Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par side
#257177
Bonjour,

Je m'appel Hamza, 21 ans, j'habite au Maroc et je suis atteint d'une myopathie invalidante.

J'ai une scoliose qui s'est développé depuis que j'ai 10 ans. Actuellement elle a atteint un stade avancé et il faut la traité le plus rapidement possible pour éviter des complications.

Il y a 6 ans de cela, j'était en France pour des test médicaux, en vue de subir une opération lourde pour corriger ma scoliose. Cependant les résultats n'était pas probant, l’anesthésiste avait effectivement poser son veto, car il y a un facteur risque trop grand.

Il y a 2 ans de cela, j'ai fait un corsé, mais il été pas du tout pratique, je m'explique.
Premièrement 2 personnes doivent s'y prendre voir plus pour me mettre le corset "Correctement".
Deuxièmement la pression trop grande sur mon thorax m’empêche d'avoir une respiration normale.
Troisièmement au bout de 30 min, tu commence a ressentir des fourmilles dans les bras et des irritations dans les aisselles.

Après cette exposé sur ma situation actuelle ^^, je suis indigné de me dire qu'on est encore au stade ou il faut porté un corset.
L'avancé médicale est-elle si lente que cela ?

Pour finir, je voudrais consulter un "Vrai" spécialiste du dos, qui pourra m'orienter et me faire les analyses qu'il faut. C'est pour cela que je prévois de venir à Paris. Auriez-vous des adresses ?

Je suis ouvert à toute suggestions, remarques ou autres.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257192
bonjour side. je te propose de créer ton histoire dans la partie haute du site, parmi les témoignages d'adultes. pour avoir des adresses de coordonnées, tu peux lancer ton appel ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=600
eh oui, pour soigner la scoliose, ou plutôt essayer de la stabiliser, il faut encore porter un corset. heureusement que l'opération n'est pas systématique quand il y a d'autres moyens et surtout que l'on peut l'éviter par le corset encore très souvent. pour toi, il semble que ce soit plus complexe d'en porter. ton corset n'était peut-être pas complètement adapté? souvent, il faut faire des rectifications dans les premiers temps pour supprimer les fourmillements et autres désagréments dont tu as fait les frais. je te conseille de revoir un spécialiste comme tu aimerais, pour soigner cette courbure. au fait, sais-tu à combien elle est? :bisous
Par side
#257207
Merci pour ta réponse Rosy.
Pour ma scoliose vraiment difficile de te dire son degrés, car cela fait tellement longtemps que j'ai pas fait d'analyse précise ^^.
Je vais essayer de lancer un appel comme tu la dit pour trouver un bon spécialiste pour m'orienter.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257227
je crois qu'il est important aussi pour toi de faire des radios pour voir si évolution ou non

N'hésitez plus et faites un don à l'association !