Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kaom23
#168327
bon courage à la louloute qui garde le sourire! trop mimi cette puce! fais lui des bisous de ma part! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#168329
Je ne connais pas trop l'asthme mais n'aurait elle pas pu faire une allergie respiratoire à la matière du platre ?
J'espère qu'avec son traitement pour l'asthme et le corset nocturne que ça ira mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#168399
Bonsoir Séverine,

Effectivement, il est dommage d'avoir été obligé d'arrêter le plâtre. Mais bon, il semble que cela soit dû à un cas de force majeure. Celia va pouvoir traiter ses problèmes respiratoires. Pour autant, le traitement par corset va prendre la relève car il faut tout de même continuer à surveiller la scoliose au milieu de ces nouveaux soucis.

Il ne reste qu'à espérer que le corset se fera rapidement afin de ne pas laisser Celia sans traitement et que, malgré les péripéties, les prochains résultats seront aussi bons qu'espéré.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#172928
Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles de Célia.Elle a son corset depuis début juin et elle l'accepte très bien.Elle le porte seulement la nuit.Nous sommes retournés à Lyon jeudi dernier pour une visite et il y a eu quelques modif à faire sur le corset.Elle le garde jusqu'à la prochaine visite qui aura lieu fin octobre et après p-e nouveau temps platré meme si nous les parents,nous ne sommes pas très pour car nous voudrions pas que ça finisse comme le premier.A réfléchir et voir comment elle sera l'hiver prochain niveau respiratoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#172950
c'est bien, celia a bien accepté son corset; espérons que la scoliose reste sage et que le plâtre ne sera pas nécessaire; c'est sûr, le dernier a laissé des mauvais souvenirs, faudrait pas le revivre. je comprends votre hésitation. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#173056
Bonjour Severine,

Celia semble s'être faite à son corset et le porter avec application. Les résultats seront, avec un peu de réussite, meilleurs que prévus et permettront de déjouer les pronostics. Cela permettra, qui sait, d'éviter le plâtre qui n'a pas laissé que de bons souvenirs.

Tout cela sera pour un peu plus tard, d'ici là Celia aura sûrement profité de vacances bien méritées avec les siens.

Meilleures pensées,
Franck
Par coco30
#175164
:sourire Bonjour Sèverine,
Je suis contente de voir que Célia s'est très vite habituée à son corset et qu'elle l'accepte très bien ! :cool Maintenant, je vais souhaiter fortement qu'à son prochain contrôle fin octobre (tu nous tiens au courant quand tu as la date définitive) qu'elle n'est pas à avoir un autre plâtre et que le corset suffise amplement :chance

Gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1 Coco
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178452
comment va celia? j'espère que la rentrée s'est bien passée . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#179337
Célia revoit le médecin le 28 octobre et j'espère que sa scoliose a bien évolué car la dernière visite ,il nous reparlait d'un platre et je ne suis pas trop d'accord.
Nous avons été obligés de régler le corset car le soir quand je lui mettais,elle disait "bobo" et montrait son ventre.Maintenant,ça va mieux.
Je vous donnerais des news suite à notre rdv fin octobre.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#179478
Bonjour Séverine,

Je me joins à vous pour espérer que les prochains résultats soient bons et qu'ils permettent à Celia d'éviter le plâtre. Peut-être que les réglages effectués sur le corset vont permettre d'améliorer les choses pour fin Octobre.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#179495
on vous tient le pouce pour le rv du 28 octobre en espérant que le résultat sera bon et que celia évitera le plâtre. mais tu sais, quand le médecin propose le plâtre, c'est que malheureusement pas le choix. :bisous
Par kaom23
#179516
on pense très fort à vous! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#181490
Bonjour Séverine.
Lire l'histoire de Célia m'a fait réaliser que nous avions rencontré cette adorable petite fille lors de notre dernière visite chez l'appareilleur...
Elle était avec son papa et effectivement, elle avait mal à cause du corset.
Elle est tellement craquante et parle si bien que je l'ai remarquée dans la salle d'attente. :bisous1
J'espère que vous ne devrez pas aller vers le plâtre et que la prochaine visite sera rassurante.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#182291
:chance :chance :chance Pour demain :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#182321
Bonjour,

J'espère que tout se passera bien aujourd'hui et que les résultats seront bons.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !