Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Par l-jane
#321091
Bonjour,

J’ai une arthrodèse T3-L1 datant de juillet 2020 et oui c’est très récent . Nous commençons à parler réellement de bébé avec mon conjoint. J’ai une question, y-a t’il des personnes qui ont eu un enfant rapidement après une arthrodèse ? A chaque fois, que je parle de projet de vie avec mon chirurgien, il me répond qu’il y a aucun soucis ! Mais bon il me répond ça pour tout haha Sachant qu’il a déjà abordé le sujet de la péridurale.
J’ai besoin de témoignage...

Je vous remercie

Léa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321094
Bonsoir I-Jane

j'ai déjà lu des témoignages de grossesse entre 6 et 12 mois post op, par contre je ne me souviens plus qui, mais dans mes souvenir cela c'était bien passé.
Après il y a des grossesses un peu après, 2 ou 3 ans après, il y a Elleag HB

Pour ma part quand j'ai eu ma première grossesse ça faisait déjà 6 ans que j'avais été opérée.

Mais si ta greffe est bien prise cela ne devrait pas poser souci.

:oeufchoco
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321097
tu as semble t'il l'aval du chirurgien, donc pas de souci. pour la péridurale, il suffit d'être entre les mains d'un anesthésiste qui connait notre pathologie et expert! de plus, tu n'es bloquée que jusqu'en L1, cela laisse quelques vertèbres lombaires libres. j'espère que tu auras encore le témoignage de maman qui ont connu une grossesse rapidement après leur opération. :jongleoeuf

N'hésitez plus et faites un don à l'association !