Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par louloute
#109626
Coucou ! j'ai 16 ans.. et 33 degrés d'inclinaison concernant la scoliose !
c'est une scoliose dorsale!
est-ce grave maintenant ?
SI oui , qu' est ce que je risque ? est ce que ma croissance est encore en progression ?
parce que le medecin m'a dit que les crêtes se sont déja fusionnées ou un truc comme ça !
j'ai vraiment besoin d'information aidez moi !!
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109630
Bonjour Louloute et bienvenue sur SP
Ta scoliose a été découverte il y a longtemps ? et est ce qu'elle est stable ou évolue t'elle encore ?
As tu déja eu un traitement, kiné ou corset ?
Si ta scoliose ne bouge plus avec 33 ° tu risques rien mais difficile de prévoir l'évolution dans les années à venir.
Tu peux par contre faire du sport pour muscler ton dos et maintenir ta colonne.
:bisous1
Par louloute
#109639
ma scoliose a été découverte à l'age de 12 ans.. il y a 4 ans ! :)
j'avais à l'époque 35 degrès.. j'ai mis un platre puis un corset et grace à ça c'était devenu 26 degrès lorsque j'avais 14 ans.. maintenena tà 16 ans j'ai 33 degrès !!!
je continue à porter le corset meme après 17 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109640
En fait c'est ton médecin qui te dira quand tu pourras arreter de porter ton corset,
Apparemment le corset semble avoir stabilisé ta scoliose, c'est encourageant :bisous1
Par louloute
#109642
mercii :)
en fait il m'a dit de le porter la nuit..
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#109660
bonjour louloute...
je dirais que ta scoliose n'est pas très grave, mais il faut toujours prendre une scoliose au sérieux parce que ça peut s'aggraver pendant la croissance...

apparemment ton corset marche bien, donc il faut le porter comme prescrit par ton médecin jusqu'à la fin de ta croissance (là c'est pas une question d'âge, ça varie suivant les personnes)... et après ça si tu restes à 33 degrés à l'âge adulte ça ira bien et tu n'auras sans doute aucun souci! (mais il faudra continuer à faire surveiller ton dos quand même)

si tu veux tu peux créer ton histoire dans la partie "histoire d'ados", ça te permettra d'avoir plus de messages car c'est cette partie que lisent la plupart des gens

:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !