Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rein
#292404
Bonjour!
Voilà j'ai une petite scoliose (ne nécessitant pas de corset) mais je fais une formation de serveuse et j'en peux plus... J'aime cette formation mais je rentre avec les pieds en compote et le dos douloureux, et malgré le fait que j'aime ce métier je ne me sens plus de continuer... Surtout depuis mes stages et un en particulier ou la scoliose m'a empêché de continuer. Mais là voilà je ne sais pas quoi faire comme formation. Surtout que j'aimerais en apprentissage car j'en ai marre des bancs d'écoles (autrefois je faisais une ST2S, j'ai suivi jusqu'à la fin de la 1ère puis j'ai fais une passerelle 1ère service et là j'en suis en dernière année) donc j'aimerais des conseils s'il vous plais :' :pleure
Par moutte
#292419
bonjour

peut être pourrais tu effectuer un bilan de compétences ? renseignes toi auprès de ta mission locale ou pole emploi

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292427
il est difficile de dire quel métier est adapté à ton dos, cela dépend de l'intérêt de chacun pour un domaine. de plus, nous ne savons pas quelle est l'importance de cette scoliose. comme te l'a dit moutte, un bilan de compétence semble nécessaire.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !