Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par etoile
De retour parmi vous aprés presque deux ans d'absence.
49 ANS SCOLIOSE 70° ET 50°
arthrodèse cervicale en 2006, lombo sciatique paralysante depuis septembre 2007
opération : SECTION DU FILUM TERMINAL LE 24 JANVIER 2008

RESULTAT SPECTACULAIRE

PLUS DE PARALYSIE PLUS DE DOULEURS

méthode révolutionnaire et pleine d'espoir pour beaucoup d'entre vous

n'hésitez pas à me contacter :bravo2
Par chris
Bonsoir Etoile et bienvenue sur SP
Merci de ton témoignage, on avait déja lu des choses sur cette technique mais jamais eu ici de personne en ayant bénéficié alors on risque de te poster des tonnes de questions pour en savoir plus. ( http://www.institutneurologicbcn.com/fr ... liosis.htm )
Avais tu une scoliose idiopathique ? Découverte à quel age ? quels ont été tous des différents traitements ? et si ce n'est pas indiscret tu t'es faite opérée à quelle age ?
Le temps de convalescence ? Il y a de la kiné ensuite ? tu te lèves au bout de combien de temps après l'opération ? est ce douloureux ?
Et pour la prise en charge financière de l'intervention ?
Il te reste combien de degrés actuellement ?
Merci pour ton aide qui nous sera très précieuse
Par clochette
bonjour Etoile,ton opération n'interesse beaucoup,est ce un chirurgien de Barcelone ?car c'est là que j'ai entendu parler de cette méthode ;s'applique -telle à toute les scolioses ?bonne continuation :bisous1
Par etoile
BONJOUR

j'ai une scoliose idiopathique depuis l'âge de 9 ans soignée par corsets platres.........kiné, chiro, ostéo......
j'ai 49 ans, j'ai été opérée d'une arthodèse cervicale C6 C7 en 2006
et de la section du filum le 24/01/2008 à Barcelone, ce chirurgien est super j'avais rendez-vous le 21 et aprés diagnostic et discussion il m'a proposé l'opération pour le 24, je me paralysais de ma jambe droite sans hernie discale apparente il a donc pensé à une traction médullaire, et effectivement tout a disparu aussitôt aprés l'opération, je me suis levée 2 heures aprés et je suis repartie le lendemain ( un peu douloureux la voiture !).
Je n'ai aucun symptôme neurologique, mon médecin traitant est stupéfait et il m'a fait une super lettre pour la sécu.
Une dame de Bézier a eu la même opé pour une syringomiélie, avec des résultats aussi spectaculaires et elle est remboursée par la sécu, moi je viens d'envoyer mon dossier.
Il me reste les douleurs de l'opération il faut attendre le cicatrisation, je repars à Barcelone mercredi pour un contrôle.
:chance
Par Rosy
ce procédé me laisse assez septique, non pas que je mette ta parole en doute étoile, mais cela me semble si simple de soulager des douleurs. je lis sur un site que c'est une méthode pratiqué depuis 1993 (sur une 20è de patients), donc pas si nouvelle que ça, je trouve d'ailleurs bizarre que depuis ce temps, la méthode ne soit pas plus connue! par contre, moi cela m'effraie un peu dans le sens où, ce filum est à l'extrémité de la moelle épinière, donc un risque existe.
en tout cas, je suis contente pour toi étoile de voir que tu vas bien mieux et j'espère que ce sera la solution de l'avenir pour nos douleurs. :bisous
Par etoile
c'est vrai que cela semble tellement simple...............et pourtant je te confirme que je suis vraiment soulagée de toute tension, il me reste biensur la scolose je ne sais pas encore si j'ai gagné des degrés mais mon corps c'est réequilibré, je respire mieux et je marche mieux.
Il m'a dit avoir un détecteur de tendon et il m'a montré la video de l'opération , il maîtrise bien sa technique, cela soulage aussi les douleurs de gens déjà opérés avec les tiges ett qui souffrent encore. :amis
Par Rosy
as-tu pu rencontrer des gens opérés par cette technique depuis plusieurs années? cela peut être intéressant de voir l'évolution au long cours. :bisous
Par etoile
non je ne connais personne :bisous1
tout est allé trés vite ![/b]
Par marietout
Il serait intéressant de pouvoir contacter la dame de béziers...Comment fonctionne la demande de prise en charge puisque l'intervention est déjà réalisée?
Le chirurgien opère, mais je suppose qu'il faut régler l'intervention en direct?
Merci par avance pour tes réponses.
Quel était ton précédent pseudo. je n'ai pas réussi à retrouver ton histoire? :bisous1
Par chris
J'avoue que je suis assez septique aussi sur la réelle utilité de cette méthode pour nos dos,
Est ce qu'elle soigne ou soulage juste la douleur ? ça me donne l'impression comme si on sectionne un nerf pour supprimer la douleur mais est ce que ça redresse la colonne et si oui comment ensuite la colonne peut etre rester en place sans être maintenue ?
Effectivement si la méthode existe depuis 1993 c'est bien dommage qu'elle n'ai pas été plus pratiquée et 20 cas en 15 ans ça fait vraiment peu, elle n'a pas encore bien fait ses preuves. Est ce que tu sais si elle peut etre pratiquée pour toutes scolioses ou seulement pour les cervicales ?
D'après le chirurgien quels seraient les risques les plus importants au cours de l'intervention ?
Et je suppose vu que cela se fait à l'étranger que les frais d'intervention et d'hospitalisation sont tous à la charge du patient ? :bisous1
Par etoile
IL faut aller voir le site il y a beaucoup d'explications
institutneurologique de barcelone
je ne cherche pas à convaincre, je sais que j'étais desespérée et que je commençais à me paralyser, cette opération m'a soulagée totalement ma jambe est normale, ce n'est pas un nerf mais un ligament heureusement !
pour de plus amples explications vous pouvez contacter directement l'institut
ou prendre rendez-vous . :biz
Par chris
Par contre tu ne nous dis pas comment cela se passe pour nous français poru la prise en charge du cout des soins si on veut se faire opérer en Espagne, doit on tout payer de notre poche ou y'a t'il une possibilité de pris en charge totale ou partielle ?
Et qu'en est il actuellement de ta scoliose ? car ici ce qu'on cherche avant tout c'est de faire soigner nos scolioses :bisous1
Par marietout
Comment vis tu ton quotidien avec une scoliose à 70° et 50° plus l'arthrodèse de c6 et c7? est-ce que tu travailles?
Je souhaiterai relire ton histoire sur l'ancien forum, tu dis 2 ans mais n'ayant pas ton pseudonyme, je ne te retrouve pas!
Tu as de la chance d'avoir trouvé un médecin qui accepte d'intervenir dans ce dossier, pourquoi n'as-tu pas fait une demande de carte de sécurité sociale européenne c'est très rapide au niveau de l'envoi et très pratique?
J'ai de gros doutes concernant le remboursement de cette intervention par cette méthode et toi qu'en penses-tu?
Quels sont les documents envoyés pour ton futur remboursement?
Je partage l'avis de Chris cette intervention doit calmer la douleur mais ne doit pas avoir une grosse incidence sur la malposition vertébrale.
A 49 ans, quand as-tu réalisé ton dernier bilan?
A bientôt :bisous1
Par etoile
je ne me rappelle plus de mon pseudo peut-être isatis
pour les degrés je n'ai pas encore fait de contrôle radio
pour le remboursement je n'ai pas encore de nouvelles
je suis en clm depuis septembre et j'espère pouvoir reprendre rapidement mon travail
je me tiens plus droite je pense avoir gagné quelques degrés et surtout je vais pouvoir reprendre mon corps en main car je n'ai plus de contractures
j'ai pu reconduire aujourd'hui et j'en suis heureuse :chance
Par chris
Merci Etoile pour ces réponses,
Est ce tu es quand meme toujours suivie par un orthopédiste ?
J'ai regardé un peu le site, en fait ils expliquent que pour les adultes ça va soulager les tensions mais pas réduire la scoliose, que cela n'enlève pas le risque d'une arthrodèse, en fait il s'agirait d'une opération en plus d'une arthrodèse si j'ai bien compris ?
Comment as tu connu ce chirurgien ? Et qu'est ce qui a motivé ton choix ? j'espère ne pas être trop indiscrète mais il est vrai que cela est très nouveau pour nous et comme chacun essaie de trouver une solution pour aller mieux on a envie d'en savoir plus.
Je te trouve très courageuse d'avoir eu recours à cette méthode si peu connue :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !