Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#228791
Bonjour à tous!!!

Voilà, je crée ce topic pour savoir si d'autres personnes ont constaté les mêmes soucis que moi...je m'explique..je suis née avec une luxation congenitale de hanche, j'ai une scoliose opérée depuis un peu plus d'un an; également j'ai été opérée d'une deviation de la cloison nasale...pour poursuivre dans les os tordus, j'ai des hallux valgus..et maintenant, j'ai la dentition qui se deforme (à 32 ans) avec un chevauchement rapide des dents de devant (pourtant j'ai porté de magnifiques bagues à l'adolescence...)
Enfin bref, lorsque j'ai evoqué le sujet avec de mon medecin traitant, il m'a dit qu'il y avait un lien avec la scoliose..je concois..mais je ne vois pas le rapport entre mes dents et la colonne vertebrale. N'y aurait-il pas une cause de ces malformations, où la scoliose ne serait plus une maladie mais un symptome???
Suis-je un cas isolé ou d'autres personnes sont dans ce cas et n'ont peut etre pas fait de rapprochement???
merci d'avance pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#228814
Bonjour Bétadine,

Ravie de te lire à nouveau.
Je partage avec toi : un hallux valgus au pied gauche et une dentition pas tout à fait redressée (malgré les horribles appareils dentaires portés il y a bien 35 ans maintenant , pire que les bagues...).
Dans ma famille, il y a
des hallux valgus avec scoliose mais dents droites
des hallux valgus sans scoliose et dents parfaites
des dents mal alignées mais sans scoliose et sans hallux valgus

bon, je cumule les trois ... :calimero1 , hasard ? malchance ? ou lien avec la scoliose? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228824
C"'est difficile de répondre avec précision.
Déja il n'y a pas une mais des scolioses, avec des origines très diverses.
Certaines sont surement des symptomes et d'autres des maladies.

Pour les dents, il y a surement un rapport, après faut savoir si ce sont des symptomes ou si l'un est la conséquence de l'autre ??? est ce tes dents ont bougé après ton opération ? la position de la colonne peut avoir un rapport avec la position de la machoire.

Pour les autres déformation difficile de te dire. J'ai des hallux valgus mais je les tiens de ma maman qui elle n'avait pas de scoliose, par contre la scoliose je la tiens de mon papa

J'ai aussi les pieds plats, rapport ou pas rapport ??? :bisous1
Par betadine05
#229077
Merci d'avoir répondu...!!!
Oui, pour les dents, ca a commencé après l'operation...je ne refuse pas de reporter un appareil pour redresser mais du coup j'aimerai vraiment connaitre la cause car je ne voudrais pas que ca se reproduise à nouveau dans 10 ou 20 ans!
Il y a apparemment un coté génétique puisque ma maman a une scoliose non evolutive; on a decouvert également une scoliose evolutive chez mon neveu de 14 ans (il presente aussi plein d'autres déformations osseuses, un peu comme moi..mais en plus grave au même age)
Par moutte
#229080
coucou alors pour Léane orthodontie et extraction de prémolaires
sa machoire se bloque par moment et pour l orthodontiste la position de la colonne et les dents sont lié ;-)

elle n'a pas de pieds plats par contre :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !