Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#173725
Bonjour,

J'ai une scoliose à double courbure.
niveau lombaire 23°, ça part très bas (dès la première vertèbre après le sacrum ca part loin sur le côté). j'ai aussi une hyperlordose.

J'ai trop souvent de la gêne/courbature/point autour du sacrum (plutôt un peu au dessus et à gauche - bref là ou y'a la courbure qui part), ou aux lombaires.
La gêne se fait sentir souvent, surtout quand je suis allongé, dans toute la jambe gauche.

Est ce que c'est "normal" parce que j'ai une scoliose, ou est ce que ça peut être parce qu'un nerf est peut être comprimé? Si c'est la cas qu'est ce qu'il faut que je fasse?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173732
il n'y a que le médecin qui peut te répondre, n'étant pas des professionnels ici. je crois que tu devais voir ton médecin il y a peu, as-tu pu consulter? que te dit-il? il se peut que ce soit un nerf comprimé mais là, comme dit, un avis médical s'impose. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#173735
hello Rosy
y'a aucun médecin qui m'a rien dit....pour le nerf je pense à ça parce que j'en ai entendu parler
je vois un kiné ostéopathe en ce moment, il a remis d'aplomb des vertèbres à plusieurs endroits, et là j'y vais pour faire des exercices pour muscler le dos.
pour les nerfs il dit qu'il en sait rien, vu que c'est pas sa spécialité
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173736
Ah bon étrange réponse de sa part, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173739
oui étrange sa réponse, car il a tout de même une formation même si ce n'est pas sa spécialité! je ne comprends pas que ton médecin ne cherche pas la cause de cette douleur et ne dit pas non plus son origine s'il sait. as-tu des radios récentes de faite? peut-être faire un scanner?
Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#177394
Bonjour (re après un délais d'absence)

Est ce que la gêne quasi quotidienne au bas du dos, la plupart du temps vers le niveau du sacrum à gauche (j'ai la courbure de 23° très basse dans le dos qui part de ce côté),
est ce que c'est typique, "normal", quand on a une scoliose? ou non?

Sur ce site je vois que la plupart d'entre vous avez une scoliose plus accentuée que la mienne, dans beaucoup de cas opérations faites, en cours ou prévue;
c'est vrai que je ne suis pas dans ce cas, c'est peut être difficile de comparer du coup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177399
douleur ''typique'' pas forcément mais ça peut arriver aussi, chaque cas est différent avec ses propres douleurs.
Une de mes fille a une scoliose de 20° et malgré tout des problèmes de douleur et de blocage, la douleur n'est pas forcément proportionnel à l'importance de la scoliose.
Il faut apprendre à ménager son dos et à le renforcer pour l'aider à bien vieillir :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !