Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#20851
J'ai aussi un sein plus gros que l'autre et de plus une forte poitrine qui n'arrange pas mes douleurs dorsales. Mon médecin m'a dit que mon opération serait prise en charge mais j'avoue que j'ai un peu peur. Je suis célibataire après 16 ans de vie commune et je suis très complexée par ma poitrine. Mes kilos en trop ne me gênent pas plus que ça mais ma poitrine c'est une autre histoire. Enfin il faut faire avec. :amis
Par bulle
#25150
merci merci d'avoir suggéré ce probleme !!!
-- moi , j'ai une grosse différence et comme "meless" , je dois ajouter beaucoup de prothese pour enfin avoir des vrais seins !
j'ai que 16 ans et demi , et pour l'opération j'pense qu'il faut attendre . . .mon chirurgien plastique m'a dit que c'était préférable , en pluss j'ai la pire peau pour les cicatrices . . .
j'ai rdv le 15 juin pour voir si l'opération est possible dans pas trop longtemps . . .
je sais pas vraiment si je doise l faire tout de suite , sachant que ça membete quand meme beaucoup
Par coco88
#25307
bravo tu as un courrage fou!
moi aussi j'ai"un sein" mais je vis avec.
je n'ai pas envie de subir une autre opération mais il est vrai que j'y pense tout le temps :bravo
Par bulle
#25446
ben ça depend si tu vis avec et que tu l'acceptes
moi je comprend pas comment on peut l'apccepter quand on a une difference comme la mienne
mais je me dis que je vais me faire operer , parce que de toute façon pour etre en quelque sorte comme les autres physiquement , il faut ça .
mais bon yen a pour lesquelles ça se voit moins , d'autres beaucuop pluss ...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25455
Alors désolée, mais il ne faut pas affronter une telle intervention pour les autres Bulle ! C'est pour toi et UNIQUEMENT pour toi, sinon bonjour les déceptions ! Enfin .. ceci n'est que mon avis :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#25473
Bulle je rejoins les propos de Biba, si tu dois subir une intervention il faut que ce soit pour toi uniquement pas pour les autres, il faut apprendre à ne pas dépendre du regard des autres, mais si par contre toi tu te sens mal dans ta peau ainsi ok. J'ai aussi une grande différence et en plus je n'ai pas une grosse poitrine, j'en ai été complexée plus jeune mais la je m'accepte parfaitement comme je suis et j'aurais peur de prendre le risque d'une intervention pour ça mais la chacun voit comme on dit midi à sa porte, être bien dans sa peau c'est très important aussi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lucie
#25486
bulle je rejoins l'avis de biba et chris ....
il faut le faire SEULEMENT pour toi !
en plus tu n'as que 17 ans ...
moi aussi j'envisage de le faire , car ça me coplexe beaucoup , mais bon je n'ai que 16 ans alors j'attend un peu , c'est trop jeune !
bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#25490
Je suis du même avis, il ne faut pas le faire pour les autres. J'ai le même problème, la différence est grande et en plus presque pas de poitrine, c'est dur à accepter mais avec l'âge on y arrive. Adolescente, j'en ai souffert beaucoup.De plus je ne voulais pas soumettre mon corps à une OP supplémentaire et il y a toujours un risque.Il faut bien y réfléchir, la poitrine ce n'est pas ce qui intéresse le conjoint en premier lieu. :bisous1
Modifié en dernier par Gitty le lun. mai 01, 2006 12:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#25504
Je suis aussi de l'avis qu'il faut avant tout le faire pour soi-même. Car c'est nous qui nous regardons dans la glace et ça moi j'ai du mal. Avant que ce site existe je savais même pas pourquoi ma poitrine était comme elle est. Je posais la question et on me répondait que toutes les femmes avait un sein plus gros que l'autre. Mais à ce point. Maintenant moins j'ai des explications. :amis
Par bulle
#25515
mais je le fait pour moi , si je veux le faire c'est pour me sentir mieux et j'accepeterais deja pluss ma scoliose !
jme vois pas dans l'avenir sans cette opération ça m'parait impossible . . .
dc si je le fait c'est pour moi
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25519
OK, je voulais juste m'assurer que tu le faisais pour toi puisque sur ton dernier message tu parlais par rapport aux autres :cotent
Par meless
#25826
Bulle, je suis d'accord avec toi. Moi aussi si je subis une intervention, je serai capable d'avantage d'accepter ma scoliose. j'aurai aumoins un côté qui paraitra normal ( le devant). Avec la scoliose qui est déja difficile a accepter, il faut en plus accepter le fait que les seins ne sont pas normaux. Je trouve que j'en aurais assez de la scoliose....Et ce sera plus facile de m'habiller...C'est difficile de trouver des vêtements qui cachent en même temps le devant et le derrière.......Et de plus ca joue sur ma vie personelle (je peux dire que du coté sexuel avec mon conjoint mes nombreux complexes finissent par me bloquer pas mal....et de plus je développe une certaine "envie" envers des jolies jeunes filles quand je vois que mon conjoint les trouves belles....habillées sexy, un beau décolleté, un beau dos..... Je ne suis pas jalouse et je sais qu'il m'aime malgré tout cela, mais j'aimerais me sentir plus normale et qu'il puisse me trouver vraiment belle, meme si il me le dit a tous les jours....)

Par ailleur, j'ai mon rendez-vous demain soir chez mon chirurgien estétique, a titre de consultation. Je vous tiendrai au courrant. Je veux m'informer car si je subis l'opération de la scoliose, je crois que je vais attendre pour les seins. Je ne sais pas trop encore, mais je vais tout de meme aller me renseigner....Je vous donne des nouvelles.....
Par Amandine
#26146
Bon... Je vais vous sortir une phrase qui est de ma propre composition...

"De toute façon, si le cerveau était là (c'est à dire au niveau des seins), les hommes n'en auraient pas...."


:bouh

Moi j'ai une petite poitrine... Mais avec la piscine régulièrement et intensivement, mes seins se sont remodelés depuis l'arrêt du corset. J'ai les pec' plus tonique donc forcément ils se sont remontés et sont moins ptosés. Bien sur, je n'ai pas refranchi la barre du 85 mais bon je m'en fiche, je suis bien comme ça. Ca ne me dérange pas du tout pour le moment, on verra lorsque j'aurais un homme (chose pas encore d'actu), mais bon...
Et puis, les formes, j'ai pas besoin de les avoir là puisque je les ai déjà dans le dos, ça compense ! :bouh
Et puis de toute façon, je ne pense pas que ce soit la poitrine que les hommes regardent en premier... Un coup de foudre ne se produit pas au niveau des seins...C'est le visage qui compte...
Après toutes les femmes ont un sein plus gros que l'autre...Peut-être qu'avec la scoliose, c'est un peu plus important...Moi perso je peux pas vous dire parce que je vois rien de très flagrant... Mais en tout cas j'ai la chance de n'être nullement complexée par cela...


Mais si vous avez besoin d'une opé esthétique pour vous sentir mieux dans votre corps et donc dans votre tête...Faites le ! Mais choissisez bien votre chirurgien alors... C'est vrai que la poitrine est encore bien relié à la féminité et connote la sensualité voire la sexualité parfois... Donc je comprend que ce soit une partie "symbolique" pour les femmes et qu'elles y attachent de l'importance...Mais en ce qui me concerne ça ne m'empêche pas de vivre, et tant mieux, après si ça dérange mon mec plus tard (et je vois pas pourquoi en fait...) on verra mais bon...Comme je suis pas complexée ça devrait pas poser de soucis ! ;)

Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#28875
Il est vrai qu'il ne faut pas avoir recours à la chirurgie esthétique pour les autres, mais admettons-le, "pour soi" quand il s'agit du physique, ça n'est pas tout à fait vrai... Serait-on complexée par nos défauts physiques sans le regard des autres, sans cette image de perfection que nous renvoie en permanence notre société? On veut plaire, et sans les autres, point de séduction... Aurait-on des complexes si l'on vivait sur une île déserte?...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28884
:cherche .. hem .. très bonne question .. effectivement, je pense qu'on aurait moins de complexes (ou pas du tout) puisque pas moyen d'avoir la "référence" par rapport aux autres .. Mais quand même .. il y a (à mon avis) des choses qui nous gènent, sans que ce soit par rapport "au monde externe", mais tu as raison .. j'ai des doutes .. Faut que je réfléchisse :cotent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !