Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#3542
Je me pose souvent la question et cela fait quelques années que je n'ai pas fait de radios de contrôle.
En fait j'ai une hanche qui est plus proéminente que l'autre et j'ai parfois l'impression que c'est pire qu'avant. Et je me demande si cela ne pourrait pas être la conséquence d'une aggravation de ma scoliose.
Je me fais peut-être des idées. Je me dis que j'aurais dû prendre des photos de juste après mon opération pour pouvoir comparer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stephanie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3544
Bonsoir Steph, il y a plusieurs cas de figures, avec les années ont peut aussi (surtout si on fait plus de kiné) reprendre des mauvaises postures (soit pour compenser une douleur, soit "simplement" par manque de musculature), il y a aussi des cas (mais heureusement plutôt rares) où effectivement la scoliose continue à s'aggraver on parle donc de scoliose évolutive de l'âge adulte (c'est mon cas par exemple). Le seul moyen de le savoir c'est de refaire des radios de contrôle ..
Tu as des douleurs au niveau de ta hanche ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#3548
Chère Biba,
Non, je n'ai pas de douleur à la hanche.
Que s'est-il passé quand tu as su qua ta scoliose s'était aggravée? Tu as dû te faire ré-opérer? Que t'as conseillé ton médecin?
Pour les radios je pense depuis quelque temps aller en faire mais je ne trouve pas le courage car j'ai peur du résultat.
Steph
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3683
Bonjour Steph !
Alors je mentirais si je disais que je n'ai pas eu un choc .. Surtout quand j'ai appris que même avec tout le matériel, ma scoliose s'est aggravée ..
Mais il faut savoir remonter la pente, je suis maman et épouse, mes deux amours me donnent beaucoup, à moi aussi de garder une :positif
Le médecin m'a conseillé des contrôles annuels (que je fais depuis) avec radio du rachis. Le reste .. on verra ..
Comme déjà annoncé, c'est des cas plutôt rares, alors pas de panique non plus, mais je te suggère d'aller faire un bilan, je sais qu'on le redoute, mais une scoliose est à vie, alors il faut malgré tout la surveiller ..
Courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !