Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valjea
#104313
Bonjour,

Bonjour,

Ma fille souffre d'une scoliose depuis l'âge de 3 ans. Elle en a 9 aujourd'hui.
Traitement par corset garchois (23h/24), plâtre l'hiver quand nécessaire. (voir histoire de Jeanne)

Aujourd'hui, on nous dit que sa scoliose se stabilise à 25 ° mais problème de lordose à 16 °... Inquiétant nous dit-on !
Et on nous parle d'opération avec distraction du rachis (pose d'une tige télescopique avec électro aimant).

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est exactement une lordose, quelles en sont les conséquences si on ne traite pas ?
16°, est-ce si important ?

Merci de votre aide.

Valérie
Par sylvie06
#104327
une lordose c'est la cambrure si elle est excessive c'est une hyperlordose.
j'avais une hyperlordose assez prononcée mais ce n'est pas ce qui avait inquiété mon orthopédiste lorsque j'étais ado à l'époque il m 'avait dit que pour ne pas que cela entraîne des problèmes il me suffisait d'avoir une bonne musculature abdominale.
il y a des personnes qui ont des hyperlordoses "constitutionnelles " et qui n'en souffrent pas (les africaines ...les danseuses)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104378
Je ne connais pas les conséquences d'une lordose, mais je pense que si le chirurgien est inquiet à ce sujet il a surement ses raisons et ça serait bon de lui poser la question :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !