Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#278852
Bonjour à tous et toutes
Je me suis faite opérée il y a un an, j'ai une arthrodèse du sacrum à T4 plus pose d'une cage sacrum L5.
Depuis le 1er jour de mon opération, j'ai eu la sensation à mon réveil d'être allongée sur des barres de fer et c'est ce qui ma le plus gênée pendant tous ces 1er jours allongée à l’hôpital.
De retour à la maison, idem, la position allongée m'est tellement inconfortable que j'ai du mal à m'endormir ou que quand je me réveille je ressens les "barres de fer" fixées sur ma colonne. Quand je suis trop longtemps assise contre un fauteuil le point d'assise sur le haut du dos me fait souffrir, je ressens une visse qui quand elles est sollicitée touche dans mon corps à d'autres endroits qui me font également souffrir.
Quand je suis fatiguée que je marche c'est toutes les visses de ma colonne que je ressens, je pourrai facilement vous indiquer où elles sont placées.
Le soir quand je me déshabille, j'ai l'impression qu'il faut que je retire encore quelque chose que j'ai de trop sur moi, comme si j'avais un corset invisible.
Le chirurgien me dit que c'est rare, qu'il n'a jamais eu ce genre de retour mais que c'est possible.
En tout cas OUI c'est possible..car moi je le ressens et je me sens comme une extraterrestre et un peu seule à vrai dire dans mon ressentie...ALORS et VOUS??? vous ressentez quelque chose??? ou bien je suis vraiment seule au monde??? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#278862
Bonjour Choupina, à plus de trois ans post op, il me reste une sensation désagréable au niveau de l'omoplate droite, sûrement un crochet qui gêne selon mes mouvements mais que j'oublie une fois allongée. Auparavant c'était une vraie douleur , comme une vis qui déchire un muscle, à cet endroit mais qui est passée au bout de 14 mois. Ce que j'ai ressenti aussi pendant 2 ans , c'était comme si mon dos était pris dans un étau , cela a disparu , je me sens plus souple désormais et moins figée.
Je pense que le travail de réadaptation musculaire que tu entreprends peut t'aider à t'assouplir car tu n'es qu'à un an post op et ton corps peut encore se rééquilibrer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278866
Bonjour Choupina

En fait j'ai déja lu sur plusieurs histoires des personnes qui comme toi ressentent le matériel, à priori cela serait assez fréquent.
Il faut du temps pour que le corps s'habitue à ce corps étranger :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#278870
ah merci nath et chris, je me sens un peu plus rassurée.
Oui nath c'est tout à fait çà "son dos pris dans un étau", je dis aussi à mon médecin que je me sens "harponnée".
Mais si c'est passé pour toi, je me dis qu'il ne me reste qu'à être patiente..... :Merci1 pour vos réponses :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !