Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par DOris37
#6754
si je peux me permettre je rajouterais autres choses :D :
- Des peluches .....
- Un portable
- De la nourriture ( ce sont les infiermieres qui me l'in dit)
- Sa maman qu'on aime
-Un cahier pour faire un journal marqué tout nos reactions ou marqué les evenements (comme 1er jour où je me lève ....)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6756
Très bonnes tes idées Doris sauf pour le portable car il est interdit dans les hopitaux car il peut brouiller certains appareils
Par Amandine
#6819
Le cahier c'est une bonne idée mais disons que les premiers temps, si tu ne peux pas trop t'asseoir ou meme pas t'asseoir du tout, c'est pas évident...

Par contre, ses parents c'est une très bonne idée car ce sont les champions pour tout ce qui est du soutien, de l'amour et tout et tout. Ca fait énormément de bien d'avoir ses parents avec soi !!!

Et de la nourriture c'est une super idée aussi, car celle de l'hopital est pas terrible et du coup, comme on a pas très faim, on mange plus volontiers des trucs qu'on aime...L'idéal, c'est qu'il y a aie un petit commerce à proximité de l'hopital comme ça les parents peuvent aller chercher des trucs, meme pour eux. Moi, je demandais souvent des jus d'orange et de pamplemousses parce que j'adore ça et c'est le seul truc que je demandais vraiment avec envie et plaisir et ça m'a bien aidée tout ça !

Pour le vaporisateur d'eau, c'est utile en tout temps, en toute saison pour les premiers jours où on ne peut pas boire, on est bien content de l'avoir !
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#6840
lorsque j'ai été operée, et que je devais rester allongée sans possibilité de me lever, j'avais à coté de moi une boutelle d'eau dans laquelle on m'avait mis du tuyau pour perfusion d'une bonne longueur...ça m'a bien ete pratique! et surtout permis de boire sans avoir a déranger quelqu'un......
Par DOris37
#7064
je sais que les portables sont interdits mais quand tu es seule dans ta chambre sans apareil, tu peux discreteement envoyer un ou deux textos pour remonter ton moral :D meme un infiermier m'avait vu et il a rien dit et il m'a meme fait un p'tit sourrire :D
Avatar de l’utilisateur
Par Clairounette
#11014
Moi j'avais pris un petit cahier, masi pas la force de noter... JE suis un peu déçue, ça aurait été interressant !
Pour tout ce qui est des produits de toilettes, on vous dira pas besoin d'en prendrre mais c'est 100 fois plsu agréable de se faire laver avec son savon qui rapeelle la maison, parce que souvent ceux de l'hopital, ils sentent pas forcément bon et en plus on se sent mieux avec des produits à soi on se sent mieux. Ne pas s'en priver donc, on plus les infirmières ne sont pas contre :cotent
A penser aussi : il vaut mieux acheter un ou deux bouteilles d'eau citronée ou aux fruits des bois... parce que quand on ne boit pas pendant un certain temps, quand on recommence à boire, l'eau normal me parraissait pas très bonne alors je buvais de l'eau légèrement citronée. Surement parce qu'on la bouche un peu pateuse...
Bisoux à tous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#13258
comment fais t'on lorsque'on ne peut pas se laver les dents. les chewing gum spéciaux ne doivent pas être terribles ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13316
Ceux pour les enfants sont meilleurs, mais je ne sais pas si on en trouve en France .. Sinon, même couchée, je me souviens que je me lavais les dents (il faut un verre et un "crachoir" désolée pour le mot :cotent)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13343
lol en France dans les hopitaux le "crachoir" de Biba s'appelle un Haricot http://www.districlubmedical.fr/images/ ... 024010.jpg et je me souviens que je me lavais les dents couchées aussi, avec le chewing gum couché il y a risque de l'avalé et les 1ers jours après l'opération je ne sais pas si c'est bien conseillé d'en machouiller :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#13388
il existe maintenant des petites poches grattantes et enduites dedentifrice?, que l'on peut glisser sur le doigt . c'est pratique quand on est couché, sans pouvoir se lever....
on brosse enegiquement avec le doigt , les dents, pas besoin de rincer... et ça laisse un gout "agreable" de menthe..
c'est une grande marque qui fait ça , et on le trouve en grande distriution, et chez les marchands de presse!!!
Par elize
#17058
tu trouves ça ou Pinelle?
un ptit truc sympa ,je ne sais dans quelle rubrique le mettre ici c'est pas mal.
je viens d'apprendre comment on garde un bouquet de roses frais dans une chambre(meme si soit disant les fleurs sont interdits ,ça remonte bien le moral!et quand elles sentent bon c'est mieux)
-on coupe les tiges en biais
-on les place dans un vase SANS que les tiges touchent le fond (bouquet rond c'est bien)
-si on utilise les sachets specials,on rajoute de l'eau fraiche tout les jours voir un ou deux glaçons.
-si on met de l'aspirine il faut aussi rajouter du sucre.
- :fleur Mais surtout tout les jours rajouter de l'eau fraiche et ou des glaçons !
-si besoin on peu recouper les tiges plus tard !
comme cela on peut garder les bouquets de roses plus de 2 semaines et elles ont toujours l'air sorties du fleuriste;
pour les tulipes ,pour eviter que les tetes ne tombent ,on transperce la tige
juste en dessous de la fleur avec une aiguille fine. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#17456
pour le doigt brosse à dent , on le trouve dans tous les grandes surfaces et chez les buralistes ..

une petite astuce ..pour les personnes hospitalisées..lorsque l'on envoie des fleurs à l'hopital ..pensez à passer par un fleuriste qui jount un vase avec l'envoi... cela envite que les fleurs reste sans rien, le service n'ayant pas necesserement des recipients à disposition..!!
Par chtitepam
#17555
petite astuce pour me laver les dents je prenais une coompresse bien impregné d eau et je forttais mes dents et faisai beaucoup de bien !!!
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#26857
est ce que vous pouvez me dire si il est préférable de prendre des soutiens gorges particulier pour après l'opération. je veux dire post op et les premiers mois par rapport à l'agraphage du dos. merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !