Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par thierry652
#172448
Bonjour a tous
A la suite d'une opération de sa scoliose ma filleule (que j'adore) est paralysée des jambes, il semble qu'elle récupère un peu de sensibilité. Cet état est il définitif ou transitoire?
L'opération date du 1 juillet 2010 soit 6 jours.
Elle est encore en réanimation.
Si quelqu'un a enduré la même chose ce serait gentil de me dire l'issue de ce calvaire. Merci d'avance bonne journée.
Thierry 652
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#172450
Bonjour Thierry,
Qu'en pensent les médecins ? A quoi est due cette paralysie ?
Si tu pouvais nous en dire un peu plus ? A bientôt j'espère :bisous1
Par thierry652
#172451
Il s'agit d'une opération à priori conventionnelle de la scoliose 40° effectuée à l'hôpital espace modéré le 1/7/2010 ( je ne dis pas encore le nom du chirurgien cela viendra en son heure). -> *
Au réveil l'anesthésiste constate une insensibilité dans les membres inférieurs.
Retour immédiat en salle d'opération pour rechercher une anomalie (hématome, matériel mal placé etc...) sans résultats. Le chirurgien à toutes fins utiles désert les tiges et referme, direction salle de réanimation.
Un peu plus tard scanner, ne mentionne rien d'anormal.
Puis IRM (efficace puisque tiges pas en métal) ne mentionne rien d'anormal.
Les médecins disent ne pas comprendre ( je penche plutôt pour une anomalie pendant l'opération que l'on veut nous cacher ce chirurgien ne m'inspire aucune confiance! Le papa de la petite Julia est tombé dans les pommes en voyant tout ça il n'a pas fait le moindre geste pour l'aider des infirmiers se sont occupés de lui)
Depuis elle a récupéré un peu de sensibilité dans les jambes, il semble que vessie et intestins soient aussi touchés par la paralysie.
Dans ce cas avez vous connaissances de rémissions?
Merci mon désespoir est total.



Comme le stipule le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d'hôpitaux ou de médecin(s). Merci pour votre compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172452
bonjour Thierry et bienvenu à toi sur le forum. je suis triste et désolée de lire une telle nouvelle concernant ta filleule. il est rare qu'une paralysie se produise à la suite d'une opération de scoliose, mais hélas, le risque est là. tu pourras lire l'histoire de Ida44 chez les adultes opérés qui a connu plus ou moins la même chose et qui a bien récupéré grâce à sa volonté et à beaucoup d'effort et de rééducation. le fait que les examens n'aient rien montrer d'anormal, et surtout que la sensibilité soit à nouveau un peu présente, laissent je pense de l'espoir pour une récupération. je le souhaite du fond du cœur. pour savoir ce qui s'est passé durant l'opération, vous avez le droit de demander le dossier médical de ta filleule. Pour info, et comme le dicte le code de déontologie, merci de ne pas citer de nom de médecins sur le site. quel âge a ta filleule? je suis de tout cœur avec vous tous dans cette épreuve et j'espère que, même si cela doit prendre du temps, que ta filleule retrouve l'usage de ses jambes. Ce qui est sur, c'est qu'elle est assurée de votre amour et grâce à cela, elle sera plus forte. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#172745
Bonjour Thierry

Les risques opératoires sont rares mais ils existent hélas, parfois ils ne sont que provisoire et tout fini par rentrer dans l'ordre.
Est ce que les médecins ont dit à quoi est due cette paralysie ?
Et à ce jour comment va t'elle ? a t'elle réussi à déja récupérer un peu ? :bisou1
Par thierry652
#172746
Merci infiniment pour votre sollicitude.
Elle va bien toujours en réa, la sensibilité des jambes semble stable, elle n'a pas récupéré la miction spontanée des urines, sont moral est à peu près bon grâce a nos fréquentes visites.
L'origine de cette paralysie n'est toujours pas déterminée.
Elle va ensuite allez dans un centre de rééducation dont on nous dit le plus grand bien.
En faisant des recherches il semble que ce genre de paralysie post opératoire sans causes clairement définies soit provisoire de 15 jours a plusieurs mois mais le plus souvent réversibles.
Du coup mon moral va un peu mieux avec l'aide de quelques antidépresseurs.
Je tiendrai le forum au courant de l'évolution surtout si celle ci s'avère favorable cela évitera des angoisses inutiles à d'autres personnes.
Merci encore si vous avez des témoignages dans ce sens je vous serai reconnaissant de me les envoyer.
Tres amicalement Thierry 652
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172747
merci pour les nouvelles. je souhaite de tout cœur que la rééducation va permettre à ta filleule de récupérer sa mobilité, même si cela sera long. on va y croire très fort, espérer. continuez à tous bien l'entourer, cela ne peut que lui être profitable. merci de nous tenir au courant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#172763
Merci Thierry pour les nouvelles de ta filleule
Si la moelle n'est pas touchée tous les espoirs sont permis et la réeducation ainsi que la patience et la volonté vont l'aider à retrouver toute sa mobilité.
Les parents ont parfaitement le droit de demander l'accès au dossier médical ainsi qu'aux radios, scanner et IRM passés après l'opération, l'hopital ne peut le refuser et ça leur permettra d'en savoir un peu plus.
Par contre est ce à cause de ce soucis la qu'elle est encore en réa ?
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173852
Bonjour Thierry
Je venais prendre quelques nouvelles de ta filleule, comment va t'elle ?
Est ce qu'il y a une amélioration ?
Est ce que ses parents ont pu en savoir plus ? ont il eu accès à son dossier ?
:bisou1
Par isabelle57
#198640
Bonjour Thierry,
Ce qui est arrivé à votre filleul est terrible.
J'ai lu dans les articles médicaux que la paralysie est très souvent récupérable.
Comment va votre fille depuis ?
Pourriez- vous me donner le nom du médecin?
Mon adresse est :
J'aimerai avoir des nouvelles de votre filleul ,
Isabelle

Comme précisé dans le règlement du forum, il est interdit de donner ses coordonnées directement sur le forum, merci d'utiliser les messages privé - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198650
Bonjour Isabelle et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu nous faire partager ton histoire de scoliose dans une des parties située en haut du forum afin de pouvoir y recueillir du soutien :bisous1
Par Ninie28
#210134
Bonjour Thierry. Connaissant votre Fieulle depuis peu ( 1 ans environ )je comprend votre déséspoire a l'annonce de cette nouvelle. Mais vous pouvez être fière d'elle . Elle a un moral d'acier, elle c'est battu pour arriver jusqu'ici . Mais c'est aussi grâce a vous et a toute sa famille qui la soutienne et l'aide a surmonter sa . A bientôt ! :)
Par salomé
#210152
Bonjour thierry

je venais aux nouvelles de ta filleul car je viens d'avoir la meme histoire dans ma famille et je voulais savoir si elle avait récupérer sa miction naturellement car les médecins sont trés flous là dessus. a trés bientôt

salomé

N'hésitez plus et faites un don à l'association !