Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#5612
Très bonne question Elize :bravo Effectivement, chacun à sa manière, sa méthode ..
Alors dans mon cas, le plan "traitement par médicaments longues durés" a commencé le jour où j'ai fais un important malaise dans un magasin et c'est .. mon Bibo qui est venu me chercher en :ambulance Une fois à l'hôpital, je me suis vite retrouvée dans le département "d'aide des douleurs chroniques", c'est là qu'on m'a proposé dans un premier temps une aide et qu'on a mit en place les médicaments. J'ai mis 4 mois avant de me décider complètement .. c'était dur d'accepter ..
Sinon pour le reste, je "compense" dès que je ne peux pas faire quelque chose (pour cause de douleurs), je m'efforce de faire une chose "à ma portée", histoire de ne pas rester dans "l'échec" ou dans "et voilà .. encore un truc que je peux pas faire"
Bien entendu, il y a surtout le site qui m'aide, savoir que les autres comprennent c'est important.
Voilà .. je pense que c'est par des "petites choses" (qui pour moi sont "grandes") qu'on apprend à se protéger contre les conséquences d'une maladie ..
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#5621
je pense que tu as tout nommer Elize, pour moi, c'est la chaleur qui marche le plus, je ne supporte que mon antalgique, toujours le même depuis des années, je me suis aperçue, mais toi aussi certainement, que plus on reste focaliser, sur la douleur, au plus on a mal, je me suis apreçue, pour moi, que quand j'ai très mal, si je reste allonger longtemps, j'ai encore plus mal car je ne "pense" qu'à ça! sinon un bon kiné comme j'ai eu la chance de trouver, massages, abdos, dorsaux, tens, et marche, pas en ce moment hélas! :bisou1
Par maximd
#6007
Bonjour
Moi,j'ai suivi des massage pour aue je puisse me sentir à l'aise mais jamais et c'est apres essayer position le matin que j'ai commencé à me sentir mieux .Cette position consiste à m'asseoir sur mes talons et pis mettre ma tete sur mes genous pendant 5mn.Et cela me soulage. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6051
Bonsoir maximd, cette position doit te décompresser les vertèbres et c'est surement pour cela que ça te soulage :bisou1 :amis
Par Amandine
#6351
Je vous plains vraiment tous et toute avec vos lots de douleurs...Je suis vraiment chanceuse, je ne souffre pas du tout. Et d'ailleurs, même à l'hôpital, aucune douleur...Merci Papi de m'avoir légué ta faible sensibilité à la douleur ! :bravo2
Au début, après mon opération; quand j'avais un peu "mal", je m'allongeais quelques minutes et ça disparaisait comme ça. Je n'ai jamais eu besoin d'avoir recour à un quelconque médoc, et je croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6443
Amandine surtout ménage bien ton dos car les douleurs sont plus rares à ton age, elles arrivent souvent environ une vingtaine d'année après l'opération, quand j'ai été opérée en janvier 1976 je n'avais jamais eu mal au dos malgré l'importance de ma scoliose et j'ai vécu ainsi pendant presque 20 ans sans douleur, je croyais meme que mon dos était plus solide que les dos des gens sains, et c'était une grossière erreur qui m'a amenée à faire surement trop d'imprudence :bisou1 :amis
Par Amandine
#6478
Ne t"inquiètes pas Chris, je le ménage mon petit dos, j'aimerai bien le garder encore de longues années, vu le métier que je veux faire, en bon état alors j'en prend soin ! ;) Mais merci de m'en avertir, tu as raison ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#6717
Pour moi les douleurs...... sont permanentes
Je vis avec 24 sur 24h
Quand je ne supporte plus :
je pleure un bon coup :pleure
fonce chez mon kiné préféré
fait mes exercices de relaxation a la maison
me jette sur mon tapis de massage (super cette invention)
ensuite prends un bain bien chaud
et apres tout ça si ça ne se passe pas je prends mes drogues (antalgiques classe 2 ou 3)
et un myorelaxant qui me fait dormir quasiment de suite

Sinon j'ai essayé le champagne et le chocolat :boire
ça marche bien aussi mais c'est pas remboursé par la sécu
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#6811
Kiki...c'est quoi au juste un tapis de massage ?
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#6855
Pour voir la réponse venir lire sur mon histoire j'ai posté une réponse
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#11114
:hello
Je reconnais tout à fait mon cas dans les mots de Chris du 26 décembre.
Sauf que j'ai en plus quelques années supplémentaires donc quelques années de plus de souffrances :pleure
Non, non je veux surtout pas me faire plaindre :dingue2 y a bien pire !
je ne sais pas si parmi vous, il y en a qui comme moi ont remarqué que le stress et les contrarités avaient une grosse influence sur l'intensité de la douleur.
Actuellement où je passe une période plus sereine que ce que j'ai eu il y a quelque temps, je ressens bien moins mes douleurs et comme j'ai moins mal et ben je suis aussi plus sereine : apparemment ça marche dans les deux sens :cherche
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11121
Lorsqu'on a un problème de santé, le stress et la fatigue ont souvent tendance hélas à se reporter sur ce problème :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#21788
Si on m'avait dit il y a quelques années que je souffrirai autant de mon dos et bien j'aurai eu du mal à le croire. Et pourtant je me réveille avec la douleur et me couche avec. C'est vrai qu'il ne faut pas focaliser dessus et continuer à faire le maximun d'activités car sinon c'est le moral qui prend. C'est surtout la sciatique qui me gêne le plus. Les médicaments je suis comme vous j'en ai essayé pas mal, le kiné aussi. Un toubib d'SOS médecin que j'ai appélé lors d'une crise très douloureuse m'avait prescrit de la morphine. Miracle je ne sentais pratiquement plus mes douleurs. 2 jours après urgence à l'hôpital. :ambulance Grosse alergie,état de choc et problème respiratoire. Plus de morphine. J'ai eu très peur. Les étirements me font du bien et l'eau chaude et puis éviter de stresser car la les contractures sont pires. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#37781
Je suis comme vous tous, il y a des jours ou la douleur est supportable, d'autres ou sans raison évidente elle résiste aux médicaments. Le kiné me dit que lorque la douleur est trop forte les médicaments ne font plus leur effet. Et que l'organisme s'abitue aux médicaments qui font de moins en moins effet. Moi ce qui me limite le plus c'est une sciatique que j'ai en permanence. Un point au niveau du nerf sciatique et ça irradie très fort dans la jambe gauche mais j'ai la chance de ne jamais me bloquer. Seulement il m'arrive souvent de m'allonger la journée et la nuit quand ça lance je ne dors qu'a l''aide de somnifères. Pour ceux qui souffrent plus particulièrement de sciatique qui résiste aux différents traitement comment faites vous pour continuer vos activités (conduite, ménage, course....) Je sais que vous n'êtes pas médecins mais peut-être avez-vous des conseils à me donner. Merci :bisous1 .
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#37792
:sourire En effet Manon la douleur de la sciatique est très longue à disparaître , l'impression d'avoir un gros clou enfoncé dans la fesse en permanence , plus des douleurs qui descendent jusqu'en bas de la jambe mon kiné à mis plusieurs mois avant de décoincer ce sacré nerf, il faut absolument que tu t'allonge plusieurs fois par jour dans la position qui te convient le mieux, moi c'était sur un :club que je me trouver le mieux , au bout d'une 1 heure la douleur passe un peu et tu reprend tes activités, n'attend pas d'avoir très mal , tant pis pour le :menage problème secondaire, si tu peu en te reposant évité de prendre trop d'anti-douleur c'est préférable , sinon un jour c'est ton estomac qui va faire la :bouh , à présent que je vais mieux je vais :nager 2 a 3 fois par semaine ce qui évite que le nerf ne se recoince à nouveau , bon courage :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !