Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par scoliordie
#290898
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé, j'ai à nouveau des douleurs/gênes au dos.
Comme par hasard, je n'ai plus un fauteuil très confortable que j'avais, et que j'utilisais autant pour travailler sur mon ordi, que pour regarder la télé.

Je vais donc m'en acheter un autre. Ce fauteuil me convenait certes mais je me suis dit: vu que je change, ne serait-ce pas une bonne idée de me procurer un fauteuil ergonomique ? (donc accoudoirs et partie lombaire réglables en hauteur pour être mieux ajustés au dos).

Dans un sens, la réponse me semble que oui. Mais, déjà cela est très très cher (j'en ai trouvé un bien, presque bas prix par rapport au reste, à plus de 300€...). Je me demande si le fait de mettre ''ergonomique" n'est pas devenu une enseigne marketing pour vendre plus cher (un peu comme on fait avec le bio ou le sans gluten^^

Si cela est vraiment bien, soulage, et prévient aussi des TMS, alors ok je suis prêt à faire sacrifice et investir, la santé n'a pas de prix.
Par contre si un bon fauteuil suffit, alors c'est pas la peine.

Je précise si cela peut orienter que j'ai la trentaine, double scoliose autour des 25° pour chaque courbure, et hyperlordose importante. Non opéré.

Voici si vous avez des avis, un retour d'expérience, n'hésitez pas :-))
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290927
Tu pourras trouver ici un topic qui traitait du sujet du siège viewtopic.php?f=14&t=948 je t'invite à y continuer la conversation afin de ne pas compliquer les recherches sur le forum.
Pour le siège je pense que nous n'avons pas forcément tous les mêmes besoin. L'idéal serait qu'une société puisse t'en prêter un quelque jours afin d'être sur de t'y sentir bien automn
#290992
Salut chris,

c'est drôle comme chacune de mes questions auparavant obtenaient des réponses immédiates et plus maintenant .....

bref, merci pour ton retour, j'ai suivi ta suggestion, j'ai posté mon message au forum sur les sièges, tu peux donc effacer celui-là pour plus de clarté sur le forum

bonne soirée!
Par midou76
#290995
:hello scoliordie

je répond a ta question, en dessous de l'avatar regarde un peu le chiffre qui est inscrit et regarde le tien, il y a une très grosse différence, alors soit sympa, donne un peu de temps pour te répondre. Étant opéré moi je suis conscient qu'être bien assis soit très important. Alors :merci pour tes info. Chris en est la première concernée vu la longueur de arthrodèse.
Au plaisir de te lire :coccinelle1

PS : On c'est inscrit quasiment en même temps :flower ... :soindetoi

<><>><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre scoliose, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290999
je suis étonnée de ta remarque! voudrais-tu dire que l'on ne te répond plus, ou plus assez vite?
Deux remarques:
- ce ne sont pas seulement les administrateurs du forum qui répondent aux posts! c'est chacun des membres du forum qui peut répondre à chaque post qu'il soit concerné ou non. Nous, les administrateurs avons aussi une vie de famille, pour certains une vie professionnelle et qu'il est difficile d'intervenir aussitôt dans tous les posts. Nous donnons notre temps bénévolement et faisons de notre mieux. mais il n'y a aucune "ségrégation" comme le sous-entend ta remarque! c'est à chacun de poster, c'est pas uniquement le rôle du bureau dont on attend beaucoup!
- je crois qu'il est encore une fois important de répéter que le forum est un lieu d'échange. Echange, veut dire donner, recevoir....
Aussi, toi aussi, tu peux répondre sur les posts des amis de la scoliose.
D'ailleurs, on remarque parfois que quand on poste dans les différents topics, les "demandeurs" et donc "receveurs" postent aussi sur d'autres sujets.
C'est ainsi que le forum sera animé!
Alors, lance-toi!
je pense avoir répondue à ta remarque.
#291004
Hello Rosy oui j'ai l'impression qu'on ne me répond plus vraiment, je suppose donc que j'ai écrit quelque chose qui n'a pas plu? Si c'est le cas j'aimerais savoir quoi, je peux être très direct mais je sais écouter.
Après c'est clair que je ne participe pas comme beaucoup, mais je le fais. A ma façon, j'ai d'ailleurs répondu à une personne récemment. Je le fais à ma façon, donc je suis plus sur le concret c'est tout. Je sais que je suis différent d'une bonne partie des personnes ici n'ayant été ni opéré ni porté de corset, et je ne sais que dire dans ces cas là. La personne à qui j'ai répondu avait un cas similaire au mien, je pouvais donc y répondre sans dire une bêtise. Enfin voilà. Mais ok je vais faire plus d'effort pour intervenir.

Midou je n'ai pas la même réponse à te donner! je trouve ta remarque déplacée: tu parles du nombre de posts! si tu en écris des centaines pour parler de café, de thé, des petits oiseau, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux, mais pas de quoi en être fier... moi je me focalise sur le sujet du forum. Là tu n'interviens que pour comparer notre nombre de posts et ajouter "je suis conscient qu'être bien assis soit très important. Alors :merci pour tes info" (... ça veut dire quoi cette remarque?). Et bien je te réponds merci pour ton message inutile. Moi par contre je ne vais pas mettre des jolies smileys cœurs et compagnie pour édulcorer une critique gratuite, l'hypocrisie je n'aime pas ça.

Merci de relire le règlement. Votre post est jugé impoli et irrespectueux envers un membre du forum. Si cela devait se reproduire, des sanctions seront infligées. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291010
je crois que tu n'as pas bien compris ma réponse, aussi n'hésite pas à la relire. comme tu l'as surement déjà lu sur le forum, quand un post présente des "imperfections" quelles qu'elles soient, une équipe de modérateurs veillent et le fait remarquer sous le post en question. aucun message ne déplaît, tant qu'il reste correct, comme tu l'indiques! si pas de suite à tes écrits, la réponse est dans mon post du dessus!
Bien sur, chacun répond aux posts comme il peut et veut; mais ce n'est pas aux administrateurs d'en vouloir si pas de réponse, ce n'est pas leur rôle premier.
tu n'es pas concerné par tous les cas, mais les administrateurs le sont-ils?..... et pourtant, ils font de leur mieux pour apporter un maximum de soutien.
fermons cette discussion qui n'apportera pas grand chose de positif et passons à l'essentiel.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !