Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#492
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=35
http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=117
Par Tite_lutaine
#633
Pour faire un peu plus court ...

Je me prenomme donc Karen, j'ai actuellement 19 ans, je suis Parisienne et je fais des études d'infirmières.

Mon histoire de scoliose commence a l'age de 5 ans lorsque ma grand mère maternelle elle même atteinte remarque une legère gibbosité du côté droit.
Direction un chirurgien pédiatrique qui me prescrit de suite des scéances de kiné 1 a 2 fois par semaine.
A mes 12 ans la scoliose ayant évolué, j'ai du porter un corset de type Cheneau Munster, pendant 5 ans (4 corsets en tout) avec toujours les scéances de kiné.
A mes 17 ans, scoliose de 48° "a peu près stabilisée" on passe au corset uniquement la nuit, super ! malheureusement 6 mois plus tard, scoliose a 55° soit +7° en 6 mois pas le top ! Du coup une indication chirurgicale est demandée, donc je suis allée voir un chirurgien orthopédique qui m'annonce l'opération, je prends la nouvelle avec le sourire ...

J'ai donc été opérée le 18 Avril 2005 a Paris, d'une scoliose qui était arrivée a 61°. Après 5h30 de bloc opératoire, 8 jours d'hospitalisation, 1 mois de reeducation et des scéances de kiné et 5 cm en plus, me voila toute droite, heureuse, sans douleurs ...

Voila un petit peu en résumé ma petite histoire !


Bisous

Karen
Par Tite_lutaine
#1268
Oui Elize, j'ai essayé de faire le plus simplement possible en reprenant les "grands" évènements de cette aventure si je puis dire !

Effectivement j'ai commencé mon stage lundi, ca se passe bien, je fais attention a mon dos, de toute manière ils font aussi attention aux leurs donc pas de soucis de ce côté la.
La première semaine je suis avec l'aide soignante, je fais tout un tas de petits trucs ...

Je suis super naze quand je rentre le soir c'est pourquoi je ne passe pas sur internet, je mange et hop je vais me coucher et je n'ai pas de mal a m'endormir ...

Gros bisous a tous !

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1369
Ne t'inquiètes pas, on sait que c'est des grosses journées pour toi, alors prends justement bien le temps de te reposer c'est important. L'aventure professionnelle continue, j'espère que ça va t'apporter encore et encore pleins de satisfactions !

Yes .. attention au dos, mais je sais que tu le fais très bien :bravo2

A tout bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par Tite_lutaine
#2889
Quelques nouvelles rapides ...

Tout va bien, le stage se déroule plutot bien, bien que je sois tombé lundi et mardi sur une infirmière peau de vache qui j'ai appris n'aimait pas les étudiants, ca fait super plaisir surtout quand je me dis qu'elle aussi a été a notre place il y a quelques années ... enfin bref ! Passons !

Toujours de grosses après midi de travail et le matin c'est mi-dodo mi-revisions pour la prochaine évaluation ...

Je vous embrasse !

KAren !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2898
Merci Karen pour les dernières nouvelles (tu m'as fais peur quand j'ai commencé à lire "je suis tombée .." !!!!)
Effectivement, c'est pas joli-joli ce genre de réactions, pourquoi ne pas aimer les étudiants ? C'est la "relève" de notre propre métier, alors il faut plutôt justement transmettre notre savoir et notre passion !! Enfin .. comme tu dis .. passons ..
Je te fais pleins de bib'bisous :bisous et courage à toi pour ces longues journées .. tu nous manques quand même sur le site .. mais c'est pas un reproche, je sais que tu viens dès que c'est possible, et comme déjà dit : les études d'abord !!! :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#2907
Coucou ma tite lutaine !!!! :anniv2

Tu as l'air d'aller bien, mais toujours pas mal de travaille :cherche !!!
Merci d'avoir résumé ton histoire... :cotent Elle donne beaucoup d'espoir, à nous, les futurs opérés..
.T'es toujours aussi courageuse à ce que je vois.. :1er c'est super !!
J'ai été une fois de plus contente de te revoir le 19 !!!

Je te fais des gros bisous :bisou1

Rose :coeur2 :fleur

Ps : C'est tite lutaine !!!! viiii c'est moi !!! :lol ca te rappelle pas quelque chose ?? :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3067
Salut tite_lutaine, hélas des comportements comme cette infirmière je peux te dire qu'il en existe beaucoup, je ne comprend pas pourquoi certaines infirmières sont si mauvaises avec les élèves, elles ne font aucun cadeau mais heureusement à coté il y en a de supers.
Je vois que tu fais bien attention à ton dos pendant les soins et bientot ça deviendra un réflexe de faire les bons mouvements.
:bisous :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4402
Tite_lutaine bonjour je viens te faire un petit coucou
je vois que tu es bien lancée j'espère que tes résultas sont bons et que tu passes tes évaluations et MSP sans trop de problèmes. Moi je suis de l'autre côté avec mon chéri (formateur en IFSI) et parfois il y a des choses pas tristes à me raconter.

bon courage à toi pense à continuer a faire un pezu de sport quand même
Par Tite_lutaine
#4794
Quelques nouvelles ...

Tout va bien, plus qu'une semaine et c'est parti pour 2 semaines de vacances.
Ma mise en situation profesionnelle s'est bien passée. Pas de soucis.
Je termine mon premier stage a la fin de la semaine, un peu triste tout de même car j'aimais bien ce service...

Sinon niveau dos, tout baigne, toujours pas de rendez vous avec le chirurgien, je pense jamais a appeler, aucune douleurs même après Disney 2 samedis a la suite... (pas très raisonnable je vous l'accorde).

Voili voilou, sachez que je vous oubli pas, mais j'ai très peu de temps, et puis la encore moins car je prépare mon anniversaire.

Gros bisous

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#4922
Salut Karen, je sais à quel point l'IFSI est très prenant, et ça doit etre ta priorité, un petit coucou de temps en temps pour nous dire comment tu vas c'est très bien et je suis ravie de voir que tout va très bien pour toi :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#5839
Coucou Tite-Lutaine!
J'ai cru comprendre que tu es en IFSI. Moi je prépare le concours, je voulais savoir si tu y arrivais avec ton dos car moi on me dit que c'est pas l'idéal pour ma santé et pourtant je ne suis pas opérée et je n'ai plus de corset!
Bisous à toi et JOYEUX NOËL!!!!!!! :bisous
Par Tite_lutaine
#5847
Oui je suis en IFSI depuis septembre.

Mon dos a posé quelques soucis pour l'entrée au point de vu de la medecine du travail, ca a été un peu la galère car il a fallu passer devant un expert ... vu que je suis opérée.
Mais a part cela, je n'ai pas de douleurs dans le dos en sortant des cours ou de stage, juste un peu le dos lourd, mais pas quelque chose de très très douloureux.
De toute manière a l'école ils t'enseignent comment se tenir ...

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas !

Bisous

Karen
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#5867
resalut Karen,

c'était bien ton anniversaire hier ? Comme tu ne m'as pas donné de réponse ni ici ni sur nos boites e-mail où je t'avais envoyé une carte je commence à me poser des questions.
rép vite.
Bisous
Par Tite_lutaine
#5869
Sisisi j'ai bien recu, mais je réponds au fur et a mesure, aux textos ... j'ai eu tellement de messages ...

Je te remerci beaucoup Sophie, je te fais de gros bisous

KAren
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !