Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21665
Coucou Elize! Lorsque je sens la migraine arriver, j'arrête ce que je fais et je vais m'allonger ou m'asseoir en soutenant mon cou! Dès que cela passe un peu, je me relève et mets ma minerve car si cela dégénère je me tape la tête au mur! Par contre j'ai rarement une cervicalgie et une lombalgie ensemble! C'est douloureux ou en haut ou en bas mais rarement ensemble! Voilà il reste aussi la solution cataplasme micro-ondable!
Par alexis
#23290
:angel Etant migraineuse , un petit conseil: allez chez un osteopathe il vous remettra tout d applond . J y vais tout les 3 mois et ca me fais un bien fou
Par alexis
#23316
:angel desolee pour toi si ton osteopathe ne peut plus rien pour toi.Il est vrai q avec une scoliose il n est plus competant.Je suis en effet sa grande soeur je m appelle kathy et mon petit frere alexis .Son histoire est un peu compliquee nous avons nous meme du mal a tout comprendre Je vais la racontee dans histoire d adultes si j ai tout compris
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#24426
J'ai de plus en plus de migraines violentes et quand ca me prends j'ai aussi des douleurs cervicales et ma sciatique (point intense dans le bas du dos et sensations de fourmillements dans la jambe. Je n'y comprends rien car aucun médecin ni rhumathologue n'a la même version. La dernière crise on m'a parlé de fortes poussées d'arthrose et on m'a donné un traitement très lourd qui m'a rendue malade. En plus j'étais parti en week-end..
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#24568
Je suis migraineuse, mais seulement depuis 2 ans environ, ce qui étonne les médecins (j'ai 40 ans). Quand la crise monte, elle s'accompagne de douleurs dans les cervicales et les omoplates; parfois même, c'est par là que ça commence. Mais je ne vois pas de lien avec ma scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24572
Maman j'ai parfois des douleurs du meme genre mais ma scoliose est en cause je fais des névralgies car j'ai de l'arthrose cervicale due justement à ma scoliose et j'ai un rétrécissement du trou de conjugaison en C7 ce qui me pince des nerfs. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#56373
Coucou ,alors les médecins n'avaient pas faux quand ils disait que mes migraines pouvaient être reliées à mes problèmes de dos!!! Je suis une grande migraineuse depuis mes 6 ans ,j'ai fait pas mal d'examens et la réponse qui revient souvent est que c'est héréditaire ,merci maman!!! :colere .
J'ai essayé quasiment tout les traitements de fond ,sans grand résultats ,sinon tous les 6 mois je change de cachets car je m'y habitue . Il y a des nouveaux cachets qui sont super il parrait mais forcément je ne les supporte pas!!! Je reste donc aux anti -inflammatoire ,mais j'ai pleins d'astuces:
-les compresses à base d'argile verte (à garder 30 min minimum)
-les glaçons dans un gant
-le massage des tempes
-serrer un bandeau sur les tempes assez fort (20 min minimum)
-le coca ou café (bizzarre mais ça me soulage la caféine)
-le baume du tigre ,appliquer en petite touche sur tempes et front ,ça fait froid
et chaud ,par contre ça pu!!!
-tremper la tête entière dans mon lavabo rempli d'eau froide


Sans compter bien sur (mais quand on peut) ,la chambre volets fermés ,sans bruits ,et dodo. Bisous à tous ,bye
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#257297
Bonjour,


je suis sujette aux migraines (crise de foie) depuis mes 18 ans
- douleur droite de la tête
- arcade oeil droit
- douleur derrière l'oeil droit comme si on plante un couteau
- besoin d'être dans le noir et sans bruit
- douleur sous les cotes remontées gastrique et envie de vomir
- si je vomis douleur s'atténue
- depuis 1 an environ j'ai aussi mal à l'oreille droite (o....(Espace Modéré) fonctionne)???
comme j'ai du temps j'ai pu constaté que mes migraines venaient d'excès (crème fraiche, charcuterie....) même quand je les prenais en petites quantités
Après plusieurs visites chez des ostéopathes pour une douleur sous les cotes qui ne passait pas le dernier m'a suggéré un problème au foie
puis avec internet je suis tombée sur lavement du foie (huile d'olive et pamplemousse) http://www.agirsante.fr/communication.html et http://www.erichamel.com/documents/doc_ ... uFoie.html
j'ai fait méthode simplifié et depuis je trouve que mes migraines sont moins forte et moins fréquentes
là à ce jour je vais essayer une deuxième cure
je vous tiendrais informée du résultat
par contre je n'ai pas de gros problème au dos donc je ne dis pas que cela n'a rien avoir avec vos divers problèmes
c'est juste un partage d'info
Bisous
A+
Sylvie


Comme le stipule le réglement, il n'est pas autorisé de citer de nom de médicaments. L'équipe des Modérateurs.
Modifié en dernier par emma42 le ven. juin 28, 2013 9:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257311
Merci Sylvie de partager ton expérience, les migraines peuvent avoir tellement d'origines diverses que c'est important d'en parler, le dos n'étant pas toujours en cause :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257315
eh oui, les migraines peuvent avoir tellement de causes! :bisous
Par Margot
#260298
Ce topic existe déjà! Parce que suite à deux sevrages pour la morphine, mon traitement journalier a énormément diminué.
Je ne suis plus qu'à 40mg de morphine par jour en sachant que c'est une prise de 20mg le matin car c'est un médicament en LP et donc 20mg la "nuit" (mon pilulier est en 4 compartiments!)

Donc depuis que les médecins par soucis d'accoutumance m'ont fortement diminué la morphine, mes douleurs ont considérablement augmentées.
De 5 à 6/10 (échelle de la douleur) au quotidien je suis désormais à 8/10 dans le meilleur des cas et j'ai régressé (j'avais repris la conduite sur de petits trajets, la douleur étant trop forte je ne peux plus et idem dans la vie de tous les jours chez moi)
Bref j'ai depuis cette augmentation de la douleur des migraines atroces!
J'ai mal à l'arcade sourcilière, dans l'œil, la luminosité et le moindre bruit deviennent insupportables, je me cloître donc dans le noir total et sans bruit. J'ai des nausées et j'en viens à vomir (ce qui en plus augmente mon mal de dos les vomissements, c'est le serpent qui se mord la queue!)
Au début mon médecin traitant a mis ça sur le compte de menstruations douloureuses et après consultation chez mon gynéco on m'a changé la pilule pour une pilule réputée pour diminuer considérablement les douleurs des menstruations. OK. Mais mes migraines ne correspondent pas forcément à mes cycles puisque j'en ai chaque semaine et parfois plusieurs fois par semaine. Finalement mon médecin en est venu à me dire la semaine dernière que ça pouvait être lié à mes douleurs au dos. Et en particulier le mal aux cervicales.
Mais est-ce avéré? Comment peut-on dire que les migraines viennent bien de là et surtout comment les traiter? Jeudi j'ai RDV au centre de traitement de la douleur, est-ce que je dois aussi en parler?
Y a t-il des examens particuliers à faire?
Parce que je prends une trentaines de pilules, gélules dans mon pilulier chaque jour et seul un anti-inflammatoire très fort et qui met à mal mon estomac arrive à stopper mes migraines donc s'il y avait un autre moyen/traitement, je serai intéressée de savoir ce qu'il en est.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !