Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#264966
Pour ceux qui n ont pas lu mon histoire je me suis faites opérer d une grave double scoliose il y a 6 semaines. Maintenant je me pose de grosses questions par rapport a mon avenir surtout professionnel. Je veux travailler dans la médecine car je suis passionner par la santé. Vous me diriez mais tu peux faire médecin. Mais malheureusement je suis très nul en math et je ne suis pas en général mais en qualification (avant le professionel). Je voudrais savoir ce que je pourrais envisager avec une athrodese assez importante (de la d2 a la l2 )

Merciii
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268188
je découvre juste ton post! le domaine de la santé t'intéresse et j'imagine que ton parcours médical n'y est pas pour rien! il nous est difficile de te donner notre avis sur ce que tu pourrais faire, de plus le domaine est tellement vaste! c'est vrai que pour médecin, il faut s'accrocher autant en cours qu'en années! après, y'a d'autres métiers qui se rapportent à la santé, comme orthophoniste (peut-être plus adapté à nos dos?), ou alors avec moins d'années d'études, secrétaire médicale,.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268196
Sorry, moi aussi j'ai zapé ton poste .. !!

Je répondrai comme Rosy, le domaine médical est très vaste, il faut peut-être déjà cibler les matières où tu es forte ou en tous cas à l'aise, puis savoir si tu souhaites faire de moyennes ou longues études, etc .. pour ensuite faire un choix.

Je te souhaite en tous cas de trouver quelque chose qui puisse te passionner et préserver aussi un peu ton dos :content

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !