Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#220276
Hello, vous aviez vu juste ! :1er

Non sans mal, j'ai eu le docteur M. directement au téléphone. Confirmation qu'il n'y a pas de pose de halo pour Vic'. Cela n'a jamais été évoqué.

C'est tout de même malheureux que se soit aux parents de la patiente de faire la lumière sur les procédures opératoires à mettre en place...

Bon, c'est dit, on repart bon pied, bon oeil !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#220291
Ah oui la on comprend mieux.
Donc tu peux te renseigner sur le lien que je t'avais donné un peu plus haut où là ça concerne Vic

Mais la personne qui vous a dit ça au tél devrait quand meme bien se renseigner avant de parler à des patients et leur famille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#220297
Salut Chris

Ce lien je l'avais parcouru lorsque les Dr F et M nous avaient indiqués que Victorine devrait subir des tractions.

Finalement, comme me disait une collègue à qui je relatais l'appel d'hier midi : tu te blindes Jean-Yves :bebe (et je ne ralate pas ici pas dernière conversation de tout à l'heure avec cette Dr , ubuesque !).

Encore un fois SP nous est d'un grand soutien, je n'imagine pas comment nous nous en sortirions sans votre aide.

Biz :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#220314
ouf! c'est mieux ainsi! vous savez que ce qui était prévu est bien le bon traitement pour vic qui sera appliqué sous peu! mais je pense à ce médecin qui téléphone et qui relate des choses, probablement sans avoir lu comme il faut le dossier de la malade! c'est tout de même grave! oui, on se blinde mais est-ce vraiment nécessaire de passer par ces coups d'angoisse!!!?? :bisous
Par ange03
#238053
Bonjour,

Lors de mon opération à l'age de 13 ans , j'ai eu un halo durant une semaine.

Durant cette semaine , mes parents ont trés mal vécu de me voir avec le halo.

Moi je n'ai rien ressenti , le but était claire avoir un bon résultat.

J'ai lu le document et vu les photos sur votre site et j'ai eu je l'avoue les larmes car je n'avais jamais revu des images de halo.

lorsque je parle de mon intervention , les gens on du mal a comprendre le but du halo et cette méthode pour eux tres dur.

De 104 je suis arrivée a 50 °.

en tout cas merci pour le témoignage.

:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#238071
le halo est très impressionnant, normal que les parents aient eu du mal à te voir avec. mais tous les témoignages montrent bien que ce traitement n'est pas douloureux et laisse de très bons résultats. merci à toi pour ce témoignage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#276870
J'ai bénéficié en 1976 lors de mon opération de 15 jours de traction par la méthode du halo, je pense pouvoir reconnaitre sans trop me tromper que la réussite de mon opération provient de ce traitement. Par contre, j'envie ceux qui en garde un bon souvenir, si la traction par elle même a bien été supporté, la pose du halo m'a marqué à vie, des douleurs insupportables, cela va bientôt faire 40 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier. Il fallait en passer par là, au vu de ce que j'ai pu vivre après, cela en valait la peine, je ne regrette rien de cette intervention. Merci Professeur.....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276873
oui, le halo permet en règle générale, une très bonne correction avant l'opération. tu as gardé de très mauvais souvenirs de la pose et j'imagine comme cela est difficile pour toi de "ressentir" encore tout cela ! le résultat final a été positif , tant mieux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276876
Bonjour Pascal

Je ne sais pas comment se faisait la pose à l'époque mais j'ose espérer que ça a évolué de nos jours, je sais que c'est sous anesthésie générale.
Cela t'a énormément marqué, je le comprends, mais heureusement cela a permis d'excellents résultats pour la chirurgie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pascal42
#276896
Je suis ravi et ainsi je comprends mieux pourquoi la pose du halo est de nos jours mieux supportée, sa pose se fait sous anesthésie générale. Pour moi, çà a été anesthésie locale, piqures à l'endroit ou viendraient se fixer les pointeaux. La pauvre infirmière qui accompagnait le chir ce jour là à dû avoir la main douloureuse quelques jours. En effet pendant la pose elle me tenait la main, et je vous dit pas comment je serrai tellement j'avais mal. C'était en septembre 1976, et en écrivant ces quelques mots je me revois dans ce bloc opératoire. La suite a tellement été meilleure que je me dis que malgré tout, cela en valait la peine.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276909
les filles que j'ai connu ont aussi eu le halo posé sous anesthésie locale et dans l'infirmerie du centre!
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#288841
Ma fille Célia ,8 ans en septembre va avoir un halo platre en septembre.est ce que je pourrais trouver des parents d'enfants ayant eu un halo platre.Je me pose pleins de questions
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288845
je ne connais personne sur le forum qui a eu un halo plâtré (dans ma jeunesse, j'en ai côtoyé pas mal en centre!), j'espère toutefois que tu pourras avoir des témoignages :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288862
Bonjour Séverine

J'ai essayé de chercher, mais en fait il n'y a pas grand chose sur ce type de halo, surtout concernant la scoliose.
Cela ne semble pas être un traitement d'élongation, mais plutôt d'immobilisation, à priori ce système sert à bloquer les cervicales dans une certaine position.
Est ce que ta fille a une déformation au niveau cervicale ?

:mugu3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !