Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#81779
Coucou à tous,
J'ai une petite question assez bête mais qui a quand même éveillé ma curiosité.
Etant encore à l'âge ancestral avec une vieille balance à aiguille, je me suis dit qu'il fallait que je me modernise un peu et que j'investisse dans les nouvelles balances électroniques qui font le calcul du poids, de la masse graisseuse et de pleins d'autres trucs que je ne maitrise pas vraiment :boire
Or en lisant le fonctionnement, j'ai vu que pour calculer les différents indicateurs, il y avait une sorte de petit courant électrique qui passait dans tout le corps.
D'où ma question, n'y a-t-il pas de contre-indications pour ces balances avec les tiges ??? et le résultat rest-il fiable avec le matériel ???
Merci d'avance pour ceux qui ont une idée de la réponse.
Bisous à tous et désolée de vous faire partager les méandres de mon petit ciboulot :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#81785
Merci pour cette réponse rapide Pilou :bisous1
Eh bien non, je suis loin d'être grande et élancée !!! J'ai péniblement atteint les 1m58 après l'opération et bien que je sois sportive, je résiste difficilement aux tentations type sucreries et chocolat. En conséquence, même si je me sens bien comme je suis, je ne serais pas contre quelques kilos en moins ;-) Manque juste la motivation ...
Bisous et à +
Wali

Ahhh, petite trouvaille juste à l'instant ... en gros, pas de danger avec nos tiges mais les résultats sont faussés :
http://www.tanita.fr/produits/consumer/ ... its_fr.htm

Nous ne sommes malheureusement pas autorisé à transcrire en "copié-collé" des textes d'autres sites. Mais tu peux par contre laisser le lien, comme tu viens de le faire. Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Par laeti31
#220147
Bonjour,

Effectivement il n'y a pas de contre-indication, mais les résultats peuvent être faussés.

En savez-vous davantage sur ces "erreurs"? Nos arthrodèses vont-elles faire flucter le taux de masse grasse de façon anarchique ou est-ce que l'erreur sera fixe?
Si l'erreur est fixe cela me gêne que que peu car j'accorde surtout de l'attention à l'évolution du taux de masse grasse

Suis-je claire? Un exemple, si l'erreur de mesure est fixe, que je me pèse aujourd'hui avec un taux de masse grasse de 30%, et que le mois prochain il passe à 27% . Même si je ne connais pas mon taux de façon exacte je saurai tout de même que j'ai perdu 3%

:hello

N'hésitez plus et faites un don à l'association !