Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#52017
Moi non plus, je ne regrette pas du tout. Au bout de 5 mois, j'ai presque repris une vie normale. Avant l'opération, je ne pouvais plus faire les magasins, me promener. L'année dernière en vacances, lorsque je partais marcher sur la plage, je devais m'allonger tous les 200 mètres. J'avais très mal dans le dos mais j'avais aussi la jambe gauche qui de temps en temps ne voulait plus avancer.
Mon arthrodèse va de D7 à S1 et pourtant, aujourd'hui, c'est ma famille qui a du mal à me suivre. :bouh
:bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#52047
bjour à toutes :coucou

je me joins à Zizou pour remercier celles qui ont bien voulu nous faire part de leurs impressions, en attendant samedi pour vous rencontrer en live ! ca va etre géant !

Zaza, je suis très contente pour toi et ta famille, et ton message ainsi que ton état nous regonflent le moral ; continues comme ca.

gros bisous
:bisous1 :amis :bisou1 :bisous1
Par sylvie06
#52062
bonjour, :hello bien que les jours où le moralest en berne je me dise "si j'avais su"je ne regrette pas l'opération pourtant je suis très très rigide car arthrodése d1s1 avec 2 belles vis qui bloquent la rotation du bassinmais mise à part quelques douleurs musculaires il n'y a pas photos .......alors pas d'hésitation j'ai des vis en rabe :lol-rose :dingue2 .pour ce qui est de l'age au centre de réeducation il y avait une dame de plus de 70 ans avec une sacrée "niaque".je dois avouer qu'elle m'a sacrément boosté le moral.sur ce à ciao bonsoir à tous et toutes
Par anmary2256
#52644
bonsoir ça fait 34 ans que j ai ete operee et je ne regrette rien!!!!!!!!! j avais une scoliose double courbure qui m empechait de grandir A 15ans je mesurais 1m38 etj etais tres complexee Mon operation m a permit de grandir de 12cms c est tres bien!!!!!!!!!!!!!Bon bien sure comme pas mal d entre vous aussi l arthrose fait des siennes
Par chtitepam
#53939
moi je vais beaucoup mieux surtout au niveau esthétique c quand meme appréciable !!!
Par Tite_lutaine
#55572
Je ne regrette rien non plus, un long parcours pour un très bon resultat !!!

Joli dos, meilleurs capacité respiratoire, meilleure qualité de vie ... beaucoup moins de douleurs ...

Tout baigne !!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#55584
Si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui je me serai faite opérée. Je me fatigue très vite, j'ai beaucoup de douleurs et je me tasse :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#56107
Je vous répondrai à toutes que si c'était à refaire je me ferai réopérer! Eh! Oui! Malgré la douleur et malgré toutes les galères! De toute façon, il ne faut pas se leurrer, être arthrodésée laisse des séquelles et aussi des douleurs qui sont ,quant même moins fortes qu'avant l'opération, et puis il faut parfois savoir choisir entre deux handicaps! Donc pour toutes ces raisons, je le referai!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#56139
Une arthrodèse ne laisse pas toujours des douleurs, je n'en n'ai pas eu du tout pendant environ 20 ans et je pense que si j'avais pris quelque précautions j'en aurai certainement moins actuellement :bisous1
Par bulle
#56659
si c'était a refaire , je el referai pour eviter de me retrouver en fauteuil roulant .
Pour ce qui est de la satisfaction , ma gibbosité a empiré voila maintenant je dis pas ça pour décourager quelqun , vraiment pas , il faut juste savoir qu'il a un petit pourcentage d'insatisfaits ..
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#59581
Merci pour toutes ces réponses positives : elles encouragent celles qui "doivent y passer"...
Récapitulatif : des douleurs moindres, un dos plus esthétique, n' est-ce pas déjà très convaincant? Et surtout la possibilité de se faire opérer même tardivement qui donne de l' espoir à ceux et celles qui comme moi retardent l' échéance comme si c' était une fatalité inéluctable qui va changer leur vie de façon négative.... en tout cas c' est ce que moi je pensais!
Or je m' aperçois à lire vos témoignages que vous êtes en grande majorité satisfaites et que pour vous les résultats sont positifs!
Merci encore de venir nous parler de votre expérience!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#59679
Et je pense en plus Zizou que d'avoir vu à Lyon des gens opérés il y a peu et d'autres plus anciens ça a pu aussi te rassurer; :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#59848
En effet Chris!
D' ailleurs j' attendais cette réunion avec impatience....
Ma décision pour l' intervention est prise; maintenant il me reste à décider avec qui? C' est pour celà que je consulte à Lyon au mois de Mars.
Et quand?
Ceci dépend du recul que je peux prendre par rapport à mon travail : c' est ça qui est beaucoup plus compliqué pour moi!
Merci à toi, bien cordialement.
Par elize
#59855
:anniv2 kikou zizou meme si c'est encore frais je ne regrette pas,ok fallait pas me le demander les premier jours,mais là je commence serieusement a apprecier me sentir"droite" encore bizarre faut que je me reapprenne!
sur le ptit livret fournit par le prof ,il y a de marqué reprise d'activités sportives a differentes dates selon le sport ,entre autre golf et tennis apres 12 mois minimum lol j'ai donc bienevidement pensée a toi,equitation pour les vrai pro c'est aussi possible,par contre tous ce qui est sport de combat jamais.voili voilou :biz evidement c'est ton chirurgien qui te le dira en attendant te travail pas trop de la tete attend d'aller a Lyon bientot :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#60203
8 mois post op. en ce qui concerne l'opération en elle meme, aucun regret. je n'ai plus aucune douleur de lombaires ou autre. j'ai toujours des tensions au niveau du haut du dos qui sont suportables bien que parfois fatiguantes. et ce déséquilibre du côté droit. je vais avoir des semelles orthopédiques qui pourraient peut être corriger un peu.il faut gérer la fatigue et les efforts. j'ai toujours cette impression que mes omoplates touchent le matériel c'ets très bizarre comme sensation. c'est la station pénible qui est la plus fatiguante et les vertèbres cervicales qui fatiguent vite . j'ai aménagé mon bureau avec un plan de travail ou je fais reposer mes avants bras, et j'ai confectionné un grand pupitre de lecture qui sert quand je fais du travail manuel pour ne pas avoir à baisser la tete. je suis toujours en rééduc au centre et cela me fais beaucoup de bien, et mon kiné en libéral me bichonne mes cervicales une fois par semaine. voila le bilan qui si on enlève la fatigue qui vient quand meme assez vite, je suis entièrement satisfaite. reste encore du boulot pour reprendre le badminton ??? lever les bras au maxi est encore un peu difficile. tu vois zizou meme les vieilles s'en sorte bien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !