Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kikilarebelle
Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, alors je me demande si comme moi (les femmes exclusivement) vous avez des douleurs pendant la periode .......

Quelques jours avant l'arrivée des règles j'ai tres souvent une douleur au niveau lombaire(douleur type bar dans les reins et le bas du dos) et parfois la douleur étant tellement intense je fais des lumbagos

Est ce du a la scoliose ?
Le gynéco n'a pas su me répondre ?

Bon deja que pendant cette semaine lanous sommes irritables en plus de ça moi je suis grognieuse car j'ai a chaque fois tres mal au dos et au ventre :pleure
:bisou1 KIKI
Par marietout
Bonjour Kiki, je me souviens que je souffrais énormément au niveau lombaire quand j'avais mes règles.Peut-être vas-tu avoir d'autres témoignages. :biz
Par Biba
Oui, mais c'est des cas assez typiques (les douleurs aux reins), j'ai pas l'impression que ce soit une question de rachis, enfin en tous cas j'en ai jamais entendu parler, peut-être que quelqu'un pourra t'aiguiller, je l'espère, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Kiki comme te l'as dit Biba je pense pas que les douleurs aux lombaires durant tes périodes menstruelles aient un rapport avec les problèmes dus à la scoliose, je pense que c'est plutot gynécologique, il y a beaucoup de femmes sans scoliose qui ont ce genre de problème cela fait parti de ce qu'on appelle les syndromes prémenstruelles :bisou1 :amis
Par Tite_lutaine
Moi pendant cette periode j'ai mal au ventre, mais nullement au dos ...

Je ne pense pas non plus qu'il y ai un rapport ! ...
Par kikilarebelle
Bah mince alors
bon va falloir que je demande au gynéco alors une vraie explication
car chaque moi j'ai des douleurs lombaires assez importante
J'ai du mal a bouger (me plier en avant et basculer le bassin)
et des douleurs dans le creux des reins
merci pour vos témoignages
:bisou1
Par mamynou
moi non plus pas de douleur dans le bas du dos pendant ces périodes là :bisou1
Par elize
bizarre,bizarre.KIKI...je te rejoind dans ses douleurs lombaire premenstruelle et pour moi c'est vraiment localise sur ma" bosse" de plus avant chaque grosse crise de dos j'ai droit a une migraine annonciatrice:pour la tete et le dos ,du coup le ventre passe tout seul antiinf,+beaucoup de boisson tisane,+bain tres chaud et bouillote +dodo alors si c'est ça du a la scoliose et vu les temoignages ptete qu'apres l'arthrodese j'aurai plus ces douleurs là.je te tiendrai au courant cool :bouh
Par kikilarebelle
OOHHHH merci Elise
ouf je me sens moins seule
Pour soulager la douleur c'est vrai que la chaleur fait du biern
Tu me rassures en apportant ton témoignage
....Peut etre rien a voir avec notre scoliose mais quand meme bien bizarre ces douleurs
On n'est jamais tranquille quand tu commence a te remettre de ta crise du mois précédent faut déja te préparer a la crise du mois d'aprés !!!!
Merci pour ton témoignage BYYZZZEEESSS
Par elize
euh ceci dit j'ai tout le temps mal au dos ,c'est juste franchement amplifie :bisous
Par kikilarebelle
Je te rassure , moi aussi j'ai toujours mal au dos mais normalement pas aux lombaires.....
Faut varier les plaisirs non :anniv2
Par fred1
Non kiki cen'est pas lié àta scoliose tes douleurslombaires prémenstruelles: certaines femmes ont mal au dos avant leurs règles et elles n'ont pas forcément une scoliose! Fred
Par kikilarebelle
Ben alors c'est dû a quoi alors ?
:cherche :cherche :cherche
Par meriem
je sais pas mais moi aussi c pareil douleur amplifie une semaine avant les régles et aussi pendant au niveau des lombaires
Par chris
C'est ce qu'on appelle le syndrome prémenstruel, il y a différents phénomènes en plus de celui ci, parfois les seins gonflés et douloureux, une irritabilité... Certaine femmes cumulent tous les symptomes, certaines quelque uns ou un seul et d'autre n'ont rien. :bisous1 :bisous :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !