Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
#130056
bonjour a tous , je me suis faite operer a 18ans ya 2an de sa d'une scoliose et rotationde la colonne qui eté a 46°
ont ma mis 2 barres harringston 6vis et 6 crochet , le materiel prend pratiquement toutema colonne .
bref , je suis actuellement enceinte je commence mon second mois c'es ma troisieme grossesse meme si les 2 premiere n'ont pa abouti suite de fausse couche ,
la ma grossesse aler de tenir mis apart que je m'inquiete car meme avant d'etre enceinte j'avait beaucoup mal au lombaire et au dorsale la j'ai l'impression d'avoir plus mal que d'habitude mon dos se bloque souvent , et je suis que au debut de ma grossesse
en plus j'ai un decalement de hanche au niveau du bassin

quel consequence il peut avoir pour l'accouchement ? ya t'il des risque ?
est-ce normal que j'ai des douleur ? vaisje accoucher par cesarienne ou voit naturelle ? esje droit a la peridurale ? que dois-je faire ??
que va -t'il ce passer pendant ma grossesse ?
je m'inquiete vraiement ... si quelqu'un a eu le meme pb que moi j'aimerai qu'ont m'aide a me sentir mieu et pas avoir peur .

j'ai que 20ans et sa sera mon premier enfant

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130083
Bonjour et bienvenue sur le site.
A à peine 2 mois de grossesse, je ne pense pas que ce soit celle-ci qui provoque tes douleurs.
Maintenant si en cours de grossesse, les douleurs devaient être plus importantes il faudra en parler à ton/ta gynécologue ou éventuellement revoir ton orthopédiste.

Il y a d'autres rubriques dans cette partie avec des témoignages concernant les accouchements, péridurales et bébé.

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#130099
pour ma part en début de grossesse, j'avais des douleurs lombaires et de sciatique. et tout cela a disparu, au bout de quelques temps et j'ai fini par une superbe grossesse. pour le reste, comme te dit biba tu peux consulter les différents topic qui parle de grossesse. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130186
Pour mes 3 grossesses je n'ai aucun soucis de douleur, par contre il faudra ménager un peu tno dos et penser à te reposer souvent. Si tu avais déja des douleurs avant ta grossesse tu en connaissais peut etre l'origine et que faisais tu pour te soulager ?
N'oublies pas d'indiquer à ton gynéco tes soucis de dos et si tu peux aussi voir ton chirurgien entre temps afin d'avoir aussi son avis ça serait bien.
Généralement les grossesses et accouchements se passent relativement bien, et si aucun soucis particulier pas besoin de césarienne, on peut accoucher par voie naturelle,
Pour la péridurale il faudra voir avec l'anesthésiste et lui montrer tes radios afin qu'il puisse mieux voir ce qui est possible
Tu verras tu vas vivre ta grossesse tout à fait normalement,
:bisous1
Par celo
#130815
pour moi!
et bizarement j'ai eu bien moin mal au dos enceinte qu'avant!
j'ai eu une prise de poids limiter se qui a du m'aider et beaucup de repos! et enfin je n'ai pas lacher mon kiné de la grossese a raison de 2 scéance par semaine!
en se qui concerne la péridurale c'est ton anestésiste qui tranchera! moi aussi les tiges me prenne casi toute la colone j'été sur que je n'y aurais pas le droit et l'anestésite m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis!

en attendant détend toi, vie pleinemnt ta grossese ce sont des moments telement merveilleux!
et surtout si tu as un doute, une question parle en a tes medecins!

bisous :biz
Par cyat12
#195634
salut a toute ! c'est moi Cya-T ! m voila de retour pour donner des nouvelles ! , voil maintenant bientot 19 mois que j'ai accoucher ! finalement ma grosesse c'est super bien psser j me suis ménacer et fait des activité , cour de preparation: yoga et sophrologie , ainsi que cours de préparation en piscine avec exercice dans l'eau beaucoup de repos et une grossesse super sereine ! par contre pour ce qui es de l'accouchement il a était compliqué probleme du a mon dos courbé et qui du au matériel n'a pas put bouger au niveau du bssin , donc résultat : 30 h de travail en salle d'accouchement avec peridurale interdite , contraction toute les minutes non stop et col qui avait du mal a ce dilater car bébé bien tete en avan mais pas la tete en face du col donc sa a fini par césarienne en urgence car moi j'ai fini par masque a oxygene car loulou aait les pulsation du coeur ui ralentise mais finalemen ils on essayer la peri et par miracle elle a marcher ! donc on a pu me faire la cesarienne , malgre l'accouchement j'ai un merveilleux bout de chou qui a aujourdhui 18 mois et qui es en pleines formes ! par contre suite au merveilleux 16kg pri pendant la grossesse et tout dans le ventre nul par ailleur mes abdos ont pas suporter et j'ai une diastasis importente ,donc réduc abdo obliger , et mon medecin ma dit aussi que j'avai une dficience musculaire au niveau du dos et abdominale qui faut que je me remuscle tout sa avec un kin ! vopila pour les news ! bisous a tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#195689
:hello
Bonjour, merci pour les nouvelles et surtout félicitations, quand je lis 30h de travail .. ouuh .. rude .. rude .. !
J'espère donc que tu arrives à ménager ton dos, à aménager du temps pour muscler ton dos afin que ton dos ne soit pas douloureux à l'avenir.
Bib'bisous :bisous
Par cyat12
#195706
merci de ta reponse , a vrai dire , je fais beaucoup d'activité , je travaille , a coté j'ai de la kiné, et je suis modele photos , apres pour ce qui es du sport mon medecin veut que j'attendent que j'ai fini le kiné , sinon depuis longtemp j'aurai repris la muscu et la fitness . c'est vrai que depuis j'ai des douleurs mais je pense que c'est normal mis a part mon nouveau décalge de hanche :s mais j'essai de faire avec !au sinon des fois je prend le temp d'aller faire un footing 1 fois par semaine avec mon photographe le matin de bon heure ! sa fait du bien ! j'essai quand meme de mentretenir ! d'ailleur jai repris ma ligne je fais a nouveau 50 kg , seul souci monventre qui es bien tentu mais pas plat et qui ressor comme si j'etai enceinte de 3, 4 moi mais sa c'es la diastasis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !