Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93611
bonsoir a tous et a toute, c'est pour savoir parce que ca va faire presque un an que j'ai le corset et j'en ai vraiment marre est-ce que je peu decider de ne plus le porter ou je doi atendre qu'on me le dise ? merci de me repondre vite merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93616
Bonsoir Alex
En fait c'est le médecin qui jugera quand le moment sera venu de commencer à enlever le corset, mais si tu le décides de toi meme tu prends le risque de voir ta scoliose se remettre à évoluer.
Tu as presque un an de port de corset, en fait souvent le traitement dur jusqu'à maturité osseuse, donc en gros à un risser de 4 ou 5, on peut pas donner de durée exacte à l'avance, car tout le monde n'a pas sa maturité osseuse au meme age :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93618
merci,mais je peux quand meme faire la demande de l'enlevé ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93620
De toute façon si le traitement est à son terme il te le dira sans lui demander, et si tu lui demandes et qu'il pense que tu dois encore le porter il te le dira aussi.
Tu as quel age exactement ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93624
j'ai 17 ans et le corset me gache la vie c'est horible
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93628
A 17 ans ton traitement ne devrais pas encore durer trop longtemps, mais fait nous confiance, on est la poru t'aider, meme si c'est pas marrant ce corset il faut absolument tenir le coup pour ne pas laisser la part belle à ta scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93630
merci pour l'encouragement mais c'est dure au debu ca aller mais a force.....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#93634
C'est normal d'avoir des périodes de découragement, j'ai connu ça aussi, mais on repart très vite, :angel
Par elize
#93658
:amis courage Alex,ne flanche pas tu arrives au but ,ce serait bete de laisser dame S reflamber ...j'espere que ce matin ça va mieux..c'est quand ton prochain rdv? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93662
c'est en janvier ......
Par celo
#93686
aprés 2 ans de port de corset 23heures sur 24 je ne supporter plus phycologiquement (en plus ma scoliose continuer a évoluer!) j'en est donc parler a mon pédiatre et avec son accord on est passer au traitement uniquement nocturne ma scoliose été tro importante et je n'est pas échaper a l'opération!!! par contre je pense vraiment pour toi qu'il faut que tu persevere parle de tes douleurs phycologique lors de ton prochain rendez vous! 17 ans c'est l'age que j'avais quand on m'a opéré car ma croissance été terminer! donc courage...... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93714
je ne ressen aucune douleur mai pour l'operation tu es obliger de dire oui ou tu peux refuser ?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#93722
Bonjour Alex,
Si ton spé. ne t'a pas parlé d'opé. pas la peine d'y penser. Je comprends parfaitement que tu en ais assez plus que décembre qui approche et en janvier ton rendez-vous, là tu vas pouvoir discuter et expliquer ce qui t'arrive. Courage tu touches au but :1er :bisous1 :chance
Par celo
#93723
ma scoliose été trés importante j'ai voulu me faire opérer on m'a expliquer bien a moi et ma maman l'opération et les risques çà fait maitenan 10 ans que je suis opéré et c'est pas facile tout les jour mais je pense que çà ne l'aurai pas été non plus si je n'avait pas eu d'intervention! je supose que si tu dois te faire opéré il te demanderon avan ce que tu en pense! si c'est pas indiscret ta scoliose est a quel degrés? (moi j'été a 38 et 42°)
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#93732
elle est a 42 ° mais moi je veux pas me faire operer parce que je fais de la muscu et je conte continuer et j'ai peur de ne plus pouvoir faire certain mouvement.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !