Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ISA29
#84752
Je voulais savoir si vous êtes souvent en arrêt de travail ? Et si oui, comment réagissent vos collègues et vos supérieurs ? Remarques ou autres ? :grrr01

Et de votre côté ? Comment le vivez-vous ? Culpabilité ou pas ?

Merci pour vos réponses. :yes
Par celo
#85523
oui! j'ai beaucoup d'arrêt de travail et au début je culpabiliser mais plus maintenant car! acctuellement je suis en arrêt depuis décembre grosse sciatique suite à un accident du travail! le boulot me met la pression pour me pousser adémisionner on m'a dit que j'été un "poids" pour l'équipe et on me demende si je pense à changer de boulot....... :boxe
bref en plus des douleurs physiques on m'en rajoute des psycologiques.....
voilà pour la petite histoire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85524
C'est certain que ça les arrangerait que tu démissionnes car à savoir que si le médecin de travail te déclare inapte et qu'ils n'ont pas de poste adapté à ton problème de santé, ils sont obligés de te licencier pour inaptitude médicale avec indemnités de licenciement, :bisous1
Par celo
#85589
je travail comme aide soignante dans la fonction publique et malheureusement je ne reçois aucune compréhension de mes collégues et de mes suppérieurs! on m'a déjà proposer un mi temp thérapeutique qui ma été refuser par mon employeur........ j'attend de voir le medecin du travail avec impatience et j'espére que les pressions de mon employeur vont arréter!!!! (mais là je rêve!)
enfin bon une chose est sur je ne démisioneré pas!
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#96994
idem pour moi concernant les arrêts de travail... même durant ma scolarité j'étais souvent absente... surtout l'hiver... je vous dis pas comme je tremble dès l'arrivée du mois de novembre... (oui j'habite le sud).
La réaction de mon ancien employeur et anciens collègues de boulot... : j'ai un manque de professionnalisme, et puis on ne peut pas me faire confiance ni me donner de responsabilités ou de missions car je pouvais être absente du jour au lendemain...
Là ça fait 3 mois que j'ai intégré une nouvelle entreprise, je les sens plus humains et à l'écoute... je n'ai pas encore eu d'absence à cause du dos (je touche du bois..)
Mais en aucun cas tu dois culpabiliser, il manquerait plus que ça !! Non seulement tu souffres et seule dans ta souffrance car personne ne comprend réellement... mais en plus tu dois t'en vouloir ?? Je pense que le dernier de tes soucis doit être ce que les autres pensent... ;o)
Avatar de l’utilisateur
Par Orsec
#228326
je viens aux renseignements: mon kiné m'a mise en garde en me disant : attention si tu as un arret maladie de plus de 6 mois ton employeur risque de te licencier ???!!
info ou intox,? quelqu'un a déjà entendu ça? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228327
Meme si c'est moins de 6 mois, si c'est un arrêt prolongé, il peut hélas licencier la personne pour motif que ça perturbe la bonne marche de l'entreprise :bisous1
Par Jeannine.D
#231796
Le fait seul de licencier une personne parce qu'elle est arrêt de travail est discriminatoire. Seul le médecin du travail est apte à prononcer une inaptitude et par conséquent un licenciement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231826
Pourtant je peux t'assurer que dans les faits cela se pratique régulièrement , il ne s'agit pas de licenciement pour inaptitude mais l'employeur peut évoquer le fait que les arrêts de son employés perturbent la bonne marche de l'entreprise et la il est hélas dans son droit :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !