Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laeti31
#225396
Mon arthrodèse est de D6 à L2. Et toi Rosy? Ok je vais abandonner cet exercice alors sniff,
J'ai aussi du mal à faire l'exercice énoncé par Walinette, celui où les jambes sont à 90 ° par rapport au buste et où on soulève les fesses (pourtant aucun problème au niveau des lombaires). je n'arrive pas à soulever mes fesses à moins de faire "balancier" avec mes jambes ce qui est mauvais. Je croyais que c'était à cause de mon appareillage, mais apparemment non...

Bonne soirée
Par laeti31
#226865
Salut,

J'ai trouvé une alternative aux relevés de buste: je coince mes pieds sous le canapé, et au lieu d'avoir les mains de part et d'autre de la tête je relève mon buste avec les bras tendus
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226875
Cet exercice n'est pas trop conseillé pour le dos, car la tu forces sur tes lombaires :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#226945
Effectivement, à déconseiller !

Bib'bisous :bisous
Par laeti31
#227075
Mince que faites vous pour renforcer la sangle abdominale? J'ai l'abdo gain mais c'est tellement dur que je me vois pas en faire pendant 15 minutes d'affiler.
Pourtant j'ai le souvenir que lorsque j'étais enfant, lors des séances de kiné, je fesais un exercice quasi pareil: au lieu d'avoir les pieds au sol (coincés sous le canapé) je les avais relevés coincés par un espallier.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227091
Il faut trouver des exercices qui en meme temps protègent tes lombaires. Il faudrait que tu puisses t'en faire montrer par un kiné, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !