Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#277899
Je connais quelqu'un qui a du se faire enlever les tiges (pour une infection non vue due à l'opération et ayant pris beaucoup d'importance).

Pour la durée de l'hospitalisation je ne peux pas t'aider (elle a du rester plus longtemps pour traiter l'infection) mais elle n'a pas eu de rééducation (en Belgique c'est vraiment rare qu'on nous en fasse faire) et l'arret de sport pendant 1 mois (comme pour une opération d'une scoliose)

Pour comment s'est passer son opération, ca c'est vraiment bien passer et ca lui faisait bizarre de savoir qu'elle n'avait plus de barre dans le dos.

J'espère t'avoir un peu aider (meme si ce n'est pas mon expérience) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277903
Comme tu l'as compris chaque cas est différent, et l'ablation peut etre faire pour différentes raisons.
Quant il s'agit d'infection comme le dit si bien Valou l'hospitalisation est plus longue car il faut traiter l'infection avec des antibiotiques.

Après le matériel peut etre enlevé en totalité ou partiellement quand il est soupçonné d'être à l'origine de douleurs. L'intervention est moins importante que pour souder la colonne, la convalescence est souvent beaucoup moins longue aussi et généralement il n'y a pas besoin de kiné.

Je pense que tu pourras trouver des topics sur le sujet dans la partie ''opération'' du forum :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#278184
Hello Lora,

Il y a assez peu d'ablation de tige à ma connaissance, alors je t'écris ce message pour pas que tu sois trop deçue si tu as peu de réponses...

Courage !
Par lora
#278219
Merci beaucoup pour vos réponses, je fais une écho le 5 et je revois mon chir le même jour.
Je me posais justement la question de l'ablation partielle du matériel.
Après je pense qu'elle voudra tout enlever pour qu'il n'y ait plus de souci à l'avenir, quitte à intervenir autant peut être tout enlever, et étant donné que l'op des lombaire va attendre encore quelques années..
Mon inquiétude est de savoir si mon dos va être toujours aussi bien soutenu, sachant que ma greffe faite il y a maintenant 8 ans a entièrement prise !!!
Avatar de l’utilisateur
Par noeru kitsune
#278222
Aucune idée, sa dépend de ton type de scoliose je pense. Dans mon cas, je sais que ce serait non et archi non, mais on est tous différent. Renseigne toi bien auprès de ton chir ortho. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278226
ta greffe a bien pris, ta colonne, là où est la greffe, ne bougera plus normalement même si ton matériel est enlevé; quant à enlever la totalité ou seulement une partie du matériel, seul le chirurgien saura quelle est la bonne solution :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !