Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un post sur les parcs d'attraction, alors je viens mettre mon petit grain de sel... :cotent
J'ai été opérée de ma scoliose il y a 4 ans, et je n'étais pas encore retournée dans un parc depuis.
Hier, je suis allée pour la 1ère fois au parc Astérix.
Alors : tout d'abord, quelque chose à laquelle on ne pense pas : quelques soient les attractions, même celles qui ne risquent rien, il y a énormément d'attente ( au minimum 1/2 heure de queue, parfois allant jusqu'à 1h30 !!
Point non négligeable pour ceux pour qui la station debout prolongée pose problème...
Je n'ai pu faire que 5 attractions, à cause de ces queues justement.
Donc : aucun problème, bien sûr, pour les petits navires de promenade
mais c'est sûr que question sensations... on peut repasser ^^
Ensuite, le Goudurix : 5 loopings. J'avais beaucoup d'appréhension, d'autant qu'il y a qq "chocs" : les wagons changent de direction un peu brutalement, mais il faut s'y préparer en bloquant le dos. On a la tête bien coincée dans un repose-tête moulé, donc pas de problème. A nous de la maintenir contre le dossier.
Je ne le recommande pas aux fraîchement opérés, il faut être sûrs de soi. La vitesse et les tremblements (qu'il faut savoir amortir) sont bien présents.
Ensuite, la Trace du Hourra : un bobsleigh. Absolument génial !! par contre il n'y a rien pour la tête, qui est dans le vide.
Moi j'y suis allée avec mon frère, il s'est mis derrière, moi devant lui, et son épaule m'a servi de coussin. Ainsi calé, c'est parti et c'est vraiment très bien. Pas de chocs, on est quasi allongés en plus.
Le Tonnerre de Zeus : des montagnes russes. Assez violent, le dossier s'arrête au milieu du dos. donc les cervicales sont sans soutien.
Moi j'ai emmené une grosse minerve, bien inesthétique mais super efficace !!! Cette minerve a accusé les chocs à la place de ma nuque. Emmenez-en une absolument si vous faites ce manège !
Dernière attraction : Le Transdémonium, un train fantôme. Je vous le déconseille vivement : 1h30 de queue à l'intérieur d'une sorte de château hanté. Les couloirs sont minuscules, on est serrés comme des sardines, aucune aération... On a bien cru faire un malaise... Il devait bien faire 35 degrés dans le noir, les gens qui hurlent pour imiter les fantômes... vraiment éprouvant pour avoir, au final, une attraction toute pourrie, qui ne fait même pas peur et qui dure 2 minutes !!!!
Voilà, on n'a pas eu le temps de faire autre chose.
En fait on a quand même fait les plus impressionnants
, donc si ça peut vous être utile...
Bizz