Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#128501
Bonsoir Chris,

Je suis bien adhérente à l'association depuis le 20 septembre, j'ai d'ailleurs reçu deux exemplaires de Zig Zag. A l'époque je n'avais pas de connexion internet. J'ai envoyé en novembre un courrier à Mamynou pour lui donner mon adresse.
je fais déjà partie d'une autre association l'AFTOC , voilà pourquoi je connais l'importance du soutien par l'adhésion. J'ai assimilé être membre et être adhérent car à l'aftoc , je dispose d'un code spécifique membre pour accéder à certaines rubriques du site
Maintenant je sais que tous les membres de SP ne sont pas adhérents.
je n'ai pas encore eu le temps de tout lire sur le site!

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128556
Ok Nath, donc on va voir avec le webmaster pour qu'il te donne les accès aux parties réservées aux adhérents de l'association :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#128679
Bienvenue à toi et .. bonne lecture !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#143505
pour que les membres d'une association aient droit à la déduction fiscale, il faut que ladite association remplisse pas mal de conditions: ancienneté, nombre de membres, budget...., ce qui n'est malheureusement pas le cas se SP, (contrairement au téléthon)
ce topic t'en dira plus: http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4137 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143506
En fait pour cela il faudrait que l'association soit reconnue d'utilité publiue et pour cela il faut remplir un certain nombre de critères et nous ne les remplissions pas tous, notamment celui concernant le montant du budget
http://vosdroits.service-public.fr/F1131.xhtml

Par contre le montant de l'adhésion à SP n'est que de 20 € et si un jour il devait y avoir une réduction fiscale celle ci ne serait surement pas très importante :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#143507
Le montant de l'adhésion n'a pas changé depuis un long moment...La dernière fois ce sont les membres eux mêmes qui ont proposé au bureau une augmentation à main levée lors de l'assemblée générale annuelle. Quand à la réduction d'impôts, elle est si minime... A bientôt Féfé :bisous1
Par christine26
#143511
un don, versé à une association est déductible des impôts à condition d'avoir un reçu et que l'association soit déclarée régulièrement

pour l'association ce don doit apparaitre dans le bilan financier
pour la cotisation, c'est beaucoup plus compliqué...

bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#143517
Qu'entends tu par ''déclarée régulièrement '' ? car l'association est déclarée en sous préfecture, au journal officiel et aux impôts.
Quand aux donts et tout autre source de financement cela apparait aussi dans le bilan financier annuellement et l'information est donnée à l'Ag puis dqns le compte rendu d'Ag visible des membres de l'association.
Alors pour qu'une adhésion puisse etre déduite il faut que l'association soit reconnue d'utilité publique
Pour qu'un don soit déductible il faut que l'association soit reconnue d'intéret générale :bisous1
Par christine26
#143524
oui c'est la déclaration en préfecture avec CA , statuts etc ... dont je parlais

le reçu à établir pour le donateur change cette année et bien sûr l'association doit en garder un double !
l'association doit juste présenter un intérêt général , sans but lucratif...
( voir guide des associations d'une banque très connue ) pour recevoir un don.

le montant du don peut être très faible et totalement indépendant du montant de la cotisation et en plus on peut faire un don sans être adhérent.

la reconnaissance d'utilité publique est seulement indispensable si une personne fait une donation ou un legs, don très important à déclarer ou succession , et là il faut passer par un notaire...
Avatar de l’utilisateur
Par lolobeda
#147109
bonjour,
j'ai envoyé mon adhesion à l'association en juillet par courrier, et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. est ce normal?. je sais que c'est la periode des vacances, alors peut être aurais je des nouvelles à la rentrée?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147111
La secrétaire était en vacances, donc je pense que tu auras bientot des nouvelles
Mais avant tout je tiens à te remercier de ton soutien à l'association et je te souhaite la bienvenue parmis nous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par lolobeda
#147174
oui, merci. je comprends.
j'aimerais savoir si pour la rentree au college, il existe un document à présenter pour expliquer la maladie et nous aider à demander un amenagement du cartable par exemple. on a l'intention d'appeller le college bien avant la rentree afin qu'ils puissent prevoir un double jeu de livre par exemple. est ce que cela peut se faire? je pense qu'avec l'administration il faut s'y prendre à l'avance.......( je ne suis pas mauvaise langue, c'est l'experience qui parle)
à bientôt
Par edith
#147401
Bonjour,

Je crains d'avoir fait une mauvaise manipulation : j'ai d'abord adheré à l'association (adhesion et paiement en ligne) puis me suis inscrite sur le forum... Mais lors de mon inscription au forum j'ai eu le message " Vous pouvez désormais adhérer ou faire un don en ligne, pour cela rendez vous à l'étiquette "Association", pour plus d'informations sur ce système de paiement Cliquer ici "

Du coup, je ne sais plus si mon adhesion a été prise en compte...(le debit du montant de l'adhesion l'a bien été ;) )...Euh, c'est grave...Docteur ?

Merci d'avance de votre/vos reponse(s)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147409
Non pas de soucis Edith, y'a pas d'obligation d'ordre des démarches, si ton paiement est ok donc l'adhésion est bien prise en compte, et un grand merci à toi pour le soutien à Scoliose et Partage :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !