Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tony54
#220943
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe des aides financiéres, car je suis opéré depuis 1991, j'ai monter plusieurs dossiers MDPH avec demande AAH, mais cela m'a toujours été refusé du a mon taux qui est inférieur a 50%, j'avais entendu dire qu'il fallait en faire la demande a la sécurité sociale, une demande d’invalidité

étant actuellement au chômage, mes finances commencent a s'épuiser même après mis de l'argent de coté, une petite aide financiére me ferait du bien, pour vivre au quotidien, les temps sont difficiles pour nous opérés

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#220944
pour ce qui est de l'invalidité, ton médecin peut bien sur faire une demande auprès de la sécurité sociale. après, c'est au vu du dossier que tu auras une réponse. il faut bien sur y joindre un maximum de résultats, compte-rendus,.... pour la MDPH, effectivement, il est difficile d'obtenir une indemnisation avec notre pathologie seule. :bisous
Par tony54
#220951
je vais aller voir une assistance sociale, si elle peut pas m'appuyer un peu
Par tony54
#232452
Bonjour,

j'ai vu mon médecin le 9/03/2012 et il a fait une demande d'invalidité de 1ere catégorie consécutive a la sécurité sociale par l'envoi d'une lettre

par contre je n'ai toujours pas de nouvelles pour le RDV du médecin de la sécu, je penses que je vais téléphoner

sinon ça se passe comment pour les aides ? car a ce jour je n'ai aucune aide financière d'aucun organise, a par la CAF car les revenus de ma femme sont très faibles moins de 1000€/mois et les mois d'hiver sont trés difficiles avec les augmentations du gaz plus de 1200€ de facture

merci pour votre aide
Par tony54
#232453
merci
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#232454
As-tu vu avec ta mairie?
Par tony54
#232455
non, tu parles de quel service ?
Par tony54
#232474
on avait été voir l'assistante sociale, il y a quelques temps, et il m'a dit de voir avec la MDPH et Handi54, résultat je suis reconnu TH mais je n'ai pas le droit a l'AAH

c'est toujours pareil on tourne en rond, on gagne trop ! 1000€/mois pour eux c'est beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232475
As tu essayé avec la MDPH de voir pour une reconvertion professionnelle et une formation ? ça te permettrait de chercher un emploi compatible avec ta santé :bisou1
Par tony54
#232492
en fait j'ai déjà effectuer pas mal de truc, mais malheureusement je ne me sens pas encore capable de reprendre un travail, mes cervicales me font mal et j'ai souvent des mots de têtes, un jour ça va le lendemain je me sens très mal, j'ai la tête qui tourne, j'ai suivi des séances d’ostéopathie ça ma fait du bien, mais je trouve cela un peu trop brutal a la longue

j'ai téléphoner a la secu, ils vont m'envoyer un dossier a remplir pour être en invalidité catégorie 1
Par tony54
#234290
Bonjour,

mauvaise nouvelle, la secu vient de m'envoyer en recommandé une lettre de refus d'invalidité, car j'ai pas assez travaillé ces derniers temps, exacte vu mon problème de santé, je suis dégoûté, apparemment on peut faire une demande de recours, j'ai pris RDV avec mon médecin généraliste voir ce qu'il peut faire, c'est vraiment la galère pour avoir trois sous, quelle honte !!!

si vous avez des idées a mener a bien n'hésitez a me les faire savoir.merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234294
les critères d'invalidité sont vraiment très spécifiques. C'est vrai qu'il n'est pas facile de l'obtenir. ton médecin traitant peut peut-être t'appuyer pour la demande de recours; :bisous
Par tony54
#234301
je vais le voir vendredi, j'ai pris RDV

par contre es ce qu'une aide de la part d'une assistance sociale peut servir ? j'ai pris RDV mais je suis séptique
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234302
elle peut te conseiller vers qui te diriger mais je crains que là, tu as déjà fait le tour. mais tu ne perds rien à aller la voir.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !