Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209043
Bonjour Ana

Tout le monde n'a pas forcément de cycle régulière donc cela peut arriver.
Mais après ça dépend si tu as eu des relations avec un garçon.
Mais quoi qu'il en soit je pense qu'il est important d'en parler à tes parents et ne pas attendre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#209071
tu es encore jeune, ton cycle doit être encore irrégulier. t'en fais pas, tout se fera mais n’hésite pas à en parler à ta maman, elle est à ton écoute. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209079
Coucou Ana ! A ce sujet, si tu n'as pas eu de relation avec un garçon, on peut considérer effectivement que ton cycle n'est pas régulier, tu es encore jeune ou alors, le plâtre t'a provoqué un chamboulement psychologique et physique ! Ta maman pourra également te rassurer à ce sujet si ce n'est pas difficile discuter ensemble ce sujet :bisous
Par coriandre
#210408
La vie sexuelle après l'op, contente que vous ayez abordé le sujet. La dernière fois que j'ai vu le chirurgien, j'ai posé la question, il était ce jour-là accompagné de 2 internes (des hommes tous les deux). J'avais déjà lu ce topic (heureusement), je posais la question pour voir ce qu'il répondrait. Il m'a dit que c'était une très bonne question et que je pourrais sans problème continuer d'ouvrir les jambes. Point final!!! Disons que j'ai trouvé ça un peu court... Sans les messages de toutes celles qui m'ont précédée ici, je me serais mise à pleurer! Merci à Fred en particulier! Si j'en ai l'occasion je compte bien aborder de nouveau le sujet avec lui lors d'une visite postopératoire, juste pour lui dire qu'il devrait poser la question à ses patientes déjà opérées pour pouvoir mieux répondre aux futures opérées.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#210425
Bonjour Coriandre

Quand j'étais au centre et que j'ai rencontré l'ergothérapeute, c'est elle même qui a abordé le sujet, j'en ai parlé sur mon post sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0 et plus d'un an après je peux dire que oui on peut avoir une vie intime normale.
Au début c'est avec beaucoup de prudence et ensuite ça évolue comme pour le reste, petit à petit on retrouve des forces et de la souplesse.

Mais c'est vrai que c'est un sujet important qu'il ne faut pas hésiter à aborder :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#210512
Ah bah .. super son explication :bravo2 :bravo2 c'est nos vertèbres qu'on soude, pas nos jambes :bouh :bouh

Pour ma part c'est la kiné qui a abordé le sujet, mais je trouve encore plus "juste" que ce soit, comme toi Chris, l'ergothérapeute qui aborde le sujet qui fait entièrement partie des sujets post-opératoires !

Tiens-nous au courant Coriandre du prochain rendez-vous, en espérant qu'il soit un peu plus conscient de l'importance et de la responsabilité qu'il a en tant que médecin.

Bib'bisous :bisous
Par july1704
#238399
Excusez moi je sais que ce message n'a plus du tout avancé pendant un an mais je tiens à poser une question que je me pose beaucoup.

Je vais me faire opéré d'une double scoliose on m'a dit qu'il fallait compter deux mois avant de se lancer pour un rapport sexuel avec son partenaire.

Par contre niveau, position il faut commencer par laquelle et éviter lesquelles?

(Désolé si sa a déjà été mentionné ailleurs mais je ne l'ai pas vu)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238403
Bonjour July

Si tu relis le message que j'ai écrit un peu plus haut le 14 aout 2011 j'ai mis un lien qui renvoi vers un sujet ou je parlais des positions des 1ers temps :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !