Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#165380
Bonjour Sèverine,
Même si j'imagine que ça a du être très dur de ne pouvoir la prendre dans tes bras à son réveil ... :fleur je te sens apaisée par la rapidité d'adaptation de Célia. Elle est formidable ta "pitchounette" !
En plus les premiers résultats de ce premier plâtre semblent encourageants pour la suite ... :chance
Je pense très fort à vous ... :coeurs :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165387
des moments difficiles pour des parents de passé,s mais le résultat est là, la radio le montre. celia va vite trouver ses repères, si ce n'est déjà fait et je suis sûre que même la nuit, elle arrivera à la faire sans problème. :bisous
Par kaom23
#165418
bonjour

je viens juste féliciter célia pour son courage qu'elle a eu encore pour sa pose de platre! je suis la créatrice du forum du syndrome pierre robin! mon fils a juste le spr! et c'est sur mon conseil que séverine est venue ici!
cela fait quelques années déjà que j'ai votre forum dans mes favoris ayant eu une maman avec un enfant spr qui avait aussi une scoliose! mais la fin a été plus tragique pour le sien!

en tous les cas, je suis contente que tout se passe bien pour vous! on pense très fort à vous! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165424
merci à toi kaom23. effectivement, celia est une petite fille bien courageuse, on ne peut que la féliciter. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#165983
Merci pour tous vos messages.
Célia s'est très bien adaptée à son platre.Elle se déplace sans soucis.
Le seul problème c'est qu'elle tousse beaucoup.Je l'ai remmener en pédiatrie mardi et ils lui ont fait un prélèvement au fond de la gorge et nous avons les résultats tout à l'heure.Mais je la remmène tout a lheure car on passe des nuits debout tellement elle tousse.C'est crevant pour elle et pour nous!!!!
Par coco30
#165985
:coeurs J'espère que ça va s'arranger rapidement ... tiens-nous au courant mais surtout prends soin de vous ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#165996
Bonjour,

Pas facile d'arriver à tenir la distance si la santé joue des tours à côté effectivement. Il faut espérer que le prélèvement permettra de trouver rapidement un traitement pour, au moins, arriver à dormir et récupérer des efforts faits chaque jour. C'est déjà si important.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166018
la cause de cette toux a t' elle été trouvée? :bravo2 à Célia pour son adaptation au plâtre. espérons que le reste suivra aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#166428
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles de Célia.
Le prélèvement qui a été fait n'a rien déceler.
Donc,elle a été mise sous célestène trois jours et antibio une semaine,et on lui fait des aérosols 4 à 5 fois par jour.Voilà trois nuits que nous dormons correctement.Tout le monde s'en porte bien.
En tout cas ,je peux vous dire que Célia supporte très très bien son platre.Elle ne le touche meme pas.ça ne la gène pas du tout,c'est vraiment génial.Il est vraiment bien fait .J'aimerais bien vous joindre des photos mais je ne sais pas comment faire!!![/img]
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#166430
super! ça semble s'arranger et de plus, la présence du plâtre ne gène pas celia. pour les photos du plâtre, il faut les envoyer au webmaster@scoliose.org qui les mettra dans la partie adéquate du site. merci pour ces bonnes nouvelles et bonne continuation. :bisous
Par kaom23
#166431
tant mieux si tout rentre dans l'ordre! elle en voit bien cette puce!

et super pour le platre! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#166432
je viens d'envoyer à l'adresse.Merci
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#166518
Bonjour Séverine,

Le sommeil semble être revenu et c'est une chose essentielle. La récupération après les efforts de la journée vaut son pesant d'or dans le traitement... pour toute la famille.

Ce plâtre semble vraiment "aux mesures" de Célia. Sûrement que l'application qui a été mise dans sa confection a été d'une grande importance dans son acceptation et la tolérance qui en découle semble parfaite. Chacun ne peut que s'en réjouir en espérant que les résultats seront eux aussi excellents en fin de traitement. Bon courage à toute la famille d'ici là.

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
#167797
Merci Séverine, je viens juste de voir les photos :photos
Contente de voir que Célia s'adapte si bien et si rapidement à son plâtre. :bravo
Avec tous mes encouragements et pleins de gros bisous :anniversaire :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#168322
Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de Célia
Elle toussait depuis qu'elle a été platrée avec des hauts et des bas mais cette semaine grosse crise d'asthme,donc elle a été hospitalisée dans la nuit de mardi à mercredi.Elle a été mise sous oxygène,aérosol toutes les 4h et courtisone.Mercredi matin,j'ai appellé la gypsothérapeute qui m'a dit de faire sauter le platre.Donc dans la matinée,Célia a été déplatrée et un grand soulagement pour elle puisque les kinés ont pu lui faire de la kiné respi et ça la bien dégager.Elle est rentrée hier soir à la maison.Séance de kiné respi tous les jours,aérosol 4 fois par jour,f espace modéré et courtisone.Le platre la completement libérer.
Donc on va passer à un corset la nuit car vu les problèmes respiratoires que Célia rencontre,c'est la meilleure solution.On attend pour prendre les mesures et ensuite on revoit le médecin à l'HFME dans un mois et demi pour voir l'évolution.
Pas simple quand meme.C'est dommage car elle supportait bien le platre mais je pense que ça la comprimait trop et voilà le résultat quand on est fragile niveau respi

Comme précisé dans le règlement merci de ne pas citer de nom de médicament - l'équipe des modérateurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !