Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par Lara
#72455
Bonjour,
Je sais qu'ici, on peut parler de tout, et je me sens libre de vous livrer ce qui me travaille tellement depuis bien un mois maintenant.

Je suis enceinte de 6 mois (j'entame le 7ème mois dans 3 jours). On m'a parlé de latéralisation possible de la douleur avec la péridurale, on m'a dit de bien emmener mes radios à la consultation avec l'anesthésiste... Mais mes radios à moi, elles datent de Janvier 2005... On ne m'en a pas fait refaire depuis. Or, à la suite d'une hospitalisation en hopital de jour à l'hôpital C modéré, je suis persuadée que ma scoliose s'est aggravée (je me tiens encore moins droite naturellement).
La grossesse et le poids de la crevette (l'écrevisse... que dis-je, le homard) y sont pour beaucoup, je le sais, mais j'ai quand même très très peur.

Peur qu'on me sorte que oui oui, la péri, c'est possible, mais qu'ils n'arrivent pas à la faire si j'en ai besoin... peur de la douleur, tout simplement, des contractions... je me prépare psychologiquement à deoir gérer la douleur sans péri, mais... je ne sais pas à quel type de douleur me préparer, vu que chaque accouchement et donc tout ce qui l'entoure, varient selon les personnes.
Je n'ai pas réussi à trouver de place pour une préparation à l'accouchement... Je suis suivie pour faire de l'hypnonatal, mais bon... je ne suis pas certaine que tout ira bien quand même...

Bref, je suis déjà une angoissée chronique, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pû connaitre comme angoisse.
J'ai un mari qui, en plus, ne se sent absolument pas concerné par cette grossesse, bien qu'il ait eu envie de ce bébé autant que moi au départ... J'ai très peur, aussi, de devoir me retrouver à gérer toute seule, sans pouvoir me reposer sur qui que ce soit!!....

Bref, je suis en train de paniquer généreusement. Je suis arrêtée en maladie depuis début Février, pour des contractions non douloureuses et qui n'entrainent pas de modification du col, mais bon... du coup, j'ai toute ma journée et toute ma soirée pour ruminer tout ça.... Je suis morte de trouille, en somme.
D'autant que notre Petite a l'air d'être sacrément grande... A la seconde échographie, toutes les mesures étaient à 60 ou 90 percentile... :pleure

Amitiés,
Lara

Merci de ne pas citer de nom d'hôpitaux - L'équipe des modérateurs -
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#72570
Bonjour Lara, sur un autre topic, on parlait de l'éventualité (et même la nécessité) d'aller consulter auprès d'un spécialiste de la scoliose, est-ce que tu as pu obtenir un RDV ? Qu'à t'il dit à ce sujet ?
Pour l'instant, que ta scoliose ait évolué ou pas, il faut te concentrer sur ce futur accouchement, de toute manière faire un bilan rachis actuellement n'est pas le meilleur moment.
Tu connais les degrés de ta scoliose ?
De toute manière le staff médical en maternité sera auprès de toi et prendra la meilleure solution en fonction de ton cas. Bien entendu, qu'avec un avis médical d'un orthopédiste, la coordination pourrait peut-être mieux se faire.
Et au niveau de ton poids, comment ça se passe, est-ce que tu manges suffisamment ?
Aller, penses que tu vas surtout vivre un merveilleux moment dans ta vie, la naissance d'un enfant donne des joies insoupçonnables et on oublie vite les "désagréments" de l'accouchement !
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#72813
Lara bonjour,
tu parais bien désemparée
Je te parle de mon cas (3 grossesses) et moi c'est l'inverse jamais je n'aurais permis que l'on me fasse une péridurale. Je préfére accoucher normalement tant de femme l'on fait avant nous qu'à nos jours cela peut encore se faire. Il me semble que la sage femme à d'autres possibilités pour soulager une futur maman, il faudrait que tu poses la question au médecin qui te suit.
Il est certain que les contractions à certains moments sont désagréables
mais il y a des moments de calme entre les deux.
Peut être dire à ton mari que tu as besoin de sa présence et que tu as un peu peur de l'accouchement.
La première des choses est d'arrêter de penser que cela ne va pas aller, cette naissance est un moment merveilleux et il faut que tu y penses comme cela, et puis bébé va resentir que tu te fais du souci
On fait des revues sur l'accouchement ou je suis sur que tu trouveras aussi bien des conseils

courage et gros bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !