Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#75610
coucou je voudré me muscler le ventre en vus de l'été qui arrive et pour me maintenir en forme jusqu'a présent j'ai fait des abdos normal mais après j'ai très mal au dos je vouler savoir si il n'y avait pas une autres technique pour me muscler le ventre sans avoir mal au dos??????? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#75630
Peut etre n'as tu pas une bonne position lorsque tu fais tes exos, il faut surtout que ton dos soit bien plaqué à plat au sol :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#75637
Salut Alex,
Pour ne pas te faire mal au dos, tu dois faire des abdos en restant allongée sur le dos, sans te cambrer (dos et tête bien calés au sol, sur un tapis de préférence).
Dans cette position, tu as plusieurs exos possibles en levant les jambes, toujours sans cambrer ni lever la tête :
- faire des séries de pédalages dans les deux sens ;
- faire des séries de petit puis plus grands battements (jambes tendues perpendiculaires à ton dos)
- laisser les jambes tendues à 90° et respirer en contractant les abdos ;
- partant de la position jambes tendues à 90°, les monter droites à la seule force des abdos (seulement à hauteur des fesses, en essayant de ne pas cambrer) ;
- ramener les genoux sur le ventre et faire des séries où tu pousse tes genoux avec tes mains en faisant une résistance ;
- tenir un petit moment avec les jambes pliées à hauteur des genoux et parallèles au reste du corps.

Et le truc tout bête, mais bien pratique, te tenir bien droite et contracter tes abdos ... et les fessiers par la même occasion ;-) en te brossant les dents (soit en moyenne 9 minutes d'abdos quotidiens !!!)

Voilà pour les exos que je connais, conseillés en cas de problèmes de dos. J'espère que les explications sont assez claires sans visuels.
Bises et bon façonnage de tes tablettes de chocolat Image
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#75643
coucou walinette merci pour ces exemple je vais éssyaer de les faire!!et j'espere avoir un joli ventre musclé!!!
Par nimeo
#77122
Merci wallinette pour tout ces détails !
Dis moi tu saurai si apres que je sois opéré , je pourrai faire des abdos , ou ça sera pratiquement impossible? Je me demande ça car en ayant le dos bloqué , on ne puisse plus . J'ai pas envie d'avoir un gros bide ..qui gonfle par la bierre. lol
on arrive a faire ses lacets?
On a une vie normal niveau sport apres?
merci
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#77131
Re-slt Niméo,
Je peux te rassurer, je refais tout mais avec des gestes adaptés à mon nouveau dos (généralement, il me fait signe quand je me positionne pas correctement ou que je fais un geste un peu tordu !).
Pour les lacets, ce n'est pas très facile pendant quelques semaines mais on trouve "sa" méthode puis d'un coup, on réussit à les refaire comme avant sans le remarquer tout de suite.
Pour le sport, certains sont déconseillés mais d'après les témoignages, c'est à voir avec le chirurgien (certains autorisent quand même selon les cas l'équitation ou le ski par exemple).
Niveau abdos ou exos pour le dos, les kinés nous apprennent des exercices spécifiques pour ne pas abîmer notre dos ... je n'ai pas encore eu la chance d'en faire avec le mien mais ceux que j'ai indiqué semblent corrects même après l'opération.
Enfin, chaque opération étant différente, tout prend plus ou moins de temps et pour plus de prudence, mieux vaut toujours avoir le feu vert de son chirurgien.
(de mon côté, j'ai repris vélo d'appartement, natation, un peu d'abdos -cf. exos donnés- et je pense tranquillement faire un peu de ping-pong cet été mais là, faut que je demande à mon kiné car je ne sais pas si à 3 mois post op c'est possible ...).
J'espère avoir répondu à tes interrogations ... et je te rassure, l'opération fait généralement perdre un peu de kilos donc tu seras loin du petit bidon-bière ;-)
Par garounnette
#77136
merci beaucoup pour ces exemples d'exos! je voulais moi aussi me muscler le ventre car il devenais flasque lol mais j'avais laisser tomber les abdos car je me faisais toujours mal aux cervical!! je n'est donc plus aucune excuses pour ne plus faire e gym lol
je pense en plus que si le ventre est muscler sa peut faire que tu bien a notre pauvre petit dos
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#142197
Avoir des bons abdominaux et une bonne sangle abdominale, c'est super pour les douleurs. Mais peux-nous nous les scoliosés opérés ou non avoir des abdos comme tout le monde?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142200
Je pense que oui, mais il faut se motiver pour faire des exercices régulièrement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142206
oh oui, faut être motivée! c'est vrai que ce serait bon pour notre dos, mais je crois que l'effort doit surement être plus important aussi, non?
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#142231
Oui ceux que m'a appris le kiné. Merci pour vos réponses. :amis
Par shay
#146554
je suis pas sûr de saisir le terme -abdos classique- ???
il y a des centaines d ecercices pour les abdos.......
Par laeti31
#225368
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire des exercices de relevés de buste (vous me direz c'est peut-être mieux pour mon dos); par exemple si vous regardez cette vidéo à la 34 ième minutes, vous verrez l'animatrice expliquer que dans le dit exercice il faut décoller les épaules du sol. Ce que je n'arrive pas à faire, mais je me demande si c'est que je suis rouillée ou si c'est du à mon arthrodèse, et que je n'y arriverai jamais.

http://www.direct8.fr/video/dUNEMXRL/
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225371
Bonsoir Laeti

Ton arthodrèse monte jusqu'à quel niveau ?
Lorsque j'étais en réeducation en centre l'année dernière, on devait faire cet exercice, personnellement j'ai un long montage D2/S1 et je ne décollais que le cou et la tête, les épaules restaient au sol ce qui est normal quand les tiges montent haut, et on m'a expliqué que dans mon cas cet exercice n'avait pas d'utilité vu que je ne pouvais faire travailler mes abdos ainsi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225381
pour ma part aussi, impossible de décoller les épaules du sol! ne force pas trop si tu vois que tu n'y arrives pas! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !