Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98919
Alors on va mettre tout le monde d'accord, lol, je viens de trouver un truc sur internet donc on a tous raison, la gibbosité avec un scoliomètre se mesure en degrés et avec une règle en mm :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#98925
On va y arriver :chance

Merci Chris pour les recherches, car je commençais à ne plus rien y comprendre : j'ai plongé cet après-midi dans mes rapports médicaux (pas ce que j'ai retappé) et j'avais les mesures en degrés :cherche j'en avais conclu qu'en Suisse on mesurait en degrés (à cause des hauteurs de montagne :bouh ) et en France (à cause .. :cherche bein je sais pas :bouh )

Donc degrés ou milimètres .. c'est de toute manière avec un scoliomètre :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98928
Non scoliomètre pour degré mais pour les mm c'est avec une règle :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#98932
:colere2 je suis lente à piger .. bon faut dire que je suis suisse .. :bouh

Merci Chris pour ta patience ! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98936
Non mais y'a pas de mal car sur ce coup la on était toutes ignorantes donc on a appris quelquechose aujourd'hui :bisous1
Par baval1
#110907
A propos de gibbosité, petite question : y'a t'il des personnes ayant une gibbosité située ailleurs que dans le haut du dos ? j'ai une gibbosité en dessous de la poitrine, et elle commence à me faire mal (quand je dors sur le ventre, quand j'inspire profondément ...), merci de votre retour ! biz.
Par laeti31
#113923
Salut baval,

Mon post ne va pas être bien utile :boire car non ce n'est pas mon cas. Je te réponds car je sais que ce n'est pas agréable de n'avoir aucune réaction à son message.
Malheureusement je pense que si personne ne t'as répondu c'est qu'il y a peu de personne dans ce cas.

désolée de ne pouvoir te renseigner

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#113924
je pense comme toi laet31, personne ne doit être dans ce cas si pas de réponse. :bisous
Par baval1
#114575
merci les filles, j'ai posé la question à mon chir, et il m'a expliqué, en fait c'est une rotation des vertèbres et je ne savais pas mais j'ai la même en bas du dos à droite, en fait, çà rentre d'un côté et çà ressort de l'autre. ce qui est bien avec les scolioses c'est qu'on n'en apprend tout le temps sur ce sacré dos !!! un vrai phénomène de foire, on pourrait ptet faire un concours de gibbos !!! ;-);. bonne soirée. bisous.valérie

N'hésitez plus et faites un don à l'association !