Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par nefertiti
#91877
Je suis née avec une scoliose, j'ai porté un corset pendant 4 ans, de 12 à 16 ans, ca été une période trèssss difficile a vivre. Auj, a 35 j'ai encore de la misère a accepté ma scoliose.

Ma grande soeur a eu un bébé et le docteur lui a dit qu'elle est bien chanceuse d'avoir pu etre enceinte a cause de sa scoliose, mais elle n'a pas porté un corset puisqu'elle n'était pas grave comme la mienne .

Dans mon cas, j'ai peur de ne pas pouvoir etre enceinte a cause de ce probleme, ca fait 4 ans que j'essai et toujours rien !

qu'en pensez-vous? avez-vous eu des problemes de conception du a votre scoliose?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#91878
Bonjour Nefertiti,
Bienvenue parmi nous, nous sommes nombreuses à avoir eu des enfants et plusieurs :bebe
Je pense que le mieux serait de consulter ton médecin et de lui parler de ton soucis...
Tu peux nous raconter ton histoire chez les adultes, si tu le souhaites.
A bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#91902
Bonsoir reine d'Egypte,

Je prépare actuellement un article sur scoliose et grossesse pour le journal de l'association.
J'ai épluché toute la littérature à ce sujet. les femmes scoliotiques ne sont ni plus ni moins fertiles que les autres.
Par contre, il y a peut être d'autres raisons au fait que tu n'arrives pas à concevoir.
Je te conseille donc de revoir ton gyneco et d'en discuter.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#91948
pour ma part je n'ai eu aucun problème pour avoir mes enfants.
ton gynéco touvera certainement une autre cause au fait que tu ne puisses être enceinte.
bon courage
:bisous1 :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#91951
J'ai 3 enfants, aucune difficulté pour être enceinte! Je n'ai jamais entendu dire qu'une scoliose pouvait avoir un quelconque effet sur la fertilité :quoi!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#91954
Bonsoir Nefertiti
Avoir une scoliose n'a pas d'influence sur la fécondité, opérée d'une scoliose importante j'ai eu 3 enfants sans soucis, mais je suis suprise de la réaction du médecin de ta soeur, il a certainement un manque de connaissance sur notre pathologie :bisous1
Par nefertiti
#91981
Ahhhh merci bcp pour vos réponses :bravo
c'est très apprécié, j'ai moins d'inquiétude à présent.

Vive la technologie car l'internet n'existait pas quand j'étais ado, je me sentais réellement seule avec mon problème. Un gros merci a ceux qui ont créé ce site !!!

Ce site est maintenant dans mes favoris, en 1er place !

Nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#91982
Nefertiti ,ne t'inquiète pas pas la scoliose n'empêche pas les :bebe bébes ;j'ai eu 4 beaux garçons (32,29 ,23 et le dernier 16 ans ) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#92329
:hello Bonjour Nefertiti,
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
J'espère que nous avons pu te rassurer...
Si tu veux te joindre à nous au niveau de l'association pas de problème!
Nos élus ont entamé plusieurs démarches afin de mieux faire connaître notre pathologie.
A bientôt. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !