Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Spes
#101583
Bonjour ,

Je fûs opérée d'une double scoliose en 98 , avec 57 et 60 degrés.
Aujourd'hui , j'ai des soucis de dos , ( moi qui pensais en avoir enfin terminé) ... bref !
Je devais subir une deuxième intervention chirurgicale la semaine dernière pour une Hernie discale et cervicales inversées , je ne savais plus quoi faire !!!! Après avoir vu chirurgiens et neurologue...je ne voulais pas me faire réopérer ...et je n'avais plus de mobilité dans ma jambe gauche.
Donc je suis allée en désespoir de cause chez un chiropracteur , et :
il m'a presque tout remis en place en deux séances !!!!! Je retourne le voir la semaine prochaine et attention : je marche tout à fait normalement !
Maintenant , j'ai une question très importante , en se faisant retirer les tiges de harrigton , mon dos pourrait il avoir encore un peu de mobilité ???
Car Apparement , sur les radios on a l'impression que je viens d'être opérée ...
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis ... Ceci , je vous envoie vers un chiropracteur , car malgrès le fait que leur médecine n'est pas reconnu et remboursée encore de nos jours , la chiropractie fait réelement des miracles , j'en suis la preuve en deux séances seulement...
bien à vous !!!
pleins de baisers !!! Et garder toujours en vous cette force qui fait de vous les plus grands .
Spes. :angel
je vous tiens bien entendu au courant de la suite des évènements .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101596
Bonjour,
si tu as eu la greffe, on a pas plus de mobilité (j'ai eu le retrait du matériel), mais dans mon cas, ayant une scoliose évolutive de l'âge adulte .. le "résultat" est pas terrible ..
Quant au chiropraticien .. :cherche tant mieux pour toi, mais je reste sur mon sentiment de vigilence :cotent
Merci de nous avoir fait partager ton expérience. Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
#101601
bonsoir spes
je suis également septique ..avant mon opé plusieurs personnes me l'avaient conseillé mais je n'ai pas franchi le pas ...je le ferais encore moins maintenant que je suis opérée...mais bon chacun fais comme il veut..
ceci dit tant mieux si cela t"apporte un plus
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#101665
Bonjour Spes

Je pense qu'il faut rester très prudente avec des techniques comme la chiropractie ou autre, en étant opérée tout ce qui est manipulations peut avoir des conséquences pas toujours très heureuses; pour l'instant tu vas bien, ça t'a soulagée mais pas soignée le mal, ton inversion et ta hernie sont toujours la, pour le long terme je suis pas vraiment certaine que ça ai une incidence favorable.

Enlever le matériel ne rendra pas la souplesse, les vertèbres étant soudées pas une greffe osseuse, et ça ne soignera pas l'inversion et la hernie;

Meme si tu utilises des techniques parallèles n'oubient pas de continuer à te faire suivre pas un spécialiste, c'est très important :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !