Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#28755
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis opérée depuis 1999 javais 14 ans d'une scoliose de 45 °.
Je voulais savoir comment se passe les 9 mois de grossesse, l'accouchement, les précautions a prendre, si la péridurale est acceptée et tout...
Je vous remercie.

Maïté
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28758
Bonsoir Maîté et bienvenue sur S&P. Si tu le désires tu peux nous raconter ton histoire de scoliose dans la partie histoire d'adulte afin de pouvoir y recueillir beaucoup de soutient.
Tu pourras trouver sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=9 tous les sujets déja traité concernant la grossesse et l'accouchement avec une scoliose opérée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#28760
Merci bcp

je viendrais raconter mon histoire un autre jour promis la j'ai pas le temps.
Bises a vous !

et Bravo pour ce site !!!!!!!!!!!!! :1er
Par Caroline
#34424
Bonjour,
J'ai été opérée d'une scoliose il y a 17 ans (45°)!!! et j'ai aujourd'hui 2 petites filles de 4 ans et 18 mois.
Je n'ai pas eu de péridurale (car je n'en souhaitais pas à cause de mon opération) mais elle était possible...mais je n'ai pas voulu prendre de risque...
Les 2 anesthésistes que j'ai rencontrés m'ont confirmé que la péridurale était tout à fait possible.
Je n'ai eu aucun souci pendant mes 2 grossesses (j'ai pourtant pris 20kg et 15 kg). Aucun mal de dos et aucun problème pour accoucher non plus.
Voilà, sache qu'il n'y a aucune contre-indication à faire des bébés avec une scoliose opérée!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34439
Bonjour Caroline bienvenue sur notre site ! Merci pour ton témoignage. Je me permet juste de rappeler que chaque scoliose peut être différente, chaque cas différent et qu'il ne serait pas tout à fait exact d'affirmer "qu'il n'y a aucune contre-indication à faire des bébés avec une scoliose opérée!!!" Dans certains cas, il faut tout de même prendre des précautions, mais ceci seul le médecin et éventuellement l'obstétricien peuvent en décider.
Et maintenant, comment te sens-tu, comment entretiens-tu ton dos ? Félicitations pour tes bouts de chou, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mselle
#39099
J'ai une question sur le meme sujet.

Une grossesse a porté et plus douloureuse sur une scoliose opérée ou non ? Allez vous me repondre que ca depends des cas? :D

Merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39113
Alors pour ma part j'ai été opérée et malgré tout, j'ai eu une très bonne grossesse (avec moins de douleurs qu'en "temps normal"), même si les deux derniers mois étaient par contre plus difficiles (j'ai pris aussi 19 kilos .. :cotent)
D'après les témoignages, il semblerait en tous cas que les femmes aient eu moins de douleurs ..
De toute manière, pour un premier enfant, on peut aussi s'allonger si ça va moins bien, prendre du repos "supplémentaire", après .. si les frères et soeurs sont programmés .. c'est autre chose :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#39151
Opérée à 15 ans j'ai eu trois grossesses à 21, 23 et 33 ans et pour aucune je n'ai ressenti de problème par rapport au poids du bébé que mon ventre supportait :bisous1
Par LILI15
#39462
Bonjour
Modifié en dernier par LILI15 le lun. août 30, 2010 5:13 pm, modifié 1 fois.
Par reve224
#68994
Bonjour ;operee a l'age de 18ans d'une scoliose avec tige haringhton ,j'ai tres mal vécu l'avant operation (reeducation, platres , corset, sport....)
aujourd'hui j'ai 34ans ; enceinte de 9 mois .
mon genyco opte pour une cesarienne quand a un autre me demande de faire un scanner pour ensuite decider.
j'ai peur d'eventueels sequelles quand a l'accouchement normal.
je me pose beaucoups de questions , on dit que la scoliose est hereditaire , jj'ai peur de transmettre ça a ma fille, je ne veux pas revivre toutes ses angoisses ; toutes ses questions depuis l'age de 7 ans.Bien que c'est du passé car aujourd'hui je travaille; charmante,avec un physique qui aurait pu etre parfait; mon mari est un ange, mais parfois je doute et je me demande comment peut-il m'aimer?est-il sincere, pourtant je le vois dans ses yeux;mais je n'arrive pas a enlever ses idees de ma tete.
je l'aime tres fort et j'aurais tellement voulue etre parfaite pour lui ; lui donner le meilleurs de moi meme mais je sens toujours q'il ya un manque en moi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#69015
Bonjour rêve 224 et bienvenue sur SP,
Tu peux si tu le désires créer ta propre histoire dans histoire d'adultes opérés afin d'y recueillir beaucoup de témoignage.
J'ai bientot 46 ans, à l'age de 15 ans j'ai été opérée d'une scoliose importante avec posse d'une tige de harrington, j'ai eu mon 1er enfant à l'age de 21 ansl la 2ème à23 et le 3ème à 33 ans. J'ai toujours accouché normalement sans aucun soucis, mon dos n'a pas souffert ni des accouchements ni des grossesses. Et il y a ici d'autres personnes dans le meme cas, comme par exemple Mamynou opérée aussi et 3 enfants sans problème. Si tu as le bassin suffisamment large pour que le bébé passe et pas de soucis particulier vis à vis de ta colonne, tout devrait bien se passer.
Pour l'hérédité c'est une probabilité mais pas une certitude. Ton enfant a plus de risque qu'un autre d'avoir une scoliose mais ça ne veut pas dire qu'il en aura une. Avec ton parcours tu sais qu'il faudra la surveiller et au moindre doute ne pas hésiter à consulter, ce qui est important en cas de scoliose c'est de la détecter le plus vite possible afin de pouvoir tout mettre en oeuvre pour la stopper.
:bisous1
Par reve224
#69704
bonjour a tous. enceinte de 9 mois , j'ai passé un scanner qui démontre que mon bassin est assez large pour que le bb passe .
mais en lisant Histoires d'adultes operes ( moi meme opere avec tige harrinthon) une dame se plaignait de douleurs atroces aux lombaires depuis son accouchement.
Il m'arrive d'avoir des douleurs lombaires quand je fournie de gros éfforts uniquement . C pourquoi, et surtout aprés avoir lu cette histoire que g peur que ça puisse s'aggraver. je crois que je vais opter pour une césarienne.
Q' en pensez-vous ? Je dois voir mon gényco ce jeudi. Que dois-je faire?
C mon premier accouchement et G tellement peur.
Aidez moi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#69706
Bonsoir reve 224, j'ai été opérée à l'age de 15 ans avec pose d'une tige de harrington et j'ai eu ensuite 3 enfants avec grossesses et accouchements tout à fait normaux, mon dos n'en n'a jamais souffert, si ton bassin est assez large il n'est peut etre pas nécessaire de recourir à une césarienne :bisous1
Par reve224
#69715
Bonsoir chris ; merci de me répondre , je suis vraiment indécise peut etre qu'aprés avoir vu mon gényco ce jeudi , je déciderais . je vous tiendrais au courant . Au fait ; je viens de voir les photos que vous aviez prises. Je vous trouve toutes trés jolies. bisou , a bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#69767
bonjour reve. moi aussi j'ai accouché sans aucun problème après une opération de harrington et après une grossesse superbe que j'aurais pu continuer à mener encore, tellement j'étais bien. il n'y a pas de raison que tu accouches sous césarienne si ton bassin permet l'accouchement naturel. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !