Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bulle
#234378
Bonjour,

J'ai une scoliose ayant été opéré 3 fois ( athrodèse + gibboplastie ) de 2004 à 2009. Je suis allée voir l’orthopédiste hier qui m'a dit que tout allait bien. Mais quand j'ai vu mon bilan, il y avait marqué que ma nouvelle taille est de 1m61,5 alors que j'ai toujours fait 1m63 depuis ma première opération. C'est normal ? Je compte lui téléphoner demain mais en attendant, je stresse, j'ai peur de perdre des centimètres chaque années ...
Si vous en savez plus, merci de m'informer.

Marine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234383
Avais tu été mesurée au même endroit ? il se peut qu'il y ait un écart entre les deux toises si ce ne sont pas les mêmes :bisous1
Par bulle
#234389
oui c'était au même endroit...et elle s'y est reprise à deux fois :S
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234403
cela m'arrive aussi! j'ai perdu 2 cm déjà! hélas, avec les années, on se tasse et ce, malgré l'arthrodèse qui n'est pas sur toute la longueur. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234436
Effectivement avec l'age on peut aussi perdre en taille, l'usure des vertèbres, pour ma part j'avais perdu 5 cm.
Mais il me semble que tu es encore bien jeune pour cela, si je me réfère à ton histoire tu dois avoir environ 23 ans.
N'hésites pas à poser la question à ton orthopédiste afn de connaitre la raison de cette différence :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !