Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par elize
#70889
:amis c'est pas grave si tu n'as pu beneficier des cours de preparation a l'accouchement,les sages femmes ou autre personnel s'occuperont bien de toi ,on est prete a entendre tous et on ne porte pas de jugement ,l'arrivé d'un bébé est toujours telement magique et beau que le reste on l'oubli toi comme le personnel.Si tu es seule ,a moins qu'il y ai trop de monde ben logiquement quelqu'un restera un maximum de temps avec toi pour t'aider et t'accompagner si necessaire.
un pti truc tout bete ,essaye regulierement de remplir tes poumons un maximum et d'expirrer le plus longtemps possible cet aire comme si tu voulais faire semblant d'etaindre une bougie.en faisant ça met tes mains autour de ton bébé (ton ventre) tu fais 2 ou 3 fois en restant allonger confortablement ou assise les pieds bien poses sur un pti tabouret ou un gros livre..tu verras ça detend un max et ton bébé devrai aimer ça :bisous
Par reve224
#71249
rendez vous demain pour la clinique .
merci Chris,Rosy,Biba,Fanette,Elise,et Marietout .
J'espere chris que tes douleurs ne te font plus souffrir.
Quand a moi je vous dit a bientot , vous etes des anges. :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71250
ON pensera très fort à toi, bon courage et on attend vite les nouvelles de l'heureux événement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#75667
j'avais rendez vous à la mater.
dans cet hopital ou l'on a mis au point la technique CD, c'est toujours la meme obstetricienne qui prend en charge les grossessess chez les scolioses opérées. Elles n'en voient que 2 par an environ car les femmes s'yn prenennent trot tard pour s'inscrire, ou n'osent pas insister.
Les anesthesistes ont l'habitude de tenter de poser des peri sur des dos scoliotiques, opérés ou non. C'est la meme equipe d'anesthesiste pour info qui endort les ados opérés de scoliose. ils connaissent donc bien le materiel et sa position par rapport aux vertebres pour avoir vu de visu sa mise en place.
En cas d'echec de la peri (ce qui est toujours possible), un protocole unique de dérivé morphinique à la pompe est proposé.
Les sages femmes savent ce que c'est qu'un dos raide et n'imposent pas de position pour accoucher, en particulier sur le dos. Elles proposent en particulier de se coucher sur le coté de la gibbo de façon à liberer au max la respiration de l'autre coté, à priori le côté qui respire le mieux.
Toute l'equipe s'est empressée de noter les coordonnées du site, et en particulier de cette partie, car elle reconnait ne pas être très compétente pour les trucs et astuces et l'emmenagement BB de maman scoliosée.
merci infiniment à eux, et un petit coucou au passage!
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#75670
J'oubliais: si on est pris en charge à 100% pour la scoliose (meme en ALD hors liste pour les adultes): aucun problème pour avoir le congé pathologique soit 15 jours suplémentaire avant l'accouchement et 1 mois de plus apres..
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75679
:bravo2 merci pour toutes ces explications Raph, ainsi qu'à tout le staff du service maternité ! :chance
Par Fleur-bleu
#77329
Bonjour Raph :hello
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve de plus en plus bien fait(une fois compris le system..)
J'ai lu ton commentaire et guidé par Biba je me permet de venir vers toi!!!
Tu as formulé une réponse qui m'intéresse beaucoup!!!
Je suis arthrodésé D1-L4(Harrington-women,lol)je vis sur la banlieu parisienne et souhaite avec mon époux faire un :bebe ,mais je m'interroge beaucoup sur le suivi,la grossesse,etc....(ce qui m'engoisse un peu beaucoup)
J'aimerais en savoir plus sur la maternité dont tu parle(qui d'aprés ta description on l'air super au courant et au point en ce qui concerne les scoliotique)?Qu'est ce qu'est la technique CD?
Pourrais-tu me renseigner et m'en dire un peu plus et si possible me transmettre leurs coordonnées car mon médecin,kiné,rhumato ne savent pas ou me dirige,sauf vers n'importe quel Hp Public proche de chez moi(ce qui n'est pas bête en soi,mais j'aimerais être bien prise en charge surtout en ce qui concerne l'éventuelle péridurale)!!!!
Je te remercie d'avance, à bientôt :biz
Fleur bleu
Par franky
#81217
Bonjour je suis nouvelle sur ce site

J'ai été opéré pour une scoliose a 15 ans (la courbe étais dans le bas de mon dos seulement) et a 19ans une courbe est apparu dan le haut de mon dos du coter oposé a celle du bas, j'ai essayer de voir un médecin mais disons que la qualité des service au québec est absolument nulle!!!!(si tu na pas d'argent et encore....)
et puis maintenant j'ai 22ans et je suis enceinte de 4 mois je me demandais si il y avait des risque pour mon bébé ou pour ma scoliose de s'agraver
tout aide et toute réponse serai grandement apprécier!!!

Merci a toutes et a tous
Par Thalya
#81654
Bonjour à toutes !

J'ai découvert ce site il y a un peu plus de 3 mois et j'ai décidé de me lancer.
J 'ai été opérée en 1993 d'une scoliose dorso-lombaire avec un angle de 68° !!!

Mon ami et moi nous marions dans 2 semaines et souhaiterions mettre en route un BB très rapidement. Mais il se trouve que j'ai encore quelques réticences même après avoir lu vos témoignages, surtout en ce qui concerne le suivi médical.
J'habite Meaux, dans le 77. Connaissez-vous des médecins dans ce secteur (gynéco, obstétriciens...) que je pourrais consulter afin dêtre plus tranquille.
J'en ai discuter avec mon futur époux et c'est vrai que nous souhaiterions éviter de devoir se rendre sur Paris...

Merci par avance pour vos réponse et encore un grand BRAVO à votre site !!!

Séverine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#81656
Bonjour Séverine, bienvenue sur le site et surtout félicitations pour votre proche mariage :bravo2 j'espère que tu n'es pas trop fatiguée par les préparatifs !
En ce qui concerne bébé, c'est vrai que le mieux est de "s'entourer" d'une équipe médicale, qui soit au courant de la situation de ton dos. Pour moi le "trio" était nécessaire (soit gynéco, ortho .. et moi :bouh ) j'ai ainsi eu moins d'appréhension.
Je suis d'ailleursland, je ne peux donc te conseiller, mais tu auras probablement des réponses par MP (message privé). Sinon, n'hésites pas à relancer !
Pour l'instant cap sur cette belle journée qui vous attend et après .. tu pourras peut-être mettre ton témoignage (en haut du forum) et nous raconter comment s'est déroulé cette journée ?
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par Thalya
#81657
Merci Biba pour tes encouragements et tes conseils.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

A bientôt !

Séverine
Par elize
#81671
bonjour et bienvenue thalya,et :bravo pour dans 2 semaines.pour un suivi de futur grossesse ,là ou tu as ete operrée du dos y a t il une maternité peut etre pourrais tu leur demander conseil,evidement je suppose sur Paris .sur meaux je pourrai te donner un nom d'un excellent osteopathe mais c'est tout :biz
Par Thalya
#81673
Effectivement, j'ai été opérée sur Paris... Merci quand même pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#82046
Thalya bonjour pour la grossesse il n'y a aucun problème quand on est opérée. Il est vrai que l'on est toujours un peu inquiète mais tout se passe normalement. j'ai eu 3 accouchements tout à fait normaux et sans problème.

:bravo pour le futur mariage

N'hésitez plus et faites un don à l'association !