Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1556
Si je me trompe pas, hier avait lieu le contrôle pour Sari, comment ça s'est passé ? Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#1815
Bonsoir à tous.
Sari a effectué sa visite de contrôle chez le chirurgien et ce un an après son opération.
:1er les nouvelles radiographies montrent que la structure implantée est toujours bien en place. D'après le chirurgien c'est une réussite totale.
Pour l'avenir, un examen de routine est prévu annuellement.

Enfin avec un peu de chance, Maman et Papa pourront déstresser et Sari s'amuser.

Avec un peu de chance , ce sera le bonhomme de neige (si la météo a vu juste)

Merci à Biba d'avoir pensé à Sari.

:bisous à tous de la part de Sari
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1884
Je suis ravie de ces nouvelles, comme tu dis, ça donne lieu à souffler et à profiter des joies, comme la neige (ici c'est tout blanc !)
Je trouve très bien d'entendre que les contrôles se feront systématiquement une fois par année, dans certains cas, on "lâche" dans la nature l'opérer et c'est pas bien ...
Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire un peu le (nouveau) forum, mais il y a de très bonnes nouvelles concernant les recherches sur la scoliose, donc là aussi, c'est un grand pas en avant !

Je vous souhaite pleins de joie, énormes bisous à Sari ainsi qu'à maman & papa ! Merci pour les nouvelles et à très bientôt !

Bib'bisous :bisous
Par Lou
#8346
Hello Sari,

Je suis très heureuse de voir que tout se passe très bien pour toi!! Tu as un courrage à couper le souffle, bravo! :bravo2

J'ai suivi ton histoire depuis un bon moment car comme toi j'ai une forte scoliose (ou plutôt comme toi avant) et je suis également Belge (Province de Liège).

Si je te contacte ce jour c'est pour te demander un coup de main. Notre amie Axer qui aujourd'hui vit en Belgique a connu un problème dernièrement avec sa tige et cherche un etablissement avec une bonne réputation pour s'y faire suivre.

Etant donné les excellents résultats que tu as obtenus, j'ai pensé à toi.
Peux-tu me dire si les médecins qui se sont occupés de toi font également les adultes ou s'il existe un service identiques pour adultes avec (je suppose) la même réputation?

Je te remercie de me rendre nouvelle dés que tu peux. C'était dans la région de Louvain je crois? Pour ne pas donner de noms sur ce site, peux-tu me faire parvenir ces renseignements par mail?

Je te remercie de tout coeur et te souhaite une très bonne année, que tu vois tous tes rêves se réaliser!!! Gros Bisous :biz :biz
Lou

Lou, pour ta propre sécurité, il n'est pas autorisé de mettre d'adresse mail. Tes coordonnées sont donc transmises par nos soins ce jour à son papa, mais par message privé. Nous espérons que tu auras vite une réponse ! Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#8765
kikou!!!
J'ai une petite question a te poser...
J'ai vu tes radios :s et je voulais savoir si ton opération te bloque le dos?
Et que les tiges montent jusque dans le cou?
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#8889
Alexouille,

Voilà la réponse à tes deux questions:
Sari a effectivement le dos fixé de D3 à L4
Pour le détail il s'agit de 2 tiges, 5 plaquettes et 10 vis.
Sari n'a pas la nuque bloquée, donc elle peut bouger la tête sans problème ainsi que le bassin.
A l'heure actuelle, Sari s'est habituée au dos (plat) sans problème et ne nécessite aucune aide.
A bientôt.
:big_smile
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#8934
merci beaucoup!!! c que moi j'ai faillit avoir une opération et mo medecin a fini par laisser l'opération pour plus tard ... (et commencer par un traitement ortopédique) car je sui jeune et il aurai fallu réopérer plus d'ici mes 18-20ans et il ma dit ke lopération m'orait bloqué jusken haut du cou, alors je voulait savoir si ct son cas!
MERCI et bisouxxx
Par nat
#9529
super pour toi sari

je suis la maman d'anaelle future opérée à B s M nous avons notre premier rendez vous mardi 24/1.

et nous venons aussi de Belgique.

ton témoignage encourage toute la famille chez nous. :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#12913
:anniv

Sari a fêté ses 14 ans vendredi dernier.
Quel plaisir pour elle de pouvoir souffler les bougies de son gâteau.
:bravo1
:bravo2
Comme à son habitude la famille était au complet.
Les cadeaux n'ont certainement pas manqué.

Pour nous ses parents ça remonte franchement le moral de la voir dans cet état, ça fait oublier en partie cette longue période noire.

A bientôt à tous

Papa Sari
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#12925
Merci Cathy

Pour nous le sud de la France ensoleillé, ce sera pour le mois d'aôut.
En Belgique nous devons nous contenter du brouilard et de la grisaille.
Température actuelle 0°

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12994
Ah bein je vois qu'on se "partage" le 0° :bouh
Avec du retard, un énorme, enfin .. 14 bisous d'anniversaire pour Sari ! Oui, il faut profiter de ces moments privilégiés, tu as bien raison !
Pleins de bisous à vous tous et à bientôt ! :bisous
Par nat
#13006
:anniv joyeux anniversaire sari :anniv

Quel bonheur 14ans c'est âge rempli de promesses!

mes filles et moi même t'envoyons de grosbisous de bruxelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Sari
#22598
Bonjour Cathy,

Message reçu 5/5.
Nous passons nos vacances d'été à Montauroux du 28 juillet au 13 août.
Si la possibilité nous le permet, c'est avec plaisir que nous ferons enfin votre connaissance.
Pour Sari nous avons décidé de poursuivre des séances de kiné.
Il s'agit normalement de simples exercices pour muscler le dos et l'abdomen.
Cependant ce dernier mois Sari a eu une inflammation de l'os illiaque, côté gauche.

Merci pour le beau soleil envoyé mais dommage que celui-ci ne chauffe pas.
En effet chez nous, le jour t° approximative entre 5 et 8°; la nuit 0° même parfois un léger gel.
Vivement les vacances .

Pour nous changer les idées, la semaine prochaine, nous passerons quelques jours dans les Ardennes Belges (probablement sous la pluie).

Merci pour le message et à bientôt nous espérons.

Sari , Lionel, Christian, Martine

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#59406
Bonjour à vous tous, tout d'abord j'aimerai vous présenter mes meilleurs voeux pour 2007 et deuxièmement savoir comment vous allez et en particulier Sari ?
J'espère vous lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !