Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par flo
#71823
qui prend de la morphine ou des dérivés pour soulager sa douleur ?
j'hésite à en prendre à cause de l'accoutumance et des effets indésirables
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71827
Quand je n'arrive plus à gérer la douleur je prend des antalgic de palier 2 qui sont du paracétamol associé à un dérivé de morphine, je n'en prend jamais sur une longue durée. J'ai une amie qui en pris 6 par jour tous les jours pendant des années et qui ensuite a du se faire sevrer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#71839
Un dimanche ou je souffrais beaucoup d'une sciatique et que je n'en pouvais plus j'ai tel à SOS médecin. Il ma prescrit de la morphine en patch seulement il était tellement pressée quil a oublié de me donner les médicaments qui empêchent les effets indésigrable (nausées, vertiges....). Je n'ai pas supporté et au bout de 2 jours, je me suis retrouvée au urgence en état de choc avec en plus des problèmes de respiration. Depuis je n'ai jamais réssayé. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#71845
Je suis dans ce cas là, dérivés de morphine depuis 6 ans 1/2 + piqûre de morphine en cas de crise. Oui, effectivement, impossible maintenant de partir sans mes médicaments, sinon là nuit est difficile (manque .. spasmes .. etc ..)
Si tu peux t'en passer, c'est mieux, mais parfois il n'y a pas de choix ..
Par "chance" je supporte physiquement tout ça plutôt bien
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#71849
:amis Biba, Ca ne doit pas être facile de prendre de la morphine régulièrement. mais si ça soulage tes douleurs, cest le principal. Heureusement que tu la supportes. Jespère que tu va bien et que tes douleurs te laissent un peu près tranquilles. Bonjour à Bibo et Bimbo et pour toi plein de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par elize
#71854
Flo il me semble que tu prends deja une association de derive morphinique(t+p) ,si tu le supportes "bien" mais que ça ne calme pas ,tu peux tenter la morphine directement.As tu deja pris du riv....l,le soir?
courage on est dans un bateau semblable :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#72435
Je prends un dérivé de morphine depuis 4 ans mais ça ne marche plus...
Plus fort, je ne supporte pas alors j'ai décidé de consulter un spé en réadaptation fonctionnelle qui m'aidera (peut etre!!!) à trouver une solution. Il est aussi spé de " la douleur"
Je veux arréter mes 6 comprimés par jour. Pendant ces dernières semaines, je suis passée à 4! Aujourd'hui, j'en suis à 2 mais ceux là, je n'arrive pas à m'en passer... (effet de manque très désagréable voir invalidant!)
En revanche, je ne regrette pas d'avoir pris ce traitement qui m'a bien aidée ces dernières années à vivre mieux...
Bizouxxx :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#106184
Depuis mon rendez-vous à l'hôpital ....., le rhumatologue me fait prendre de la morphine. Ce médicament est vendu sur une ordonnance spéciale. Ca me soulage mieux que toute la panoplie de médocs que j'ai pu avoir avoir. Ca ne me soulage pas totalement. Ca dépend des jours. J'ai lu les effets secondaires, j'ai surtout peur au risque d'accoutumance, et aux pertes de mémoires et aussi au problèmes intestinaux car j'ai un reflux de l'estomac. Mais avec un bon pansement gastrique je pense que les nausées et brûlures de l'estomac vont s'estompés. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#106320
Bonjour Manon, l'accoutumance est certes un facteur de risque (je suis dans ce cas) et pour avoir passé il y a quelques temps un nuit sans "ma dose", je peux te dire que je ne suis pas prête d'oublier de passer à la pharmacie de si tôt :cotent mais comme toi, c'est la seule chose qui me soulage véritablement, en tous cas qui fait que j'arrive à avoir des journées "normales".
L'accoutumance dépend des doses que tu prends et de la longueur (en mois voir en années) de ton traitement (dans mon cas ça fait 7 ans).
Dans le cas où c'est pour une une longue période, au moment du sevrage ne t'inquiètes pas, le médecin se doit de te contrôler afin de diminuer progressivement.
Quant aux autres effets secondaires, tout dépend des personnes. Parles-en au médecin (mais je pense que c'est déjà fait) afin qu'il te donne des conseils pour l'alimentation.
Courage à toi et pleins de gros bisous ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#106327
Merci Biba, pour tes conseils. C'est vrai que lorsque ne peut pas faire autrement et bien il ne faut pas hésiter.Pour les effets secondaires, il est rare de les avoir tous. Il faut bien se protéger l'estomac. Bon courage Biba. Passe une bonne journée :amis
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#107330
Pouvez vous me dire par MPce que vous prenez comme antalgiques.
Qu'est-ce qu'on entend par dérivés morphiniques?
Moi je prends un opiacé quotidien à libération lente , c'est précisé: opiacé, classe 2, dans la notice , mais le mot morphine n'apparait pas.
Alors que lors de mon hospitalisation on m'a donné des comprimés à base de morphine ce qui semblait différent. C'était d'ailleurs très controlé par l'infirmière.
Je crains cependant l'accoutumance pour cet opiacé,car je semble bien partie pour le prendre à vie! Il est efficace mais indispensable. Avant l'opération je ne prenais rien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !