Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#192239
Bonjour à vous et je souhaite un bon rétablissement a tous et à toute
Voila, j'ai 24 ans et mon problème a commencé il y a deux ans de cela, j ai commencé par avoir un mal de tête 24/24 puis après 2mois c devenu des vertiges , je croyait que c'était à cause de la fatigue mais ca n'a pas arrêté et donc je suis aller voir Un ORL qui après examen m'avais donné bu s...........avec du .........., les vertiges se sont arrété mais ils ont repris 1mois aprés mais cette fois avec une légére raideur au niveau du coup qui s'est développé au fur et a mesure pour devenir génante.
Je suis donc aller voir un Neuro qui m'a dis de faire une radio cervical ou j'ai trouvé que j'avais uncarthrose modérée, il m'a dits que c'était trés faible et qu'il fallait pas s'inquiéter, il m'a donc prescri des relaxants anti inflamatoire .
Après j'ai commencé a sentir le matin que mes main étaient presque étouffer le sang ne circulais presque pas et mes genoux me faisais mal et j'avais des vertiges dés que je fessais un petit effort et mes articulations claques beaucoup surtout le dos, les epaules et les genous .
Je pensais que c était un rhumatisme, alors je suis aller voir un rhumato qui après examen doutais d'une scoliose .
J'ai fais la radio, il a vu juste j'avais une scoliose de 5 degrés dorso lombaire avec une deviation de la hanche de 9mm .
Il m a donc prescrit des anti inflamatoires des relaxants et de la kiné avec pratique de natation .

Je voudrai savoir svp est ce qu'une scoliose de 5 degrés peut faire tout ces symptômes qui me quitte presque pas et est ce que avec de la natation et de la kiné cette scoliose peut etre guéris ou bien c une maladi a vie ???
Et que pouvez vous me conseiller ?



ET merci énormément


Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192286
bonjour pharaonrbati et bienvenu à toi sur le site. alors, je peux te dire que tu as de la chance, car ta scoliose à 5° ne peut être considérée comme une vraie scoliose et je ne pense pas que ce soit elle, qui te crée tous ces soucis. c'est sur que la natation et un peu de kiné, pourraient t'aider dans ton cas à te décontracter. je te conseille de bien suivre les conseils de ton rhumatologue. :bisous
#192392
Un grand Merci Chère Rosy pour ta réponse
Et est ce qu'avec la nation et de la kiné ca peut disparaitre ? est ce une maladie qui va prendre de l ampleur année après année
j ai commencé à chercher des piscines qui soit prés de chez moi pour pratiquer la natation et j espère que ca va me convenir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192399
l'entretien de ton dos peut t'amener un mieux être et soulager tes douleurs. tu auras grâce aux traitements des périodes de non douleurs, pour ce qui est de l'évolution, j e ne saurais te dire :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !