Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#103389
Bonjour à tous.

Il y a une question qui me trotte dans la tête à propos de cet été ! Héé oui, on me dit que ma cicatrice est belle.. etc ! C'est vrai elle est magnifique, néanmoins moi je ne l'accepte pas. Mais cet été j'aimerai bien l'exposé un peu, tout en faisant très attention de ne pas attraper de coups de soleil. Mais à 2 ans post op', est il possible de se protéger avec de l'indice 30 au lieu de 50 et de ne plus se baigner avec un tee shirt !! (C'est très désagrable comme sensation et ca n'aide pas du tout pour l'acceptation de la cicatrice !).

Est ce qu'elle se verra davantage après ou ça n'a rien à voir... ??!

Merci beaucoup à tous, pour ceux qui sont partis au ski, j'espère que vous avez bien profiter du bon air de la montagne =) ! Bonne reprise !

Marie :bisous1
Par Princesse_Audrey
#103467
moi ma cicatrice, elle date de mon appendicite de février dernier, et je l'ai protégée dès cet été qu'avec un indice 30 et juste avec des maillots de bain recouvrant la cicatrice...Bon bah on m'a toujours dit qu'elle était belle ^^
Donc deux ans après je pense qu'il n'y a pas de risque, mais demande à ton médecin généraliste au moins...(Certes nos cicatrices ne sont pas les "mêmes" mais une cicatrice reste une cicatrice ^^)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103468
C"est surtout la première année qu'il faut faire attention, maintenant tu peux la protéger comme le restant de ton corps et ne plus mettre de tee shirt pour aller dans l'eau :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103670
Tu as raison de le préciser Elize car je me suis mal exprimée, en fait pas plus de protection que le reste du corps tout en sachant que les rayons du soleil sont nocifs pour la peau et que celle ci en général nécessite une bonne protection. :bisous1
Par Poupette
#104018
ah c'est vrai moi aussi cette question me trotait dans la tête!!
je me suis fait opérée fin janvier, c'est tout récent.

cet été comment je vais faire? je ne vais quand même pas porter un t-shirt tout le temps?????
c'est pas génial...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104021
La 1ère année c'est très important de protéger la cicatrice correctement et mettre un tee shirt est la meilleure protection :bisous1
Par Poupette
#104023
Aye aye aye d'accord!

et de la crème solaire avec un fort indice ça ne suffira pas c ça?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#104026
En tous cas pas la première année, sinon ta cicatrice va brunir, mais quand le reste du corps n'aura plus de bronzage, ta cicatrice restera foncée. Alors prudence .. :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104028
La crème protège en partie mais la 1ère année ce n'est pa suffisant, les rayons du soleil sont très nocifs et de toute façon meme en dehors de la cicatrice il n'est pas très bon de s'exposer :bisous1
Par Chouchou
#104286
Coucou !

Moi j'ai subi une opération en octobre et au mois d'avril je dois me refaire opérée et cet été au mois de Juillet je pars en Espagne où il fait facilement 37° !

Sur le sable si je met un T-Shirt ok, mais dans l'eau, est-ce vraiment aussi important de mettre un T-Shirt ? Et le soleil peut-il provoquer des picotements désagréables sur la cicatrice ?

Bisouilles !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#104295
Je te conseil de mettre un costume de bains de type "nageuse", ce qui fait que ta cicatrice sera entièrement recouverte. Sinon si tu opte pour un t-shirt, il doit être anti-UV et il faudra le mettre quand tu te baignes, c'est là que les rayons sont encore plus forts puisqu'il y a la réverbération !
Bib'bisous :bisous
Par Poupette
#104320
Coucou c'est encore moi!

J'ai une petite question: Que faut-il mettre comme crème pour atténuer la cicatrice? Mon medecin traitant m'a simplement prescrit de la b..... :s pourtant je croyais qu'il y avait des crèmes spéciales. La b........ est vraiment suffisante?

:bebe


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#104321
ce produit n'est là qu'en cas de ....brûlure. il faut mettre une protection avec un indice très fort (50 par exemple,) ou encore mieux, un écran total., pour justement éviter la brûlure :bisous
Par Chouchou
#104325
Merci pour vos conseils ! Une fois opérée, je vais me trouver un T-Shirt anti-UV, même si ça m'ennuie, j'ai pas envie que plus tard on voit ma cicatrice comme affreuse, et si ce n'est que cet été, on peut bien se priver pour une fois ^^

Bisouilles et merci de vos réponses ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104377
Bravo Chouchou, tu as bien compris qu'il ne s'agit d'un sacrifice que d'une année pour être tranquille après :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !