Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By saratoune
#285354
La scoliose peut-elle causer une rétraction musculaire du bras du côté de la gibbosité ? La kiné de Lila m'a montré que dernièrement (depuis une/deux semaines), elle ne peut plus tendre complètement le coude. Elle m'a demandé si elle avait eu une fracture du coude ; or ce n'est pas le cas. Je lui ai dit que cela pouvait venir de la torsion du dos et elle m'a répondu "à ce point, ça m'étonne... Mais il est vrai qu'on laisse rarement une scoliose en arriver là".
Je n'ai pas le moral, et j'ai l'impression d'être une mère indigne.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème au bras ou au coude ?
Avatar de l’utilisateur
By Nath72
#285358
Bonsoir Saratoune, je ne parle que pour mon cas, mes bras ne me posent pas de problème . Ma rétractation musculaire en revanche est nette pour toute la chaîne postérieure dos et jambes.
La scoliose se développe en silence et sans un dépistage précoce et systématique, il est malheureusement facile de ne pas la détecter ou tardivement. Pas de culpabilisation pour toi, la maman, tu avances pour ta fille dans le bon sens, et personne ne peut tout maîtriser en matière de santé. :bougies
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#285361
pas de rétraction non plus du coté du bras; je ne pense pas que cela soit lié. non tu n'es pas une mère indigne, tu découvres la maladie de ta fille et tu es en train de te battre pour la soigner au mieux! :couronne
By saratoune
#285367
Merci beaucoup pour vos réponses. Nath, ma fille a aussi un pied qui part sur le côté. Je l'emmènerai revoir le médecin traitant à la rentrée. Rosy, la kiné aussi pense que ce n'est pas lié. Ce que j'espère, c'est que la scoliose n'est pas couplée à une autre maladie, type neurologique. J'ai lu sur internet que ça pouvait être le cas.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#285395
Bonjour Saratoune

Surtout ne lit pas trop de choses sur internet car tu vas te faire peur. On peut se trouver plein de maladies comme cela. Et surtout on peut aussi sur le net trouver tout et n'importe quoi, j'ai lu moi aussi des personnes qui affirment que toutes les scolioses ont des origines neuro musculaires. Ces gens là sont dangereux, seul l'avis d'un spécialiste compte.

Je ne connais pas ce problème de rétractation, mais parles en quand même au spécialiste quand tu le reverras, cela pourra te rassurer.

Pour le pied, je pense que comme son corps n'est pas droit il entraine le reste avec lui. Ca serait pour cela surement plus une conséquence de la scoliose :bisous1
By saratoune
#285715
Nous avons vu le médecin pendant les vacances. Il s'agit de la forme de ses bras, légèrement incurvés vers l'intérieur quand elle tend les bras, et ne s'allongeant pas tout à fait. A priori ce n'est pas en rapport avec la scoliose (son pied oui). Merci pour vos réponses. :-)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !