Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#198786
Elyse .. :amis . tu as certainement RAISON ... ou tes raisons !
Je trouve simplement que l'on progresse mieux avec du POSITIF
ou du moins on est plus CONSTRUCTIF!
OUI,Il y a comme dans la vie ... du Bon et du moins Bon ... je l'admet ...c'est un fait ....c'est hélas le lot de misères que chacun peut un jour ou l'autre les rencontrer malheureusement dans son existence .... on le sait toutes.... rares, sont celles qui ne traversent pas ces moments !
A mon avis ... ce site site est un " échange et partage " dans l' écoute de l' autre ?.. s'il est des gens qui souffrent nous nous devons de les écouter avant tout ...pour tenter s'il est possible de leur apporter un soutien ,même un conseil...mais qui ne sera bien souvent que le reflet d' un " vécu" ...il restera toujours la décision de chacun d'opter pour son choix et son devenir....c'est très important .
Malheuresement, on ne pourra réparer toutes les blessures ou mal être dont,il nous est impossible d'analyser tous les contenants... et, les historiques passés.
Par contre ... sans pour cela rester dans le "rose" je n'idéalise pas...non plus!. ,il me parait assez constructif de renvoyer du "positif" lorsque l'on en a reçu , c' est même un devoir que de le faire partager à tous ceux qui en manque ...
Ne prends pas ce petit post pour un reproche ...loin delà sa fonction Je ne veux pas jouer non plus les moralisateurs et je respecte ta déception , ta douleur..
Il restera pour moi avant tout" prioritaire" de renvoyer du contructif ..Elyse,. j' espère que nous aurons encore bien des échanges.....si tu le veux ? même variés cela fait toute notre richesse :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#198788
En fait dans ce débat il y a deux idées différentes, "les projets avant d'y aller", et "ça ne se passe pas toujours bien après".
Pour les regrets et choses qui ne se sont pas très bien passées, il y avait un sujet déja ouvert sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3981 . Ca serait peut etre bien de relancer cette discussion. Nous n'avons jamais empeché aux personnes pour qui cela ne se passe pas bien de le dire, au contraire, la dernière personne à l'avoir dit que le site qu'elle ne voulait pas parler de son parcours parce qu'il n'était pas positif, je lui ai moi même répondu que si c'était important de savoir aussi que parfois ça ne se passe pas toujours bien. Même si ils sont faibles les risques sont quand même la, et quand ça te tombe dessus on comprend que c'est très dur à vivre. Parfois on voit aussi des personnes très mal informées avant l'intervention par des chirurgiens qui promettent la lune (je sais que ce n'est pas le cas du tien) et ça aussi meme quand les gens vont relativement bien ils sont trop déçus car l'après n'est pas à la hauteur de leurs espérance. ET le pire de tout je trouve ce sont ceux qui sautent pratiquement tout de suite sur leurs patients sans leur laisser le temps de réfléchir. Je pense que même si dans la majorité ça va bien, il est important aussi que ce débat puisse avoir lieu dans la partie adéquat sur le forum, quand je vois les ados par exemple qui pourraient être soignée par corset et qui préfèrent se faire opérer, ça pourrait les motiver à mieux le porter. Vous êtes quelques unes à avoir eu des problèmes de diverses origines, n'hésitez pas à en parler, et si tu penses que le titre du topic que je cite n'est pas approprié à ton ressenti, ouvres en un autre. On ne cherche pas à donner une image que tout il est beau tout il est rose. On cherche certes à rassurer. Mais aussi à aider ceux qui ne vont pas bien et à informer avec la vérité et non pas cacher des infos. :bisous1

Donc pour en revenir au sujet, je pense aussi que dans la vie quoi qu'on fasse il est important de se fixer des objectifs pour s'aider à avancer. Si on se fait opérer c'est pour une raison précise, sans penser et si ça ne marche pas, avant on espère toutes et tous que ça va marcher et dans cette optique la on veut avancer et y croire. Les taux de réussite sont heureusement très élevés.
:bisous
Par betadine05
#199009
:hello tout le monde et :bravo lyly pour ce topic!Alors, pour ma part, au depart, j'envisageais une grossesse, et le choix fut de decider de me faire opérée avant ou après une premiere maternité.. j'ai choisi de me faire operer avant...mon projet number one est donc un :bebe, dans 6 à 8 mois selon l'avis du chir... (je suis presque à 2 mois postop)J'envisage également de reprendre mon travail, en espérant garder le même poste qu'avant (le chirurgien ne voit pas de contre indication particulière, mais le medecin du travail l'envisage autrement!)
Le chirurgien ne pensait pas pouvoir autant reduire les courbures car ma colonne etait très enraidie, la radio en suspension le montrait et même sur la table d'opération...il pensait juste pouvoir empecher l'evolution..et pourtant! il a fait beaucoup plus que ce qu'il pensait, ma colonne étant presque droite!Je pense que j'ai vais avoir une vie encore plus normale que ce que je pensais!
Cependant,en ce moment, je vis plutot au jour le jour; mon objectif étant de regagner une autonomie, les progrès sont là, mais la convalescence est longue!je laisse le temps au temps, et je n'ai aucun regret! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#199012
Merçi beaucoup pour ton témoignage Bétadine, je pense que cela va beaucoup apporté au futur opérés, moi en 1er car mon chir ma dit que d'après les radios ma scoliose et très raide et par conséquence peu de "redressage" j'espère comme toi avoir une jolie surprise à mon réveil...je vois que tu as de grand projet, c'est super, un "petit Bétadine" que de joie à venir.... :coeur2 je te souhaites que tout tes projets se réalisent au plus vite ce qui te permettra dans refaire d'autre.... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#199030
coucou,
:bravo Lyly,je trouve ça bien.
Elize je te comprends aussi mais je pense que ce topic ne gène pas et que l'idée d'avoir un topic sur le négatif aussi est très bien.comme cela on a les 2 post-op existant.
perso je pense que ça fait du bien d'avoir du positif car si on voit que le négatif on ne peut pas avancer par contre je suis d'accord il faut être informé des risques et autres conséquances négatives mais pas forcement les ressassées.
exemple: été 2011 au bord de la mer.si on part en se disant:
été 2010, 20 morts par accident sur la route empruntée,2009,inondations,50noyés emportés par les eaux,1900 tremblements de terre 5000 disparitions et 6000 emportés par le tsunami.
et bien les vacan,ces sont moins appréciées que fait_on on reste dans son lit les volets fermés et on tente plus rien? et là bingo cambriolage à mains armées chez soi et on décède en voulant protéger nos biens.
désolée mais je trouve qu'avant de partir on préfère imaginer :soleil :club :dauphin
comme quoi les 2 topics sont necessaires,un pour avertir sensibiliser et un pour booster.
après ça n'engage que moi,c'est mon avis perso et ma façon de fonctionner.
pour mes projets:
je voulais ne plus avoir mal au nerf sciatique en continu,redanser en boite et retourner au concert reprendre mon boulot.
conclusion à 7 mois post-op:j'ai redansé toute une nuit à 6 mois et demi,
j'ai eu mal 15 jours seulement au nerf sciatique,13 avril retour au concert et 2 mai retour au travail.
donc pour moi mission accomplie je n'en espérais pas autant mais le souhaitais.
je voudrais bien préciser quependant le post-op j'ai été très scolaire.de nature je suis perfectionniste donc j'ai fait à la lettre ce que le chir m'a préconisé et je continu je pense que ça m'a beaucoup aidé ajouté à mon état général plutot satisfaisant sauf les neurones :dingue en plus je suis une :boxe .
aussi il est prouvé scientifiquement que le moral est un élément majeur dans la guérison et pour la scoliose la patience.
biensur des fois ça ne suffit pas et il y a des couaques et des problèmes où les personnes étaient mieux avant qu'àprès.
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#199059
Merçi de ta participation Patou,c'est toujours un plaisir à te lire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crevettegrillee
#199364
Lyly ce thème est une très bonne idée !

Pour ma part j'ai plusieurs projets !

Le premier est de me faire un voyage au Mexique, je n'ai jamais fait de gros voyages.. J'hésitais à le faire avant ou après l'opération. J'ai donc opté après pour 2 raisons : je pensais que j'allais souffrir dans l'avion pendant tout ce long trajet, et ensuite je n'avais pas la somme d'argent lol (que je n'ai toujours pas)

Ensuite, je rêve de pouvoir redanser la salsa. Bon je sais bien que je ne pourrais plus faire de spectacle mais j'ai envie de la pratiquer pour le plaisir même si mes mouvements seront limités.
J'avais pensé créer une association pour donner des cours de salsa à des personnes qui ont des handicap, mais après reflexion c'est un peu délicat car selon l'handicap peut etre que la personne ne pourra pas dutout pratiquer cette danse et là difficile de dire à la personne que ce n'est pas possible.

Et pour finir, je voudrais me mettre à la plongée sous marine avec les bouteilles. Je me suis renseignée et il est possible de s'équiper dans l'eau (la matériel est plus léger), mais ça sera à partir de l'été 2012 !

Ce ne sont que des projets, je reviendrai faire un petit tour ici dans quelques mois pour dire si j'ai pu les réaliser ou non !

:biz
Par midou76
#199402
Midou se réveil pour répondre :bouh

:fleur Lyly :fleur

Oui je suis opéré L1/S1 le 01/07/2010 et d'une lobectomie du poumon inférieur, le 23/11/2010.
Depuis mes interventions, j'ai repris une vie pratiquement normal. Conduire, marche, piscine, je reprends mes activitées, de jardinage, avec des mouvements différents, sans aucun problème. Mes voisins, amies, et famille en revienne pas ce don je suis capable de faire.

Alors tu vois Lyly, L'op ce n'est que du bonheur. :bisous :bravo2 à toi :biz
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#199473
Que de projet Crevette c'est SUPER,je te souhaites du fond du coeur que tu les réalise et si cela n'est pas possible avec l'énergie que tu as je ne me fais pas de soucis pour que tu en concrétise d'autre. C'est une crevette bionique que nous avons là maintenant :bravo :bisous1

Midou,
si je comprends bien tu as le sacrum bloqué;si c'est le cas moi aussi on doit me le bloqué,apprendre que le jardinage n'est pas à rayer de notre vie m'enthouisiame
fortement :heureux Cette nouvelle vie que t'as apporter tes opérations n'ont elles pas donné l'idée d'entreprendre de nouvelles choses ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !