Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141962
Pas sure que ce soit moins physique la puérciculture comme te le disais Elze, tu portes des bébés toute la journée, ce" sont des petits poids mais répétés, mais une si jolie orientation, pourquoi pas, mais à toi de bien protéger ton dos au travail
Pour le bloc je pense que ça dépend aussi du genre de chirurgie, ma fille travaille dans une clinique dans différentes spécialités, et la ou c'est le plus dur c'est en orthopédie, mais pour d'autres c'est beaucoup spécialités c'est beaucoup moins physique :bisous1
Par Rubicorne
#142607
Moi je dis que ça dépend de l'opération que tu as eue et de la résistance de ton dos, la vitesse d'évolution des scolioses opérées, etc

Pour exemple, j'ai été opérée il y a très longtemps d'une scoliose de jeunesse (donc ça remonte à 16 ans), ce qui signifie techniques et prise en charge un peu différente car aujourd'hui on a plus de recul.
Avec du matériel posé, interdiction de prise de poids conséquente et certaines activités, en fait ça évite de "disloquer" le matériel fixé. Chez moi malgré les précautions, le matériel a bougé, il a fallu tout enlever. Et le dos a encore bougé par la suite.
Dans mon cas la colonne supporte très très mal les contraintes, poids mais aussi positions et usage des bras. Résultat: quand j'ai bossé en tiers temps 5 mois comme aide ménagère (chambres d'hôte donc lit, ménage, port de linge sale et propre, station debout ou penchée) le dos n'a plus supporté; travail très difficile et demandant une quantité d'énergie phénoménale (pour moi).

Tout ça donc pour résumer que ça dépend de tout un tas de trucs et notamment comment tu pourras supporter aussi la douleur qui sera de toute façon présente, au mieux seulement en fin de journée, au pire tout du long, suivant ton poste, la rapidité des tâches à effectuer, le rythme, la quantité, etc.

Donc trop trop vague pour que finalement on te donne tous une réponse concrète chaque cas étant unique, mais pour ma part, j'ai dit déjà adieu à toutes les activités demandant trop de mon physique, donc je cherche du côté de la fonction publique territoriale. Tant pis pour les rêves, la santé on en a qu'une et j'ai pour l'instant subi suffisamment d'interventions en tout genre...

Bon courage à toi !!!
Par lil-28
#168065
Coucou tout le monde! Ca fait longtemps que je suis venue sur ce forum!

Je reviens maintenant car j'ai passé mon concours d'entrée en IFSI et j'ai été admise pour l'oral :)
Pour me préparer à cet oral, je me suis donc dit que j'allais venir ici pour poser une question qui me trotte..

Etant donné qu'ils vont surement me poser des questions sur mes motivations ou sur moi-même, pensez-vous que je dois dire que j'ai été opérée du dos ou est-ce que je dois m'abstenir (au moins pour l'oral..)?

Si je leur dit, pensez-vous que ça pèserais contre ma candidature? :s

Et tant que j'y suis... avis aux infirmières.. avez-vous quelques conseils à me donner pour l'oral? :)

Merci d'avance! Gros bisous à tout le monde!
J'attends vos réponses avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168397
Si ils ne te posent pas de questions sur ta santé tu ne seras pas obligée d'en parler à l'orale, pas contre à la visite médicale tu ne pourras pas faire autrement
Après faut voir comment toi tu te sens, si tu as des douleurs, si tu te sens capable de soulever des malades, etc .... :bisous1
Par lil-28
#169157
Merci Chris mais le truc c'est que si ils me posent des questions sur mes motivations, je pense dire que le fait d'être allée en centre de rééducation m'a permi de cotoyer des infirmières et de voir comment elles travaillaient au niveau des soins etc...
Si je leur dit ça je pense qu'ils me demanderont pourquoi j'ai été en centre de rééduc... à ce moment je leur dit ou non?
C'est demain, je commence déjà à stresser! :(
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169158
Ou essaie de préparer une autre réponse :bisous1
Par lil-28
#169160
Préparer une autre réponse? Cad? Leur "mentir"?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169161
Pas vraiment mentir mais dire un peu les choses autrement afin de ne pas arriver à leur parler de ton dos. Donc pas mentir mais ne pas tout dire :bisous1
Par lil-28
#169163
Merci.. mais je ne vois pas comment faire pour dire sans vraiment le dire que j'ai été opérée d'une scoliose :s lol
Dire que j'ai été opérée d'autre chose? :s
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169165
ET ton opération c'est la seule chose qui te motive dans le métier d'infirmière ? car ça peut etre aussi un besoin d'aider les autres, se sentir utile, etc ...
Par lil-28
#169166
Oui je compte également parler d'un proche qui est gravement malade dont je m'occupe un peu... et j'ai pu voir que ça me plaisait de le faire..
mais j'avais lu dans un livre de préparation que le psychologue du jury cherchait à voir si le candidat n'avait des motivations en rapport à des histoires familliales (car ça pourrait être une motivation "néfaste" aparemment par rapport au fait que ça pourrait être une histoire de déculpabilisation si j'ai bien compris....
Donc voilà.. j'essaye de me renseigner un peu partout mais ici c'est surtout par rapport à mon opération, normal :p
Merci de ton aide! bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#169167
Donc justement essaie de t'écarter de la motivation par rapport à un proche ou par rapport à ton vécu, voit plus large, ouvres toi plus vers les autres, que le jury puisse sentir que c'est parce que tu veux aider les autres et non pour toi meme.
Mais c'est demain ton oral, tu n'as plus beaucoup de temps pour te préparer
http://www.santeprendrelatete.com/conse ... index.html
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie. ... ogp=765525

:bisous1
Par fefe11590
#182694
bonjour j'ai etait operer d'une scoliose arthrotese et j'aimerais savoir si je pouvais faires le metier de gendarme ou de douanier ou ebeniste . j'aimerai avoir une reponse de votre part. merci d'avance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182695
Bonjour Fefe et bienvenue sur SP

Si tu le veux tu peux écrire ton histoire dans la partie histoire d'adolescent opéré.
Pour la gendarmerie ou les douanes ils ont des critères de sélection assez strictes concernant les conditions physiques alors ça risque d'être difficile.
Le métier d'ébénésite est assez physique, après ça dépend comment toi tu te sens et comment tu arrives à bouger :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !