Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

papiers, droits, sécu, assurances, cures thermales......
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14197
Bonjour à tous ! :hello
Pour celles et ceux qui ont déjà fait des cures thermales, qu'avez-vous eu comme soins médicaux ? Que faut-il surtout éviter ? Et surtout .. avez-vous resenti les bienfaits de la cure ?
D'ores et déjà un grand merci pour vos réponses ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14765
:pleure Pilou on a pas de réponses ... :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#14810
désolée je n'ai jamais été en cure mais le sujet m'interesse aussi
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#14811
oh moi aussi je serai bien interressée de savoir comment se passe une cure thermale, ..... je suis curieuse
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14815
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14868
Merci Chris pour les liens :bisous

Je vais relancer Nadou, pour qu'elle vienne nous en dire plus, je sais qu'elle en a fait une (d'ailleurs Pilou, c'était son cadeau pour avoir arrêté de fumer !)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#14908
J'ai le même soucis Elize, mais heureusement dans notre pays c'est 14 jours consécutifs, mais rien que ça, pour s'organiser quand on a des enfants c'est rude ! J'ai demandé à Nadou par mail de venir nous en dire un peu plus ...
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#15263
Moi aussi je serai intéressé pour en faire une mais avec toutes ses options et frais supplémentaires comment ne pas se faire arnaquer. J'ai regarder Capital sur la 6, hier soir, et il parlait des cures. Rien que le prix m'a fait réfléchir. 900 € pour le séjour de 4 ou 5 nuits en demi pension, avec 2 heures de soins. Je pense que le prix est pour deux personnes. Il paraît qu'une partie peut être pris en charge par la sécu. A voir.
On n'a quà s'organiser un groupe et on part ensemble.
Je vous laisse méditer.

En attendant :club ça revient moins chère dans son jardin.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#15718
Je suis allée en cure pour mes douleurs de scoliose en 2003! Au programme: piscine avec jets mais attention il ne faut pas trop se coller contre, ensuite gymnastique dans l'eau à 34° puis massage sous une douche thermale, piscine bouillonante et enveloppement de boue chaude. Etant en Ald, les soins ont été pris en charge à 100% ainsi que le transport journalier en vsl; au départ on ressent fde la fatigue puis un certain bien-être s'installe! Mes douleurs ont pratiquement disparu à 100% pendant 6 à 8 mois! je n'ai pas refait l'expérience depuis car les trajets quotidiens en vsl m'ont claquée car j'habite à moins de 50 kms du lieu de cure (Digne)et la Sécu a exigé que je rentre chez moi tous les soirs! Je recommencerai donc l'expérience mais ailleurs! De plus 21 jours de cure me semble trop long! Je serai bien tentée par unemini-cure mais je devrai la financer à 100% car la cure de la sécu est obligatoirement de trois semaines!Du moins c'était comme cela en 2003! Je ne sais pas si cela a changé!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15725
Merci beaucoup Fred pour toutes ces explications qui me serront bien utiles au cas où je pars ! Je ne pourrai vous apporter par contre mon expérience concernant les remboursements .. vous savez pourquoi :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#15779
Je suis partie en cure 3 fois.
Les 2 premières fois je rentrais chez moi, j'étais à 2 km, c'était des cures anti-rhumatisme combinées avec quelques séances de rééducation respiratoire !J'ai fait de la kiné dans l'eau et hors eau avec un kiné individuel et en groupe, des massages , du fango ( boue chaude ), des bains individuels dans l'eau thermale . Par jours j'avais 3 à 4 séances. Ca fatigue, il faut se reposer absolument, mais les bienfaits ont duré quand même 6 mois au moins. Chez moi, la prise en charge est à 80% et j'avais un forfait journalier de la sécu qui me permettait de payer le plat du jour à midi dans un resto.
La 3ème fois c'était principalement une cure pour voies respiratoires ( rééducation respiratoire individuel et en groupe, inhalation individuelle et en groupe ) combiné à des massages. J'habitais à l'hôtel , j'avais déménagé et je ne voulais pas me fatiguer en faisant le trajet de 35 km ( aller )chaque jour .La sécu chez nous donne un minimum pour financer l'hôtel ( si on va loger dans un couvent qui a des chambres exprès pour curistes , c'était remboursé totalement ). J'avais pris un petit hôtel-pension de famille , j'ai payé 1/3 de ma poche. J'avais la même table au resto (pension complète ) chaque jour, on était 4 femmes et on a bien papoté ces 3 semaines.
Ah oui, toutes les cures ont duré 3 semaines ce qui est obligé pour être pris en charge par la sécu chez moi! Je ne regrette pas d'avoir fait les cures, ça m'a permis aussi de prendre du recul par rapport à mon travail et de vraiment me concentrer sur ma santé .Pour le moral c'était top. Par contre , je pourrais aussi faire une cure à l'étranger, je n'ai pas trop envie d'être loin de chez moi.
Voilà ma petite histoire des cures ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#15798
Super Elize, ça va te faire du bien, j'en suis sûre ! Je ne peux pas te conseiller un endroit .La cure, tu vas la faire quand à peu près? J'ai toujours préféré le printemps, disons jusque début juin. Une cure je l'ai faite en juillet, l'année où on crevait de chaleur, en plus les bains chaud et la boue chaude, c'était de trop ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15801
Aix-les-Bains je connais et c'est pas bien loin de chez moi, j'ai la maman d'une amie qui y va chaque année et qui trouve le centre très bien. En plus la ville est charmante
http://www.aixlesbains.com/
Si j'étais mieux remboursée à l'étranger, j'y serai allée !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15802
Elize, je te mets un site où tu trouveras tous les centres en France :
http://www.thermes.org/

Tiens-nous au courant ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#15808
Merci Bibapour le lien sur les piscines thermales. Mon centre y est aussi, c'est le seul au Luxembourg d'ailleurs ! Je vais me plonger dans la lecture et m'informer dans quel centre à l'étranger j'aurai des remboursement de ma sécu ! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !