Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par charlotte.lhoir
#249668
Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Charlotte L. on a découvert chez moi une double scoliose quand j'avais 11 ans, j'ai été opérée il y a 4 ans. J'avais encore des douleurs assez souvent mais je fais régulièrement de la kiné et je prends des médicaments. Le problème c'est qu'il y a quelques mois je me sentais assez faible alors mon médecin généraliste a fait faire une analyse de sang, il y avait des petites traces d'inflammation mais rien d'affolant, j'en ai refait une un mois plus tard et là c'était vite monté, il trouvait ça bizarre mais vu que je n'avais pas de fièvre et mal nul part (pour le moment) il a laissé couler. quelques temps après j'ai eu des douleurs dans le bas du dos, j'avais comme une "bosse" je croyais que c'était toujours du à ma scoliose vu que j'ai toujours 30° de déviation dans le bas du dos. quand je me couchais sur le dos ou quand je touchais cette "bosse" j'avais vraiment très mal alors je suis revenue chez mon médecin généraliste qui m'a dit que j'étais surement tombée ou que je m'étais cognée sans m'en rendre compte alors il m'a fait faire un scanner pour me rassurer (il n'a pas fait le lien avec les prises de sang) le scanner montrait une grosse poche qu'il pensait être du sang. après je suis allée voir ma chirurgienne (qui m'a opérée de ma scoliose il y a 4 ans) et elle croyait comme mon médecin que je m'étais fait mal et que c'était un hématome. pour se rassurer elle voulait m'ouvrir pour vider cette poche qui se trouvait juste a coté de ma colonne. Quand ils ont ouvert ils ont trouvé non pas du sang mais du pus! j'avais une infection, ils ont fait des analyse et on trouvé un germe tout à fait bénin. heureusement pour moi, je suis quand même restée un mois à l'hôpital, parce que je devais avoir un pansement qui aspirait le pus qui restait dans mon dos. (C'est assez difficile à expliquer) ils m'on refermé pour de bon il y a de ça un mois et je suis toujours sous anti bio pour être certain que ça ne revienne pas et vu aussi qu'une des tiges qui a été "contaminée" par ce pus ne déclare pas quelque chose de plus grave et qu'on devrait me l'enlever. Alors voilà ma question est.. est-ce que vous en avez déjà entendu parlé? moi je pense que c'est du à mon opération d'il y a 4 ans, même si ça fait très longtemps je pense que ce germe (qui se trouve naturellement sur notre peau) s'est introduit dans mon corps et s'est empiré petit à petit.

Comme le stipule le réglement, les photos ne sont pas autorisées en tant qu' Avatar, merci de le changer
Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249707
ravie de te relire mais tu devrais continuer à écrire ton histoire à la suite de la première afin que l'on puisse bien la suivre et ce sera plus facile de s'y retrouver. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#249846
Bonsoir Charlotte


Je vois que depuis ton dernier passage sur le forum, tu as eu des soucis.
J'espère que ça va mieux maintenant.

Comme Rosy je te conseillerais de continuer à écrire plutot sur ton histoire déja créée, tu aurais ainsi plus de soutien et de réponse. Les parties histoire de étant les plus lues :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !